Ventilateur

Résolu
Selene - 18 déc. 2020 à 17:15
 Selene - 19 déc. 2020 à 09:24
Bonjour à tous,
-
Le sujet est probablement sorti mais je dois avouer que je ne trouve pas le même type de souci.

Je vous explique le cas, mon véhicule est une swift essence de 2015, je viens de changer le thermostat et la pompe de refroidissement qui faiblissaient un peu pour l'un et par prévention pour l'autre.
C'est ici que ca se corse, j'ai fais les tests pour savoir si le joint de culasse est hs et tout est ok, pas de pertes, de fumées blanches, de mayonnaise, de température qui monte de manière anormale et/ou de ballon qui gonfle pour le co mais j'ai le liquide qui remonte dans le vase d'expansion à peu près 1-1,5 cm et quand j'allume le chauffage c'est plus important.
Ma seule impression est de ne pas entendre, voir, sentir le ventilo qui se met en marche (biffer les mentions inutiles).

Je me tourne vers vous car j'ai cette crainte de joint de culasse et chez Suzuki, ils ont tendance à mettre la date à l'endroit réservé au montant de la réparation.....

Merci à vous par avance.

2 réponses

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 666
18 déc. 2020 à 21:51
Bjr,je ne comprends,vous dîtes avoir changé une pompe à eau et un thermostat,mais que vous n' entendez ou ne voyez pas le Ventilo tourner.
Mais quand vous avez purgé (du moins j'espère),il tournait ??
1
Bonsoir, merci de cette première réponse

Désolé de la complexité du cas et/de sa transcription

Alors oui, le ventilo tournait mais je l'ai trouvé un peu faiblard et depuis il me semble que ce n'est plus le cas et que mon liquide de refroidissement s'en trouve moins refroidi
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 666
19 déc. 2020 à 08:49
Alors si il tournait et que l aiguille reste stable,pas de problème.L élévation du niveau dans le vase à chaud est normal
0
Selene > snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
19 déc. 2020 à 09:24
Bonjour Mr Snocky,

Merci pour votre reponse, j'ai eu un stress pour rien.
Bonne journéé.
0