Batterie garantie et remplacée, est elle à nouveau garantie?

[Résolu]
Signaler
-
 thipi17 -
Bonjour, je viens de changer ma batterie qui était garantie et qui vient de tomber en panne, la nouvelle batterie est elle garantie à nouveau 2ans?

3 réponses

Messages postés
14282
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2021
792
Bonjour thipi17, le principe d'une garantie est de proposer la réparation ou le remplacement du produit pendant la période de garantie, la garantie ne redémarre pas à 0 avec le produit de remplacement.

La date de départ de la garantie correspond donc à la date d'achat de la batterie, la batterie de remplacement (fourni gratuitement) n'aura pas à nouveau 2 ans de garantie.

Messages postés
29115
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
478
Bjr, vous n etes pas le premier a y avoir pensé !! c est le principe meme de la garantie a vie !!

La loi stipule que la garantie constructeur est de deux ans, donc pour un produit neuf il doit être à nouveau garantie, c'est la garantie légale.
Messages postés
29115
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
478
La loi .. oui ca c est pour l achat d un NEUF mais en cas de remplacement sous garantie c est la date d achat du neuf qui fait foi !! et encore avec la facture ou la preuve d achat !!
>> la deuxième vous la payez et elle sera garantie 2ans comme la première.. petit plaisantin ..
portez donc l affaire en justice qu on rigole un peu ??
>
Messages postés
29115
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021

Je ne vous ai pas insulté moi j'ai juste posé une question et émis une hypothèse, qui parle de procès en justice à part vous? Vous avez l'esprit mal placé et un manque certain d'éducation.
Messages postés
14282
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2021
792
Re thipi17, vous avez raison sur un point, la loi stipule que la garantie constructeur est de deux ans mais vous oubliez quelque chose, cela concerne les biens achetés neufs, la garantie légal de deux ans démarre donc à partir de la date d'achat indiquée sur la facture.
Le produit est donc couvert pendant 2 ans et la garantie ne se prolonge pas si le produit est remplacé gratuitement car défectueux.

Il est donc faux de penser qu'un produit de remplacement fourni gratuitement bénéficie de la même garantie que le produit neuf acheté > révisez le droit des consommateurs sur le sujet.