Plein d'essence 95 dans moteur diesel CRDi

Val_971 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 23 déc. 2020 à 14:56
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 26 déc. 2020 à 21:08
Bonjour,

J'aimerais connaître l'étendu des travaux à réaliser dans le cas d'une erreur de carburant.
En effet, j'ai fait le plein d'essence 95 au lieu du plein de gazoil dans le moteur diesel CRDi de ma Kia Rio datant de 2018. Je sortais d'une réunion prise de tête et j'étais certainement dans mes pensées. Je ne me suis pas rendu compte de mon erreur.
Avant de faire le plein j'étais sur la réserve de bien entamée.

Je suis donc reparti une fois le plein effectué sans avoir réalisé mon erreur.
J'ai roulé environs 1Km avant que mon véhicule se mette à tousser et que la pédale d'accélération finisse par ne plus répondre.
Je n'ai pas confiance dans la concession et l'étendu des pièces qu'ils me diagnostiquent devoir changer.

Pourriez-vous m'indiquer les travaux minimum à réaliser sur ma Kia pour qu'elle fonctionne à nouveau.

Par avance merci,
Bien à vous,
Valentin BOSC.
A voir également:

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
23 déc. 2020 à 15:47
Bonjour,

Voir tous les liens en bleu sous votre message...

Le minimum, c'est le filtre à gasoil. Après, ça peut-être les injecteurs, la pompe à injection, voire même le moteur si celui-ci a serré !

Et là, ça fait cher le plein de sans-plomb...

Cdt
2
Val_971 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
23 déc. 2020 à 17:02
Oui, merci. J'ai déjà consulté les liens que vous m'indiquez.
Si j'ai posté ma question c'est parce que je n'ai pas trouvé de cas correspondant parfaitement au mien. Souvent dans les autres cas il ne s'agissait pas d'un plein complet ou alors la personne s'en était rendu compte avant de rouler.
Beaucoup ne se sont pas retrouvé en panne.

Pour mon cas, le moteur n'a pas serré.
Lorsqu'on tente de démarrer le moteur fait le « vroum vroum vroum... » habituel (désolé pour la description trivial mais je ne sais pas comment expliquer autrement) et c'est simplement que le moteur n'enclenche pas. J'ai quelques connaissance qui s'y connaissent en mécanique qui m'ont assuré que si le moteur avait serré il ne ferait même pas ce bruit de démarrage.
Qu'en pensez-vous ?

Ce qui m'incite à récolter plusieurs avis c'est uniquement l'espoir de préserver ma garanti constructeur.
En effet, parmis mes connaissances qui s'y connaissent en mécanique il y en a une qui m'a conseillé de procéder par étape. Il recommande de d'abord faire une simple vidange et de remettre du diesel (comme j'ai pu lire ci et là) et de voir si cela fonctionne. Puis de s'intéresser au réservoir si la vidange + plein de diesel ne suffit pas etc...
Seulement mon concessionnaire, qui est en situation de monopole en Guadeloupe, m'a fait un devis avec un nombre incalculable de pièces à changer.

Je doute qu'il aient cherché à aller au moins cher mais plutôt qu'ils essayent de me mettre le maximum.
Ils m'ont adressé une facture de 7000€ que mon assurance refuse de prendre en charge. Quand je voie sur le devis qu'ils facturent 70€ pour un essai après travaux cela ne m'inspire pas confiance sur le juste prix de l'ensemble du devis.
J'en suis au point où j'hésite à m'asseoir sur ma garantir constructeur.

Je vous remercie par avance de votre sentiment que vous souhaiterez bien partager avec moi en considérant ces éléments supplémentaires,
Bien à vous,
Valentin.
0
renard31 Messages postés 6008 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 682
23 déc. 2020 à 16:56
Bonjour

vu que la voiture a stoppé net
les dégâts vont être importants
2
Val_971 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
23 déc. 2020 à 17:12
Pourtant il semblerait que le moteur n'ait pas serré...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
26 déc. 2020 à 21:08
Bjr,que le moteur ait stoppé est....normal.bref,vous vous en sortirez avec une vidange du réservoir et un filtre a carburant,pour 3/400 balles.
2
Bjr, vous ne faite pas confiance a votre concession mais a des inconnus sur un forum oui ?
heureusement que les bénévoles sur ce forum sont tous irréprochables !!
de toute facon votre voiture doit etre immobilisée sur place donc ??
0
Val_971 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
23 déc. 2020 à 17:10
Je compte récolter plusieurs avis et les comparer.
Mon esprit critique fera le reste. Les internautes ici présent ne sont à priori pas en conflit d'intérêt. Ils n'ont à priori pas d'intérêt à me faire raquer ! Tandis que mon concessionnaire en situation de monopole sur l'île n'a aucune nécessité de me proposer un juste prix.
Mais merci beaucoup pour votre contribution forte utile ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"J'en suis au point où j'hésite à m'asseoir sur ma garantir constructeur." sachez que sous garantie le véhicule ne vous "appartient" pas !! si vous n avez pas respecté les données constructeur volontairement ou involontairement la garantie peut etre caduc !!
et la le juge de paix c est le concessionnaire !!
vous pouvez tjs faire valoir vos droits auprès de la marque mais ne rêvez pas !!
pour info le pistolet gazoil est jaune pas vert meme en Guadeloupe !!

0
Val_971 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
26 déc. 2020 à 18:27
Non mais la garantie constructeur n'entre pas en ligne de compte ici.
C'est une erreur de ma part. Pas la casse d'une pièce garantie constructeur. Je disais cela dans la mesure où j'hésite à aller chez un "petit garagiste" (et donc à perdre le bénéfice de la garantie constructeur) non agréé Kia qui me prendra bien moin cher que Kia Guadeloupe.
Parce que préserver à tout prix ma garanti constructeur me coûte finalement très cher.

En somme, je questionne la pertinence de tout faire pour préserver la garanti constructeur.
0
Profil bloqué > Val_971 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
Modifié le 26 déc. 2020 à 18:56
de toute facon meme si une pièce sous garantie est détruite suite a une négligence de votre part, la garantie constructeur vous pouvez la mettre au rencard !! sauf accord commercial préalable ??
0