J'hésite entre le Toyota RAV4, le Peugeot 3008 ou le Ford Kuga [Résolu]

mcourcier - 3 déc. 2009 à 12:25 - Dernière réponse :  crosshover
- 25 nov. 2015 à 17:18
j'hesite entre le Rav4life ,le 3008 ou le kuga de chez ford!!!! lequel me conseillez vous??? merci de m'eclairer!!
Afficher la suite 

127 réponses

Répondre au sujet
+44
Utile
40
La question ne se pose même pas!Le Rav4 est à des années lumières sur le plan technique et surtout sur la fiabilité.Sans parler de la revente.Le 3008 sera en bonne française, agréable au quotidien mas bénéficiera d'une fiabilité française, donc urticante, pathétique, pitoyable (c'est au choix), quand au Kuga, pour faire simple, c'est nul.Le Rav a tout pour lui, une garantie de 3 ans, une chaine de distribution, un réseau compétent, et surtout une image nettemet supérieur (sauf pour le français de base, un peu lourdeau qui croit qu'acheter un 3008 va sauver nos usines) simplemet dû au fait que le Rav4 fait figure de référence depuis 15 ans et que le constructeur est la première marque mondiale sur ce type de produit depuis des décennies, et que l'expérience, ca vaut tout les discours du monde.....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
JCR > snocky. 21738 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 12 mars 2015 à 13:00
bonjour snocky , j'ai un rav4 115 il a des pertes de puissance et voyant mil qui s'allume puis s'éteint, comment êtres sur a 100% que c'est les électrovannes.
snocky. 21738 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 12 mars 2015 à 14:22
en faisant lire le defaut chez toyota!
JCR > snocky. 21738 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 12 mars 2015 à 20:00
sur mon diag le code défaut est P0627
snocky. 21738 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 12 mars 2015 à 20:47
Toujours se méfier des appareils de diagnostic non d'origine.........
Mdr pour l'argumentaire!! C'est tellement plus si fiable le rav, que c'est garantie plus longtemps ;) conseil :évitez le chauvinisme et brushing en regardant les classement allemand de l'audace. (Des surprises peuvent être au rdv... ach! Die Deutsch qualitat... même eux ne gobent pas...) un collaborateur psa
Commenter la réponse de aurelien
+11
Utile
Aurélien, vend très bien : c'est normal pour un vendeur; Aurélien vend le Toyota, je vous laisse deviner pourquoi;
Commenter la réponse de pierre3
+1
Utile
lorsque ce matin j'ai lu la réponse d'aurélien je me doutais bien que pierre allait nous faire cette réponse et nous allons maintenant arriver sur la bien fondé de ces véhicules qui vont etre juger inadapté à la circulation urbaine ca sans bon encor les 100 réponses des pour et des contres
Commenter la réponse de olivier1
+3
Utile
Merci Pierre, mais encore une fois (et ce, pour la 987ème fois), je ne vends pas de toyota......Je dis simplement que sur le choix de véhicule proposé, le Rav4 est à des années lumières.J'ai toujours tendance à penser que lorsque l'on veut aller dans ce type de produit, et bien, autant prendre la référence mondiale du segment.Maintenant, notre amie aurait eu d'autres choix, mon avis aurait été peut être plus nuancé.Mais là, il n'y a franchement pas matière à discuter.C'est un peu comme si on posait la question de savoir quel club est le meilleur, Barcelone, PSG ou Anderlecht........
+1
Utile
Maintenant,le Rav 4 aurait un toucher de route et précision du niveau du 3008(que je trouve nul par ailleurs..),on ne s'en plaindrait pas plus que ça,non non...alors aprés,quelle marque fait plaisir sur la route..ah,Ford justement..mince...Bmw aussi,mais on dérive hors sujet (sympa,le X1..)..
