Moteur mort

SansBlague - 22 déc. 2020 à 17:19
 SansBlague - 22 déc. 2020 à 19:46
Bonjour,

J’ai récemment roulé sur un animal, n’ayant constaté que des dégâts superficiels j’ai repris ma
Route après avoir fais débarrasser la bête.

Suite à ça, j’ai constaté que l’huile avait totalement fuité ( quelque heures après ) dans mon garage. Et puisque j’ai roulé un moment après l’incident ça a détruit le turbo d’après mon carrossier, et de la limaille s’est répandue un peu partout dans le système.

Par contre, carter intact, alors est-ce que quelqu’un saurait me renseigner sur ce qui aurait pu se passer pour avoir une telle fuite d’huile après l’incident ?

Pour le moment mon carrossier n’a pas pu relier l’accident et la fuite d’huile, il semblerait que ces choses arrivent, mais une telle coïncidence reste quand même folle pour moi.

Il s’agit d’une Audi A4 2.0 de 2009.

Merci quand même ????
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
22 déc. 2020 à 17:56
Bonjour

mes suppositions
le choc avec l'animal a du impacter le filtre à huile
filtre à huile ( ou support ) faussé d'où la fuite qui en a suivi et par conséquent plus de pression d'huile adéquate et par conséquent aussi plus de lubrification du turbo
et donc ; turbo HS et toutes les avaries collatérales
0
Merci,

A voir si l’expert en charge validera une hypothèse aussi simple, sinon c’est foutu pour moi, aucun remboursement d’assurance et une épave en prime :-(
Quelle année de m*rde !
0