Problèmes papiers du vehicule

Flo_7886 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 17 déc. 2020 à 16:42
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 déc. 2020 à 21:23
Bonjour / bonsoir !

je me retrouve dans une situation compliqué et j'aurais besoin de conseils :
- J'ai acheté une voiture en 2017 ( une Mégane d'occasion histoire de me dépanner )
- J'ai fait la demande de carte grise via courrier , qui s'est perdu 6 mois entre la Poste et les services administratifs..
du coup achat d'une autre voiture après une petit rentrée d'argent. Je laisse la mégane en standby .

Problème ; j'ai perdu la sacoche où je gardais les papiers .

Il ne me reste que :
- La photocopie de l'ancienne carte grise avec le nom de l'ancien proprio et le mien en tant qu'acquéreur
- La facture de vente à un particulier
- Le certificat de situation administrative daté

J'aimerais savoir quels démarches entreprendre pour la revendre/ m'en débarrasser au plus vite !
Merci par avance si vous avez des solutions :)
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
17 déc. 2020 à 21:23
Bjr,il vous faut retrouver l'ancien propriétaire,c'est lui qui doit demander un duplicata de carte grise,refaire la cession,et ensuite la carte grise à votre nom
1
Profil bloqué
17 déc. 2020 à 20:50
Bjr, posez votre question sur Droits & Finances ??
mais si vous n avez que ca " La photocopie de l'ancienne carte grise avec le nom de l'ancien proprio et le mien en tant qu'acquéreur" autan dire que vous n avez rien si aucune démarche n a été entreprise au niveau de la carte grise en sous préfecture ??
0