Sortie de route après changement filtre gazole

Paul6464 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 7 janv. 2021 à 00:08
 Profil bloqué - 7 janv. 2021 à 12:57
Bonjour à tous.

J'aimerais que l'on m'eclaircisse svp..
En début de semaine j'emmène ma voiture chez un mécanicien près de chez moi pour une vidange filtre à huile et filtre à gazole, à ma demande. Jusque là tout va bien. Je paye. Je monte dans ma voiture ( Avec ma fille de 2 ans !!!!!! ) une odeur d'essence dans l'habitacle, j'en fais pas de cas sachant qu'elle sort de chez le mécano. Je rentre tranquillement chez moi et dans un virage je perds le contrôle de la voiture sans raison, tête à queue et finit dans un champs en ayant prit le soin de couper la route à une voiture en face qui a pilée pour ne pas m'emplafonner. Pas d'egratignure, pas de dégât matériel, une chance dans mon malheur. Je fais le tour de la voiture bien énervé et constate et gros filet de gazole qui sort du dessous de la voiture (je n'ai rien tapé). J'ouvre le capot et voit que ça sort du filtre à gazole fraîchement changé. Un tracteur me sort du champs, je retourne à 20km/h en warning chez mon mécano ( sans se soucier de savoir comment j'allais...), et me dit que c'est un défaut de fabrication du filtre à gazole. N'étant pas expert..admettons,mais j'en doute fortement. Pour moi, il se dédouane de ses responsabilités pour ne pas que je me retourne contre lui. Je voulais au moins qu'il me remette le gazole perdu après ma sortie de route ( environ 1/4 du plein), et la vidange gratuite partiellement ou totalement. Il m'a répondu que ce n'était pas de sa faute et qu'il savait comment changer un filtre à gazole ! Que je n'allais pas lui apprendre son métier ! Certes...

Que feriez vous à ma place ? Je laisse couler ? À t'il une possible responsabilité ? Comment le prouver ?
Je pense sans cesse à ma fille dans la voiture. Si la voiture m'aurait percuter..je suis très en colère...

Dsl du pavé mais je suis encore choqué de cet incident.

Très bonne soirée à tous.

Paulo.
A voir également:

2 réponses

Bjr, le fait d avoir une fuite ne vous oblige pas a sortir de la route a priori ? sauf si vos pneus étaient imbibés ?
il va etre très difficile de prouver quoique ce soit meme si c est dans un délai très court suite a l intervention !!
c est comme si on venait de vous changer un pneu et vous crevez en sortant du garage !!

1
Paul6464 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
7 janv. 2021 à 08:00
Bonjour Icare.

Bien sûr que ça n'oblige pas à faire une sortie de route une fuite. Sauf que là, c'est bien la faute du filet de gazole qui sortait juste au dessus de la roue avant, et directrice. Ça sentait à plein nez le gazole dans la voiture en montant, donc l'anomalie était déjà à la sortie de son garage mais je n'ai pas fait le tour de la voiture comme un idiot. Bref, je sais que c'est très pénible de pouvoir prouver quelque chose..
Heureusement que je n'ai pas tapé ou fait des tonneaux sinon il aurait été capable de me dire que je n'étais pas un bon pilote --' Ça n' aurait pas été le filtre la cause pour lui....
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 janv. 2021 à 07:34
Bjr, évidemment qu'il l'a mal remonté,mais je suppose qu'aujourd'hui l'avarie est corrigée,donc c'est effectivement improuvable (et je ne pense pas que vous seriez prête à partir dans une procédure pour "si peu")
Le seul enseignement à en tirer c'est que maintenant vous n irez plus chez lui!
0
Paul6464 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
7 janv. 2021 à 08:42
Bonjour snocky.

Effectivement, oui l'avarie est corrigée donc improuvable. Votre commentaire est raisonné. Je ne comptais plus retourner chez lui surtout après notre dernier échange. Il ne risque pas de me revoir. Un professionnel de mauvaise foi, je ne fais pas confiance.
Ce que je retiens également est que ça aurait pu être un drame au final. Pour une négligence de sa part. Même si ça viendrait réellement d'un filtre à gazole défectueux, il aurait dû faire le tour de la voiture en tant que professionnel, il aurait vu le filet de gazole qui s'écoulait, et sentir l'odeur de gazole dans l'habitacle.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663 > Paul6464 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
7 janv. 2021 à 12:49
Je serais très curieux de savoir quel défaut avait ce filtre!
0
Profil bloqué > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
7 janv. 2021 à 12:57
moi, Je n ai pas vu le modèle de voiture qui possède un filtre gasoil situé près des roues et qui explose la moitié de carburant sur les roues AV
ca ne peux pas etre une Toyot de toute facon ?? :o))
0