Petit problème sur ma 306
-Luciferr-
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3 réponses
Bjr, heureusement que ce n est qu un petit problème .. pour une épave mal entretenue !!
remettre en état le niveau global de la voiture dans tous les sens du terme !
en suite en changeant la courroie ca ne devrait pas faire de mal ??
remettre en état le niveau global de la voiture dans tous les sens du terme !
en suite en changeant la courroie ca ne devrait pas faire de mal ??
fred.ml
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31 déc. 2020 à 12:38
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Bonjour Luciferr, pour les roues arrières qui frottent c'est un grand classique d'usure du pont arrière (roulements des bras arrières HS et barres de torsion fatiguée, la solution la moins couteuse est de faire remplacer le pont arrière, le problème est tellement récurant que les autocasse ne proposent pas en occasion et vendent des ponts arrières reconditionnés.
Pour le bruit strident, cela me fait penser à l'embrayage (fin de vie du mécanisme) > vérifiez si le bruit change lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage
Pour le bruit strident, cela me fait penser à l'embrayage (fin de vie du mécanisme) > vérifiez si le bruit change lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage
-Luciferr-
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31 déc. 2020 à 13:50
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Okay merci pour la réponse mais pour le train arriere jetais aller à norauto pour une visite et pour eux le train arriere n'avait pas de jeu et pour le bruit non quand debraye et passe les vitesse le bruit est toujours la sans changement , tu es sur que c'est le bras arrière et non les amortisseur qui lâché ?
fred.ml
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-Luciferr-
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31 déc. 2020 à 19:07
31 déc. 2020 à 19:07
Re, via internet vous n'aurez jamais de certitude, on ne peut donner que des pistes de recherche, à tout hasard vérifiez que les butées silentblocs des bras oscillants fixées sur la caisse sont bien présents.
Votre voiture a 21 ans et 280 000 km, l'usure mécanique est général, s'il n'y a aucun jeu dans les bras oscillants le problème peut venir des barres de torsions qui ont perdu leur rigidité, à vide pas de problème mais chargé l'arrière de la voiture s'affaisse et un changement d'amortisseurs arrière ne règlera pas le problème.
Pour le bruit strident et si pas de changement lorsque vous enfoncez la pédale d'embrayage suivez la piste de snocky > coté courroie accessoire.
Votre voiture a 21 ans et 280 000 km, l'usure mécanique est général, s'il n'y a aucun jeu dans les bras oscillants le problème peut venir des barres de torsions qui ont perdu leur rigidité, à vide pas de problème mais chargé l'arrière de la voiture s'affaisse et un changement d'amortisseurs arrière ne règlera pas le problème.
Pour le bruit strident et si pas de changement lorsque vous enfoncez la pédale d'embrayage suivez la piste de snocky > coté courroie accessoire.
-Luciferr-
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31 déc. 2020 à 19:26
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Okay merci bah quand c'est possible j'irais voir un garage pour vérifier les 'amortisseur et le train arrière, par rapport au bruit je m'y connais pas trop niveau moteur , la courroi d'accessoires ce change aussi dependement ?
-Luciferr-
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2 janv. 2021 à 22:51
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Re , au final jai trouver le bruit bizarre enfaite c'est une durite de gasoil qui est rélié au filtre à gasoil , ça le fais plus quand le moteur est froid , mais pour en revenir à la durite quand je la pousse un peu vers l'avant plus aucun bruit et quand je relâche ça recommence , ça fais peut être pression je ne sais pas
snocky.
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31 déc. 2020 à 12:50
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Bjr, essieu arrière hs et pour le bruit,que personne n'entend ici,voir du côté de la courroie d'accessoire déjà (une distribution ne siffle pas)
-Luciferr-
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31 déc. 2020 à 13:51
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Okay merci