C2 1l4 HDI fuite liquide de refroidissement

AngrySkiz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - Modifié le 2 janv. 2021 à 22:16
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 3 janv. 2021 à 11:23
Bonjour,

Je viens demander de l'aide car j'ai une fuite de liquide de refroidissement que je dois remplir maintenant toute les 3 semaines car le niveau baisse à cause de cela.

Moteur : 1l4 hdi

Modèle : C2

Kilométrage : 224000

Si ca peux aider je met une vidéo de la fuite à disposition : https://www.youtube.com/watch?v=pHuYw7UUoZg
A voir également:

2 réponses

mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 103
Modifié le 3 janv. 2021 à 11:25
Bonjour.

Je reprends ce que labricole47 vous a conseillé
à savoir vérifier dans un premier temps l' état des durites, le serrage
des colliers de ces dernières, concernant les pastilles je n' y crois pas trop
surtout quand je lis que vous remettez du LDR toutes les 3 semaines.

Par contre, et vu grosso modo l' endroit ou ça goutte, je vous conseille
de déposer le boitier du calorstat complet , en effet, une des pannes vicieuses
sur cette motorisation étant le joint en caoutchouc inséré dans une gorge du boitier
et qui permet l' étanchéité entre le boitier et le bloc moteur , ce joint, bien qu'
inaccessible sans le démontage du bloc complet , se détend avec l' âge et finit
par sortir partiellement de la gorge du boitier, contact coupé et moteur froid
la fuite n' est que peu apparente, dès la montée en température la pression monte
la fuite se fait par l' endroit ou le joint ne plaque plus au niveau du bloc.

Si tel est le cas, n' essayez même pas de mettre de la pâte bleue à la place,
ça ne tiendra pas dans le temps...

Idem pour le joint, sa coupe est spécifique au boitier, donc échange du boitier complet
( à la louche le boitier complet vaut chez un détaillant une quarantaine d' euros)...
1