J'hésite entre le Toyota RAV4, le Peugeot 3008 ou le Ford Kuga
Résolu
A voir également:
- 3008 vs kuga
- Rav4 vs 3008 - Meilleures réponses
- Sond4d - Meilleures réponses
- H7ll vs h7 - Guide
- Defaut moteur ford kuga - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut circuit electrique peugeot 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut circuit électrique peugeot 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
57 réponses
Et pourquoi pas le nouveau Dacia, le DUSTER ? ( Aurélien, pas taper ! lol ! mais ma question est néammoins sérieuse ! )
oui le dacia...avec son poid contenu en 4 quatre il risque d'etre un bon franchisseur...si vous fréquentez les clubs vous serez surpris du nombre de lada niva...ou des vieux 4 quatre...trés à l'aise en tt... le dacia va remplacer le lada niva...et va se vendre comme des petits pains..vous vous rappellez les petits suzukis? les 4 quatres sont devenus trop cher et trop luxueux... le dacia duster va se vendre chez les mateurs de tt;les chasseurs et les campagnards...pas chez les bobos des centre ville...à 14 ooo euros il va faire un malheur....
J'ai été très surpris de retrouver de Duster tanké sur le bord de la route verglacée où je suis passé sans le moindre problème avec mon Rav4 et ses pneus été... On m'avait dit que le Duster était un "vrai" 4x4, mais j'en doute finalement (à moins que ce fut une version 2x4... ?).
J'apprécierais également que les possesseurs de 4x4 ne soient globalement considérés comme des bobos irresponsables. Certaines personnes achètent ces véhicules parce qu'ils sont adaptés à leur zone d'habitation ou à leurs activités.
J'apprécierais également que les possesseurs de 4x4 ne soient globalement considérés comme des bobos irresponsables. Certaines personnes achètent ces véhicules parce qu'ils sont adaptés à leur zone d'habitation ou à leurs activités.
rav4 sans hesiter!!! le 3008 n est qu un 2 roues motrices et le kuga ,bien qu ayant une belle robe, ne m inspire pas trop le rav 4 est un toyota donc fiable et au niveau revente no bleme!
Récent propriétaire d'un Rav4 je dois dire que sur certains points je suis très satisfait, mais également très surpris par d'autres... En effet, question montagne, pas de souci, c'est génial (même en pneus dits "été" comme les Geolandar d'origine). Le comportement sur route avec virages serrés et très sain. Ferme, mais sain... Il est très modulable, pour un simple 4x4 (banquette arrière coulissante rabattable 2/3-1/3, siège arrière inclinables, placher plat - même si je trouve ça inutile...). Les plastiques sont rudimentaires, voire frustres, mais costauds.
Sur autoroute (oui je sais ce n'est pas sa prédilection, mais il faut bien y passer de temps en temps) c'est correct, mais sans plus. En effet, qu'est-ce que c'est bruyant !! Je viens d'un Qashqaï qui était beaucoup plus souple, mais qui avait les défauts de cette qualité (avec notamment pas mal de roulis en montagne, désagréable pour les passagers).
Comme voiture familiale, c'est très bien, d'autant que le coffre est plus grand que les autres voitures citées.
Et oui, certains acheteurs de "4x4" le font parce que c'est utile, alors si certains pouvaient arrêter avec leurs sempiternels clichés du crétin lobotomisé qui s'est uniquement fait influencer par un vendeur peu scrupuleux de l'environnement, je pense que les forums et les routes s'en porteraient mieux. Ma voiture n'a pas de malus écologique et possède nombre de technologies innovantes et dépolluantes que beaucoup de poubelles d'écolos sont loin d'avoir
Sur autoroute (oui je sais ce n'est pas sa prédilection, mais il faut bien y passer de temps en temps) c'est correct, mais sans plus. En effet, qu'est-ce que c'est bruyant !! Je viens d'un Qashqaï qui était beaucoup plus souple, mais qui avait les défauts de cette qualité (avec notamment pas mal de roulis en montagne, désagréable pour les passagers).
Comme voiture familiale, c'est très bien, d'autant que le coffre est plus grand que les autres voitures citées.
Et oui, certains acheteurs de "4x4" le font parce que c'est utile, alors si certains pouvaient arrêter avec leurs sempiternels clichés du crétin lobotomisé qui s'est uniquement fait influencer par un vendeur peu scrupuleux de l'environnement, je pense que les forums et les routes s'en porteraient mieux. Ma voiture n'a pas de malus écologique et possède nombre de technologies innovantes et dépolluantes que beaucoup de poubelles d'écolos sont loin d'avoir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
patrice kalicki
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
1
10 janv. 2013 à 10:44
10 janv. 2013 à 10:44
sans hesitation le rav4 Toyota est Français pas comme peugoet qui, delocalise partous ? la qualitee Toyota n est plus a prouver
sebouille60
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
4 avril 2014 à 18:15
4 avril 2014 à 18:15
Euh... non il est fabriqué au Japon... et la 3008 à Sochaux.
