Code moteur

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
-
Messages postés
27462
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
-
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider SVP? J'ai l'impression que le moteur de ma voiture a été changé et je voudrais le vérifier par rapport à ma carte grise. Est-ce bien le code moteur qui peut me le prouver ? A quel endroit du moteur est-il inscrit ? J'ai un Citroen Berlingo 2.0 HDI 90 (21 décembre 2000)
D'avance merci.

5 réponses

Messages postés
27091
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
293
Bjr, "J'ai l'impression que le moteur de ma voiture a été changé " et en quoi ca vous gène la garantie est finie depuis un bon moment ??
personne n a pu le faire sans le consentement du propriétaire ??
Messages postés
27462
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
3 585
Bjr,votre numéro de serie va vous donner le code moteur,mais si c'est le même code remis,ce qui est fort probable,vous ne serez pas plus avancé.Mais pourquoi dites vous cela?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021

Bjr, et merci bcp pour vos réponses.

Ma voiture est tombée en panne par suite d'eau dans le circuit du gas-oil. Pas de Bouchon d'essence suite à la cassure de l'entrée du réservoir, donc remplacé par un chiffon pdt plusieurs mois car impossble de trouver toute la pièce. Je l'ai laissée 1 semaine dans un centre technique (je vis en Martinique) et depuis, mon moteur est différent, il ne fait plus son "ronronnement habituel", son bruit est plus métallique et le moteur semble "plat", pas de turbo donc, je voudrais vérifier si c'est bien mon moteur d'origine. Donc, je demandais à quel endroit du moteur je pourrais trouver son code pour le comparer à ma carte grise et si vous pouviez me renseigner, ce serait génial. D'avance un immense merci.
Messages postés
27462
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
3 585
Votre code moteur est probablement un RHY(inscrit sur numéro de série),ce code se retrouve gravé sur le bloc mais A NOUVEAU,ça ne veut strictement rien dire,puisque vous ne connaissez pas le numéro du moteur d'origine...
Messages postés
4871
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
984
Bonjour

si vous avez eu de l'eau dans le circuit de gasoil ; normal que le moteur n'ai plus "" la pêche ""
1- commencez par changer le filtre à gasoil
2 - les injecteurs ont certainement souffert
3 - la pompe haute pression à certainement souffert aussi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021

Bonjour et merci,

Mon message concerne mon Berlingo "après" réparation : changement pompe à gas oil + filtre, pompe à eau, kit distribution, vidange réservoir...un rapport avec le turbo ? Bizarre, non ?
Je demandais juste si quelqu'un savait où je pouvais trouver ce code sur le moteur pour comparaison avec la carte grise.
Merci pour toutes vos réponses.
Bonne Année à tous.
Messages postés
27462
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
3 585
Je vous l'ai expliqué 50 fois.....