Pédale de frein molle puis normale

Junior5647 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 - 20 déc. 2020 à 05:50
Junior5647 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 - 25 mars 2021 à 07:29
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un LAND CRUISER LJ70 de 1992 en excellent état. Tout récemment j’ai fait presque 5 000€ de réparations (culasse, joint de culasse, pompe à eau, radiateur, amortisseur av/ar, 4 pneus neufs etc etc) juste pour dire que je l’entretien.
Aussi depuis un gros mois j’ai la pédale de frein qui est de temps en temps molle mais après plusieurs coups elle redevient dure et normale. Lorsque je reste appuyé et que je relâche un témoin rouge s’allume et s’éteint au bout de 2 secondes.

Est-ce qu’avec ces infos quelqu’un est capable de m’orienter sur un diagnostic ?
J’ai pensé à de l’air dans le circuit.

Merci

2 réponses

snocky. Messages postés 28460 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 4 631
20 déc. 2020 à 09:48
Bjr, effectivement,il vous rechercher l'origine d'une fuite sur le circuit en premier lieu,puis voir du côté du maître cylindre
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Junior5647 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021
25 mars 2021 à 07:29
J’ai enfin pu m’atteler à la recherche de la cause du problème de problème de frein !
Ça viendrait soit du mastervac soit du maître-cylindre. On a testé le répartiteur qui fonctionne très bien !
J’ai commandé les pièces ...... il n’y a plus qu’à.
Est-ce que le changement du mastervac / maître-cylindre va t être compliqué ?
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