Injecteurs à contrôler

Megane2Lol - 8 janv. 2021 à 23:28
 Megane2Lol - 9 janv. 2021 à 20:34
Bonjour,
J'ai une megane 2 (2) avec le message injecteur a controler et la voiture vibrer énormément j'avais un problème d'injecteurs , j'ai donc changer les injecteurs , le message disparaît peut être 2 3 jours et 2 3 jours après en roulant ( a une allure normal peut être 80/90 sur autoroute) en sortant j'ai remarquer que le message étais réapparu, j'ai fait poser des injecteurs d'occasion donc je sais pas si sa viens de la ou si comme par hasard j'ai un autre problème à réparer , on ma dis que je dois changer le relais de préchauffage et que le message venais de la, mais on m'a dis que si c'était le cas j'aurais un symbole sur le tableau de bord et aussi du mal a démarrer et quand il fait vraiment froid ( comme maintenant) elle galère plus que quand elle redémarre a chaud ( normal) mais elle galère pas tant que sa donc j'aimerai savoir se que vous en penser. Je pense à passer un diagnostic mais j'aimerai avoir quelque avis,merci a vous
A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6182 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 1 723
8 janv. 2021 à 23:52
Bonjour

s'il s'agit du moteur 1.5 dci ; alors il faut aussi faire contrôler la pompe à injection
0
Oui c'est une 1.5 dci 85ch , j'ai fait changer les injecteurs et les joints d'injecteurs, ce qui me surprend c'est que le message a disparu donc en sois je me dis qu'il n'y avais plus de problème et 2-3j après il réapparaît et maintenant le message ne disparaît plus allumer à froid à chaud peu importe le message reste avec la clef a molettes ???? orange , la pompe a injection , c'est chère sa ? Je m'y connais pas lol
0
renard31 Messages postés 6182 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 1 723 > Megane2Lol
9 janv. 2021 à 08:35
la particularité de ce moteur à cette époque
la pompe à injection provoquait de la limaille et par conséquent çà bouche les injecteurs
s'il faut la changer ; OUI ; c'est assez cher ; comptez environ 2000 euros avec la M.O.
0
Megane2Lol > renard31 Messages postés 6182 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
9 janv. 2021 à 12:33
Si la vanne egr est beaucoup encrassé sa peut provoquer le message injecteur a contrôler ? merci pour la réponse je vais faire un diagnostic mardi en espérant que le problème ne vienne pas de là car 2000e c'est le prix d'une voiture.
0
Megane2Lol > renard31 Messages postés 6182 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
9 janv. 2021 à 15:04
J'ai aussi une perte d'essence assez "importante " pour le peu que je l'utilise, je ne sais pas si sa a un rapport avec la pompe a injection.
0
renard31 Messages postés 6182 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 1 723 > Megane2Lol
9 janv. 2021 à 20:06
un diesel qui fonctionne mal çà provoque toujours une surconsommation
0
Aujourd'hui l'ami d'une connaissance avait passer la balise sur le véhicule ( je n'étais même pas au courant c'était le jours ou j'avais une reparation a faire ) il ma dis que le code d'erreur étais celui du boîtier de préchauffage MAIS que c'est jamais sur a 100% vous en pensez quoi ? C'est possible ? Car comme j'ai dis je n'est aucun problème pour démarrer ni aucun symbole sur le tableau de bord
0