Scénic 2 ne démarre plus

Kocorito - 29 déc. 2020 à 13:05
 Kocorito - 30 déc. 2020 à 17:44
Bonjour,

Je vous explique mon soucis.

Il y a deux semaine panne sur le Scénic il tombe en panne en repartant de chez la nounou. Je change la batterie , rien ne se passe mais finalement j'arrive à la pousser pour la démarrer.

Une fois a la maison même combat , on me conseille de changer le démarreur , donc avec un ami nous avons réussi va la changer. La voiture a démarré et fonctionné pendant 2 jours, et elle est retombé en panne en allant chez la nounou .

Pour rentré dans les détails quand j'appuyais sur start j'entendais le démarreur mais rien ne ce passé. Juste une un tac. Mais maintenant le soucis est différent. Je n'est plus le tac et de temps en temps injection a contrôler apparaît à l'écran.

J'ai donc fait venir une valise pour vérifier le mec me dit que c'est sûrement un fusible ou une masse en tout cas un problème électrique.

J'ai donc aujourd'hui contrôler les fusibles et en effet un fusible de 40a était grillé donc je fait le changement et la en appuyant juste sur démarrer j'entends le fusible grillé de nouveau.

Le fusible en question est le fusible de motoventilateur de refroidissement, donc je voit pas trop le rapport.

Ce dimanche je vais essayer de la ramener à la maison pour vérifier si j'ai pas fait de bêtises sur le branchement du démarreur .

Si jamais vous avit des idées pour me guider je veut bien vous écoutez.

Merci d'avance aux personnes qui se pencheront sur mon soucis

3 réponses

Alors j'ai réussi à vérifier le démarreur et le petit câble était en contacte avec le démarreur, j'ai tout isolé.

Bonne nouvelle le démarreur fonctionne mais la voiture ne démarre pas pour autant, un message panne de l'injecteur apparaît et le démarrage s'arrête .
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
29 déc. 2020 à 13:09
Bjr,en premier lieu prendre la tension de batterie,mais à priori il y a un souci du côté du démarreur(pièce et/ou montage)
0
Je pense également que cela vient du démarreur car à chaque démarrage le fusible saute mais maintenant faut trouver ou exactement
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665 > Kocorito
29 déc. 2020 à 13:16
Démarreur neuf ou occasion ?
0
Kocorito > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
29 déc. 2020 à 16:37
Acheter neuf car on m'a dit que c'était compliqué à changé donc j'ai voulu en mettre un neuf, j'ai réussi à remorqué le Scénic donc demain je peut travailler dessus toute la journée.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665 > Kocorito
29 déc. 2020 à 20:54
Vérifiez également la couronne du volant moteur....
0
Problème résolu .

Court circuit sur le démarreur
Fusible 40a a changer
Mais surtout une cosse avec une fiche abîmé sur le calculateur, sûrement a force de manipulé.

On verra dans le temps
0