PEUGEOT 307 [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2020
-
Messages postés
26883
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
-
Bonjour à tous ,
Je possede un Peugeot 307 2L hdi de 2004 ,220700km au compteur, bien entrenue depuis 7ans.
Aujourd'hui visite de routine pour un contrôle départ en vacs,le verdict:
Fuite au niveau de la durite turbo (pas de perte de puissance,niveau d huile tjrs pareil..)et silencieux échappement à changer(Il bouge ++et fait du bruit en roulant)prix exorbitant en garage en comptant pièces et main d oeuvre.
Ma première question est est ce dangereux et risqué pour la voiture de rouler ainsi?
Sur le devis le garagiste a ecrit que la pièce à changer est le raccord dair cote turbo en regardant sur internet je trouve toute sorte de chose sur les durite et je ne sais c'est laquelle .Pouvez vous m envoyer une photo pour voir la pièce exacte svp ca me coûtera moins cher qu en garage et est ce complique à monter et pour le silencieux échappement ?
Merci à vous

2 réponses

Messages postés
27328
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
3 508
Bjr, strictement aucun risque
Messages postés
26883
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
284
Bjr, " bien entretenue depuis 7ans" par qui ? permettez qu on en doute un peu ?? si les durites sont Hs vous risquez de rester a pied au bord de la route après le couvre feu et si vous perdez votre pot c est que vous n avez vraiment pas de chance !!
faite la réparer il faut bien que quelqu un paye l Urssaf ??

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2020

Bonsoir
Entretenue en garage la plupart du temps et régulièrement.
Le problème c'est que le garagiste me parle de la durite de raccord d air mais c'est vaste je ne trouve pas la pièce exacte en photo pouvez vous me montrer si possible .
Je dois faire 500 bornes demain ,le garagiste m a dit que je pouvais rouler ,mais que je risquais seulement de perdre de la puissance je compte le faire à mon retour dans une semaine ,mais j ai peur que le moteur pete
Je suis une fille j y connais rien.
Bonne soiree a vous
Messages postés
26883
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
284 >
Messages postés
3
Statut