C3 pluriel qui se desarmorce après changement de distribution

Tonio - 10 janv. 2021 à 08:15
 Tonio - 11 janv. 2021 à 11:18
Bonjour,
Voilà aujourd’hui je viens vers vous, car après avoir changé la distribution de ma c3 pluriel, j’ai pompé pour le gasoil et elle a démarrée sans problème mais après avoir coupé le moteur elle se desarmorce à chaque fois pour la démarrer je dois pomper.
Sauriez vous où est le problème svp?

2 réponses

mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 103
10 janv. 2021 à 11:21
Bonjour monsieur .

- Il y a plusieurs cas de figure :

La voiture démarre après réamorçage du circuit, sans difficulté
de démarrage, tiens le ralenti moteur tournant sans avoir à accélérer.

La voiture démarre difficilement même après réamorçage du circuit ,
et tiens mal le ralenti et cale en phase d' accélération.

La voiture démarre facilement dès le réamorçage , peut redémarrer
sans réamorçage à condition que le redémarrage se fasse rapidement
après avoir coupé le contact (en somme si elle démarre, que vous coupez
le contact et attendez environ 30 minutes une heure grosso modo puis que
vous voulez redémarrer elle ne démarre plus sauf avec réamorçage du circuit)...

Enfin , vous avez changé le filtre à carburant en même temps que la
distribution ?

Les raccords Stäubli vers la distribution ont bien été clipsé, vous êtes certains
qu' ils sont bien étanches ?

Pour moi vous avez un des raccords qui laisse passer l' air et , donc gave
le circuit en bulles d' air et contact coupé décharge le circuit carburant...
0
Alors elle démarre difficilement obligé de pomper à chaque fois et en mettant du start pilote elle finit par demarrer. Mais une fois démarrer aucun soucis durant la conduite, elle ne cale pas mais une fois couper et qu’on redémarre il faut repomper.
Je n’ai pas changé le filtre à carburant juste le kit distribution et la pompe à eau.
Je vais vérifier les tuyau staulbi et je reviens vers vous ????
0
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 103 > Tonio
Modifié le 11 janv. 2021 à 10:08
Bonjour.

Ok.

Pour répondre à : ""elle démarre difficilement obligé de pomper à chaque fois et en mettant du
start pilote elle finit par démarrer ""

-- En faite, ou vous avez une chute dans le circuit qui peut être à différents niveaux comme
un raccord avec des joints toriques HS ou avec le clip qui verrouille mal , un/des injecteurs
qui ne ferment pas complétements et font chuter la pression rail à tel point que la consigne
ECU n' est jamais atteinte empêchant le démarrage sauf avec une assistance ( le start pilot
que vous injectez dans votre cas), le faisceau carburant HS , un souci au niveau du régulateur
ou de la pompe HP qui mouline au démarrage ayant pour conséquence une montée lente de
la pression rail etc....

Cette panne peut " ou pas" être en rapport avec la distribution" ....

Dans l' attente de votre retour , si le souci est toujours présent
il faudra vous munir d' un outil diag (Lexia de préférence dans votre cas),
afin de faire différents tests " pression rail , régulateur, et contrôle sur les retours
injection .
0
Ce qui me perturbe c’est que même après démarrage la pompe est molle....
Est ce qu’il ne sera pas possible que ça vienne de la valve antiretour du filtre à gasoil?
Je suis partie pour la changer de toute facon
0