Commenter la réponse de olivier2
guillemain.dominique - 15 déc. 2009 à 18:57
-1
Utile
le Rav4 sans hesitation mon épouse en à un et nous habitons en montagne c'est le bonheyr mais avec quelques euros de plus le chevrolet Captiva sport avec lequel je roule est de toute beauté interieur vu son tarif et une tenue de rte remarquable, consomation moindre. donc bon courage pour vtre choix
Commenter la réponse de guillemain.dominique
+1
Utile
je conçois très bien que les habitants du Haut-Doubs se sentent rassurés de conduire un 4x4; je ferais sans doute le meme choix à leur place; mais la dame qui pose la question habite un département qui culmine à 276m et qui n'est pas situé au delà du cercle polaire; en plus elle hésite entre 2 SUV et un CHOSE nommé 3008 qui n'a pas 4 roues motrices : son choix n'est apparemment dicté que par le look de ces petits chefs d'oeuvre du baroc'concept ;
Commenter la réponse de pierre3
+2
Utile
Le RAV4 3 me parait le meilleure choix entre ces 3 véhicules oubliée peugeot car même si des effort considérable sont fait sur la fiabilité cela reste encor tres flou sur ce plan le RAV4 3ème génération à gommer tout les petit defauts des précédentes générations, ni pompage ni roulis, place à un comportement sain et efficace avec une direction précise son comportement rappel sans conteste selui d'une berline et sachée que sur ces model l'ESP est proposé de série au grand damne de certain détracteur qui trouverons le systeme gadget et inutil.Bref si votre choix s'oriente sur celui ci préférée un moteur puissant car le poid de la bete est en hause en rapport au ancienne génération le 2.2D-4D de 136 ou 177 ch me parait le plus indiqué le 136 ch affiche une consomation modeste pour ce genre de véhicule 6.5l/100.Dommage que sur cette nouvelle version l'option 3 porte n'existe plus car elle plaisait a la gent féminine l'habitabilité est net hausse avec une grande modularité un bémol toute fois le rav4 garde sa 5 ème porte ce qui s'avère pas toujours pratique en zone urbaine Au volant alors la c'est chic planete rien a redir la position de conduite est tout simplement remarquable même si toyota a consenti à de tres gros effort en terme de qualité d'assemblage des plastiques
0
Utile
"suite" on trouve encor des plastique durs. Coté fiabilté encor une nouvelle fois RAS si vous achetez un vehicule assez ressent sachée que la garentie toyota est valable 3 ans ou 100 000 km de quoid rassurer
0
Utile
toyota c'est la référence !!!!
Commenter la réponse de guetvalry
0
Utile
Bon, je pense que la dernière réponse résume tout....En plus, pour les rabats joie, le rav4 existe en 2 roues motrices....
-1
Utile
Effectivement Olivier vouloir absolument une voiture en forme de 4/4 ou autres tourelles roulantes pour l'utiliser comme une berline ordinaire me laisse interogatif, mais bon c'est la mode ou plutot la mode de la phobie de l'accident qui pousse souvent a s'abriter de sa propre dangereusitée au volant, et en plus admirer l'ESP pour le miracle qu'il accomplie en empechant ces monolites dressés comme un "i" de tomber sur le flanc ou faire la toupie sur une roue me fait bien rigoler. Grace a l'ESP on peut maintenant faire rouler a peut prés n'importe quoi avec un centre de gravitée citué bien trop haut ou excentrée, youpi! l'automobile n'a jamais été aussi moche et gavée d'électronique... perso j'admire pas mais pas du tout.
Commenter la réponse de vincent7
+2
Utile
Vincent a raison, supprimons ESP , ABS et autres airbags, et mourrons comme des hommes, des vrais!!
+1
Utile
Désolé Aurelien, je vous avais fait une réponse qui avait le mérite d'ouvrir les yeux de chacun sur la bétise ambiante et la véritée sur certains(es) conducteurs(trices), la réponse n'avait rien d'ordurière mais certainement vexante pour certains(es), en plus de l'incohérance des véhicules genres minuscule smart a Airbag et sans capot et d'un mastodonte SUV, de l'idée d'un choc frantal entre ces 2 styles de véhicules trés tendance et certifiés conformes, de l'obsession maladive de l'accident, obsession souvent provoqué par sa propre inaptitude au volant, de tout les gadjets existants et encore imaginables dont on pourai encore garnir nos pauvres voitures, cette réponse a du rester afichée 5 minutes...mais la censure vient de fraper a nouveau, c'est un peut le probleme de notre époque, il faut rester polytiquement correct jusqu'a ne plus pouvoir du tout réflechir, restons tous des consomateurs typiques, et par typique je n'entend rien de bon...Je pense que je vai vous laisser vous maintenir dans cet état, etant régulierement censuré, je ne vai pas trop insister. Domage.