Seule la Yaris est fabriquée en France.
Seule la Yaris est fabriquée en France.
Bonjour
je vais juste intervenir pour vous dire que le Kuga est un très beau véhicule qui a énormement de qualités. Là où ca coince, c'est quand commence les problemes de pannes, de type "defaut moteur" avec véhicule immobilisé (en panne)...là, ford et leurs services clients d'une mediocrité proche du foutage de gueule, leurs techniciens qui ont très peu de moyens pour depanner les clients avec une valise de diagnostic qui est incapable de lire les pannes intermittentes puisque aucune historique n'est concervée par l'ordinateur de bord...enfin avec un manque de communication entre services proche du néant et des rapports de force et combats pour faire valoir ses droits de garantie ...enfin quoi..je vous conseille malheureusement d'éviter ford a cause d'un manque de consideration de leurs clients qui achetent un véhicule de pres de 28000€...une honte proche de l'arnaque, puique après l'achat, votre concessionnaire vous acceuillera volontier pour les revisions, mais dès la panne apparue....vraiment plus personne en face vous...lisez les forums vous comprendrez. je suis en panne depuis trois mois, (8 pannes intermittentes immobilisants mon véhicule sur place) avec aucun diagnostic et vraiment sans avis de mon concessionnaire. Malgré ma carte ford privilege, et extension de garantie, je n'ai aucune reponse, à part votre véhicule a rien alors que à 8 reprises sur trois mois je me suis retrouvé sans la possibilité de prendre mon véhicule ou de repartir avec,... Mon véhicule est dans leurs ateliers depuis 5 jours et je suis repartie a force d'insister avec un véhicule de prêt.
Evitez ford, je vous le conseille !
je vais juste intervenir pour vous dire que le Kuga est un très beau véhicule qui a énormement de qualités. Là où ca coince, c'est quand commence les problemes de pannes, de type "defaut moteur" avec véhicule immobilisé (en panne)...là, ford et leurs services clients d'une mediocrité proche du foutage de gueule, leurs techniciens qui ont très peu de moyens pour depanner les clients avec une valise de diagnostic qui est incapable de lire les pannes intermittentes puisque aucune historique n'est concervée par l'ordinateur de bord...enfin avec un manque de communication entre services proche du néant et des rapports de force et combats pour faire valoir ses droits de garantie ...enfin quoi..je vous conseille malheureusement d'éviter ford a cause d'un manque de consideration de leurs clients qui achetent un véhicule de pres de 28000€...une honte proche de l'arnaque, puique après l'achat, votre concessionnaire vous acceuillera volontier pour les revisions, mais dès la panne apparue....vraiment plus personne en face vous...lisez les forums vous comprendrez. je suis en panne depuis trois mois, (8 pannes intermittentes immobilisants mon véhicule sur place) avec aucun diagnostic et vraiment sans avis de mon concessionnaire. Malgré ma carte ford privilege, et extension de garantie, je n'ai aucune reponse, à part votre véhicule a rien alors que à 8 reprises sur trois mois je me suis retrouvé sans la possibilité de prendre mon véhicule ou de repartir avec,... Mon véhicule est dans leurs ateliers depuis 5 jours et je suis repartie a force d'insister avec un véhicule de prêt.
Evitez ford, je vous le conseille !
"suite" on trouve encor des plastique durs. Coté fiabilté encor une nouvelle fois RAS si vous achetez un vehicule assez ressent sachée que la garentie toyota est valable 3 ans ou 100 000 km de quoid rassurer
Bon, je pense que la dernière réponse résume tout....En plus, pour les rabats joie, le rav4 existe en 2 roues motrices....
J'étaye mes dires : les visites au garage sont "obligatoires" si on veut profiter de la "garantie". Ils vous changent l'huile moteur (22 euros le litre x 6). Souvent la boîte de vitesses ou de transfert ou les 2 ponts : 2 litres à 40 euros. Pour plus de sécurité ils changent les plaquettes (tous les 20.000 !) et 1 fois sur 2 les disques (les 4, bien sûr !). Quelques pièces comme flexibles, durites, les fongicides, les essais, la main d'œuvre, le compte y est. Les pneus aussi, ils aiment bien. Ils visent surtout les conductrices (...), et leur appliquent sans leur demander les contrôles et changements les plus sévères, comme si l'engin était utilisé dans le mode le plus extrême. Comme ça ils sont tranquilles et "rassurent" l'utilisatrice par une voiture en "très bon état". (Ce qui est curieux c'est leur prix de reprise, comme si l'engin ne valait plus rien). Renseignez-vous, vous serez surpris. Et arrêtez d'être agressif, c'est désagréable. Admettez certaines choses évidentes.
