Ma fille de 7 ans doit etre assise sur un réhausseur ou sur un siège auto comple [Résolu]

Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 22:32 - Dernière réponse :  Gégé84
- 21 juin 2012 à 10:55
Ma fille de 7 ans doit etre assise sur un réhausseur ou sur un siège auto complet ?
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre
Commenter la réponse de Gégé84
Utilisateur anonyme - 28 avril 2010 à 09:42
+3
Utile
réhausseur depuis 3 ou 4 ans....normalement jusqu'a 10 ans...mon fils de 8 ans n'en a plus besoin...car il imite son frére de 11...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 14:21
+2
Utile
Bj, sur un réhausseur. Cdlt
Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 22:20
+2
Utile
Bonsoir, Perso j'avais acheté un réhausseur simple quand mon fils a eu 6 ans. C'est inadapté à la taille : la ceinture lui arrivait sous l'oreille et quand il s'endormait il avait la tête posé sur la banquette. Du coup pour ces 7 ans j'ai investi dans un réhausseur avec dossier : la ceinture est mieux placée (on peut régler la hauteur et c'est beaucoup plus confortable, il est mieux calé et je suis plus rassurée car je le sens en sécurité. Voilà à vous de choisir : en plus on en trouve à tous les prix : les moins chers n'étant pas forcément les pires !!
Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 04:13
+1
Utile
C'est le poids qui est la référence légale, l'âge n'est qu'une équivalence donnée à titre indicative, à côté du poids. Sur les sièges vendues dans le commerce. Attention que votre siège respecte bien les dernières normes en vigueur (norme CE, mais surtout NF plus stricte !) car ces dernières années, en ce qui concerne la sécurité, "ça ne rigole plus" !
Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 16:32
+1
Utile
Bonjour, le rehausseur est un siège auto groupe 2et3. on peut y installer un enfant entre 18 et 36 kg. Il vaut mieux le choisir confortable et sûr, pour cela il faut faire attention à la largeur du siège car à 36 kg il faut que l'enfant soit bien installé. Evitez à tout prix les "bouncers" (juste le bas) car l'enfant ne peut pas se caler en cas d'endormissement, c'est très inconfortable et surtout c'est dangereux car pas de protection latérale (les chocs latéraux sont nombreux - 3 sur 5 accidents) De plus, comme le "bouncer" n'est tenu que par la ceinture ventrale en cas de pépin, le siège va se "cabrer" et provoquer un effet de "sous-marinage"chez l'enfant. Bonne route. Jean-Luc
Utilisateur anonyme - 27 avril 2010 à 18:45
0
Utile
Bonjour ! Un rehausseur simple (c simple ceinture en bas) à partir de 4 ans jusqu'à l'age de 10 ans, age à partir du quel on n'a plus besoin de rehausseur) Mais attention, il faut tenir compte de la morphologie de l'enfant (taille et corpulence) Amicalement
Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 18:14
0
Utile
voir le code de la route et ce n'est pas clair,car le poid du gamin entre en compte et c'est porte ouverte pour les prunes!!!
Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 10:19
0
Utile
un réhausseur j usqua 10 ans .