Commenter la réponse de vincent7
-1
Utile
Une Smart contre un Land Rover, boum. Un Land ou une Smart contre un camion 44 tonnes, crac, aïe ! On est tous sur les mêmes routes, et les camions semblent de plus en plus nombreux... Comparer vos 3 véhicules est curieux, ils n'ont rien de commun, à part le prix et la... gueule. On ne peut contester le style de vie de chacun, l'un aura un 3 pièces cuisine, l'autre une superbe baraque avec un parc de 2 hectares. Comme bagnole : une vieille Panda essieu AR rigide ou un Lexus RX 450h avec ses jantes 19 pouces (aux US ils en sont aux 22 pouces et des pneus de 20mm entre jante et bande de roulement, la frime en tube, quoi !). Je reviens au sujet : RAV 4 (version 3 déjà, donc très, très éprouvé...) : 29000 euros en Diesel (sans malus), 3008 : entre 27 et 29000 150 cv FAP (sans malus en Diesel et... pas de 4x4). Kuga : entre 27 et 29000 (avec malus en 4x4), sans parler du Titanium ! Le choix ? Un Land Discovery 3 d'occase...
Commenter la réponse de ephrem1
+2
Utile
Martine, le Recreational Active Vehicle with 4-wheel drive (RAV 4) Live de chez Toyota est un Sport Utility Vehicule (SUV), né en 2006 en 3ème génération, avec pas mal d'options, comme les jantes alu (aïe les trottoirs !), la boîte à gants réfrigérée, surteintage des vitres, radars de recul... L'engin a pris quelques kilos depuis la 1ère version (200 kg !) avec le même chassis mais fait moins de bruit quand il est en charge. Ma question : quel usage en ferez-vous ? Culture des vignes, chasse aux lapins ? Pour l'asphalte regardez plutôt du côté des françaises comme la C4 ou la 308, 1/3 moins chères et moins gourmandes en conso et... en entretien ! On n'y pense jamais à l'entretien. Comme les concessionnaires ne vendent plus rien (les mandataires sont là) et que les voitures tombent de moins en moins en panne, ils se vengent sur l'entretien. La garantie ? Oui, à condition de passer des visites à 3 ou 400 euros tous les 6 mois... Et ils s'amusent avec les 4x4. Tenez-nous au courant de votre choix.
+1
Utile
3 ou 400€ d'entretien tous les 6 mois? Ausi absurde que de conseiller un freelander d'occasion.....
0
Utile
Un disco 3 pardon.Lapsus, mais c'est la même s...........
0
Utile
J'étaye mes dires : les visites au garage sont "obligatoires" si on veut profiter de la "garantie". Ils vous changent l'huile moteur (22 euros le litre x 6). Souvent la boîte de vitesses ou de transfert ou les 2 ponts : 2 litres à 40 euros. Pour plus de sécurité ils changent les plaquettes (tous les 20.000 !) et 1 fois sur 2 les disques (les 4, bien sûr !). Quelques pièces comme flexibles, durites, les fongicides, les essais, la main d'œuvre, le compte y est. Les pneus aussi, ils aiment bien. Ils visent surtout les conductrices (...), et leur appliquent sans leur demander les contrôles et changements les plus sévères, comme si l'engin était utilisé dans le mode le plus extrême. Comme ça ils sont tranquilles et "rassurent" l'utilisatrice par une voiture en "très bon état". (Ce qui est curieux c'est leur prix de reprise, comme si l'engin ne valait plus rien). Renseignez-vous, vous serez surpris. Et arrêtez d'être agressif, c'est désagréable. Admettez certaines choses évidentes.
+1
Utile
Des plaquettes tous les 20000 kms maintenant,!!!! ca continue.......Arrêtez de dire n'importe quoi ou de vivre dans des clichés, c'est désagréable à lire.