Justement, il me semble (un tant soi peu), être (mais alors très légèrement) mieux placé que vous, pour apporter un jugement de qualité sur les points que vous soulevez....Qui relèvent, je me répètes, au mieux, de la bétise....Les Rav 4, les plaquettes avant, c'est moyenne basse, 80000 kms (sauf exception du cas du barbare évidemment), les disques av aux alentours des 150000 kms, et pour les land, les hilux ou autres, c'est la même chose, ce n'est pas du matériel français....il serait judicieux d'intégrer cette donnée au cortex de certains.Quant à vos exemples d'amis, si je sais bien une chose, c'est que la majorité des clients ont une énorme tendance; soit à exagérer (ou donner une vision unilatérale du problème), soit à mentir, mais c'est un autre débat....
Les tirades du seigneur Pristas me font penser à un commercial en train de vanter sa marchandise : "JE" suis mieux placé que vous pour répondre, "JE" dis que vos amis sont des menteurs (donc leurs factures donc leurs 4 concessionnaires !), "JE" dis que rien n'est français sur les freins Toyota (Valéo, vous connaissez ?). "JE" dis que... "JE" dis que quiconque m'adresse la parole est de la plus basse espèce. C'est très enrichissant pour ceux qui posent les questions ! Moi j'ai compris, j'éviterai de répondre aux questions sur les 4x4 et SURTOUT celle où ce personnage interviendra. Et me garderai bien de "signaler un abus", il faut garder ses réponses comme modèle. Modèle à ne pas suivre, bien sûr.
Cher Philippe, excusez moi de penser qu'à partir du moment ou vous n'êtes pas dans une profession, il me semble logique que celi qui y est, lui, connait un peu mieux que vous cette profession....Cela s'appelle du bon sens.....Par ailleurs, je ne sais pas ou vous avez vu des freins valéo sur un rav4??Dernier point, oui, je m'y connais surement mieux et plus que vous, non pas grâce à une quelcquonque magie céleste, mais simplement car c'est mon métier.Poin final, et je ne vois pas où le drame.
Vincent, j'avais bien compris.....(contrairement à Philippe qui ne comprend pas grand chose,hormis ses avis, dénués de tout sens objectif et surtout sans aucun fondement professionnel....), ce fut moi aussi du second degré.
La mauvaise foi est de mise chez les commerciaux : les Utilisateurs (trices) des produits qu'il arrivent à fourguer (sans les connaître) sont des menteurs, malgré factures à l'appui ! Vous dénigrez, comme d'hab entre S.A.V, technico et commercial (j'ai mis exprès le commercial en dernier : à croire qu'il n'est pas dans la même boîte !) tout ce qui peut enfreindre vos ventes et refusez d'assumer l'avidité dans les concessions de votre marque comme dans les autres. C'est très pauvre. Over.
Bon, nous sommes dans une situation complexe.D'un côté, Philippe, qui soutient une thèse sur laquelle il ne connait absolument rien (il se base juste sur 3 ou 4 factures qu'il a vu ou sur lesquelles on lui a donné une certaine version) et de l'autre moi même, qui en soutient une autre.La seule différence, c'est que je parle de mon métier.Philippe, vous devriez allez faire un tour sur le forum médecine et aller y donner votre avis.Vous pourriez allez ainsi y soutenir par exemple que, je ne sais pas tiens, que ce sont les artêres et non les veines qui transportent le sang des organes vers le coeur!!!!Je pense que cela bien rire aussi.....
bjr!le rav4,est un super véhicule,car j'en ai possédé un.mais je vous le déconceille sincérement!car les nouveaux rav4 ne posséde pas de roues de secours.et quand vous l'acheté chez un concessionnaire ou particulier,personne ne vous le dit,et quand vous crevé,vous avez un comprésseur dans le coffre pour regonflé le pneu,mais ca ne fonctionne pas tres bien,et il ne peuvent pas réparé,et ca vous coute 600e un pneu,car il sont obligé de le changé!!je sais de koi je parle,car ca mé arrivé!!!!!!!donc attention
sebouille60
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
4 avril 2014 à 18:08
4 avril 2014 à 18:08
Je viens d'en commander un, pas de roue de secours, certes, mais une galette.
Le prix du pneu, 150€ sur le net... soit le prix du pnu du 30008 de mes parents ou de mon ancienne avensis.
Concernant la 3008, mes parents en sont ravis, pas de panne pour le moment, juste quelques bugs electroniques sans conséquences, malheureusement, coffre et espace intérieur trop petit pour moi.
Le prix du pneu, 150€ sur le net... soit le prix du pnu du 30008 de mes parents ou de mon ancienne avensis.
Concernant la 3008, mes parents en sont ravis, pas de panne pour le moment, juste quelques bugs electroniques sans conséquences, malheureusement, coffre et espace intérieur trop petit pour moi.