Peugeot 2008

Garnao Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 17 janv. 2021 à 12:50
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 janv. 2021 à 22:00
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'une Peugeot 2008 Active Puretech 110 CV en septembre 2019 avec une garantie de 1 an chez Peugeot.

En février 2020, le voyant moteur s'allume, je l'emmène au garage Peugeot mais pas celui ou je l'ai acheté car ce n'est pas le plus proche de chez moi. Le garage m'a dit que c'était un problème de courroie "humide" et vu qu'elle est en garantie. Peugeot a tout pris en charge sauf la vidange.

Le voyant n'a pas pu se rallumer avant à cause du confinement et le peu de km que j'ai pu faire.

En juin 2020, le voyant se rallume et s'éteint au bout de 3-4 démarrage mais je l'emmène quand même au garage. Le garage me dit que c'est surement le catalyseur qui serait bouché et me dit qu'il va commandé la pièce sauf que cela prend du temps car c'est soit disant en rupture de stock.

En juillet 2020, toujours pas de nouvelle du garage et voyant qui se rallume et s'éteint. Je l'emmène à nouveau dans le garage. Cette fois-ci le garage me dit qu'il efface le défaut mais il faudra revenir avec le voyant allumé... (Pas de preuve que Peugeot a effacé le défaut, pas de facture.)

On arrive à la fin de la garantie mais le voyant ne se rallume pas et j'ai eu une opération donc je n'ai pas pu rouler suffisamment pour que le défaut réapparaisse.

Fin décembre 2020 le voyant se rallume et s'éteint plusieurs fois, cette fois-ci je l'emmène au garage. Le garage fait un diagnostique et me sort une estimation des frais. Résultat changement du catalyseur et les 2 pignons arbres à cames. Estimation de 1800€.

Le garage me dit qu'il faut aller en concessionnaire pour une prise en charge de Peugeot mais qu'il risque de prendre en chargement seulement les pièces. Dès demain je vais chez le concessionnaire pour savoir la prise en charge de Peugeot. (PS : Je vous tiens au courant)


Je voulais savoir si je peux me retourné contre le garagiste qui a fait patienté jusqu'à ce que la garantie se termine ? Ou puis-je me retourné contre le constructeur ou autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 5996 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 1 683
17 janv. 2021 à 15:04
Bonjour

demandez au garage de vérifier simplement les 2 sondes lambda qui se trouvent sur l'échappement
1 entre le collecteur et le catalyseur et 1 autre après le catalyseur
0
Le garagiste a surement vérifié vu qu'il y a eu un diagnostic, je l'espère !

Peugeot prend en charge seulement 50% alors que le défaut est apparu pendant la garantie...

Je vais voir avec le médiateur de Peugeot, si ils peuvent prendre en charge la totalité.

Si ce n'est pas le cas puis-je les attaqué en justice car ils n'ont rien fait quand le défaut est apparu pendant la garantie ?
0
renard31 Messages postés 5996 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 1 683 > Garnao
21 janv. 2021 à 18:53
Si ce n'est pas le cas puis-je les attaqué en justice , avant il faut agir par courrier R/AR au service client
(avec copie à la concession )
si pas de réaction ; alors il faudra passer par une procédure judiciaire qui peut durer longtemps avec expertise

un petit rappel ; récemment peugeot a rappelé pratiquement tous véhicules équipés de ce moteur
voir ces articles
https://www.auto-moto.com/actualite/moteurs-puretech-peugeot-defaut-de-fiabilite-259741.html#item=1
ou
http://www.fiches-auto.fr/rappels-peugeot/r-447-rappels-peugeot-2008.php
ou
https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-ds-et-peugeot-220-000-modeles-12-puretech-rappeles-10504390.html

servez-vous de ces articles pour argumenter votre courrier R/AR
0