A voir également:
- Problème megane
- Injection a controler megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Megane 3 1.9 dci 130 problème - Avis sur les modèles
- Boite auto megane 3 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne boite auto Renault Mégane III 1,5dCi EDC 110cv - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Antipollution à contrôler megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
renard31
Messages postés
6187
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
1 724
13 déc. 2020 à 02:08
13 déc. 2020 à 02:08
Bonjour
bien possible que ce soit les injecteurs ; mais il faut changer les 4
ce moteur à connu d'autres soucis ; notamment la pompe à injection et certaines séries des problèmes de coussinets de bielles
possible que ce soit aussi les bougies de préchauffage
si vous avez acheté le véhicule à un pro ; il vous doit une GLC ( Garantie Légale de Conformité de 6 mois )
donc
vous retournez voir ce pro et vous lui faites part de cette garantie ( articles L.217-7 et suivants du code de la consommation ) et qu'à défaut de vouloir mettre le véhicule en état de fonctionner correctement ; vous demandez le remboursement.
vous confirmerez par un courrier R/AR en le mettant en demeure d'effectuer les réparations dans un délai raisonnable ( disons 15 jours )
bien possible que ce soit les injecteurs ; mais il faut changer les 4
ce moteur à connu d'autres soucis ; notamment la pompe à injection et certaines séries des problèmes de coussinets de bielles
possible que ce soit aussi les bougies de préchauffage
si vous avez acheté le véhicule à un pro ; il vous doit une GLC ( Garantie Légale de Conformité de 6 mois )
donc
vous retournez voir ce pro et vous lui faites part de cette garantie ( articles L.217-7 et suivants du code de la consommation ) et qu'à défaut de vouloir mettre le véhicule en état de fonctionner correctement ; vous demandez le remboursement.
vous confirmerez par un courrier R/AR en le mettant en demeure d'effectuer les réparations dans un délai raisonnable ( disons 15 jours )
Modifié le 13 déc. 2020 à 02:19
On ma dis que les problèmes moteur sur megane sont sur les 1.9 et que les 1.5 sont fiable et costaud........:/
Je vais chercher des injecteurs d'occasion voire si ça viens de la mais j'ai peur de les acheter et au final c'est les bougies car le prix entre des injecteur et les bougies c'est le jour et la nuit.
Ok je prend note pour ce que vous m'avez dit et je vais le screen shot pour pouvoir m'en souvenir et lui en faire part
13 déc. 2020 à 09:43
13 déc. 2020 à 16:11