Problème megane

Bibo - Modifié le 13 déc. 2020 à 01:41
 Bibo - 13 déc. 2020 à 16:11
Bonjour,

j'aurais aimer être renseigner par les plus connaisseurs d'entre vous car c'est ma première voiture je m'y connais pas du tout. J'ai une megane 2 phase 2 dci 86cv 1.5 et la voiture affiche contrôler injecteur la voiture tremble a l'arrêt que se sois a froid ou chaud et quand je roule plus rien mais sa reprend a nouveau quand je m'arrête je dirait que sa fait le même effet qu'une voiture qui tremble normalement mais en plus accentué on ma dis que sa venez des injecteur aujourd'hui j'ai donc fait réparer les injecteur qui m'ont étais donner par le vendeur mais une fois fait par le mécanicien la voiture au demarrage trembler beaucoup beaucoup plus qu'avec les injecteur qui étais déjà  présent sur la voiture , le mécano ma dis les injecteur qu'il ma donner sont HS, j'aurais voulu savoir si sa venez vraiment des injecteur vu qu'avec des hs elle tremble beaucoup plus donc peut être qu'avec des neuf ou occas bonne etat ce sera bon ou sa ne veut rien dire du tout ? 
(La voiture a 201 000 km, c'est une diesel)

On ma aussi dis que sa pouvais venir des bougies de préchauffage mais la voiture démarre sans aucun soucis a froid comme a chaud donc je ne pense pas après je ne sais pas je m'y connais pas du tout .

La voiture a étais acheter a un pro qui la laisser dans un parking pendant plusieurs mois sans l'allumer il ma dis que c'était l'injecteur 3 qui avait un problème mais bon il ma donner des injecteur hs donc je me dis sûrement qu'il ma menti pour le soucis et que le problème est plus profond et grave que sa , désolé pour la lecture et merci a celle et ceux qui m'aideront

1 réponse

renard31 Messages postés 6024 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 1 683
13 déc. 2020 à 02:08
Bonjour

bien possible que ce soit les injecteurs ; mais il faut changer les 4
ce moteur à connu d'autres soucis ; notamment la pompe à injection et certaines séries des problèmes de coussinets de bielles
possible que ce soit aussi les bougies de préchauffage

si vous avez acheté le véhicule à un pro ; il vous doit une GLC ( Garantie Légale de Conformité de 6 mois )
donc
vous retournez voir ce pro et vous lui faites part de cette garantie ( articles L.217-7 et suivants du code de la consommation ) et qu'à défaut de vouloir mettre le véhicule en état de fonctionner correctement ; vous demandez le remboursement.
vous confirmerez par un courrier R/AR en le mettant en demeure d'effectuer les réparations dans un délai raisonnable ( disons 15 jours )
0
Déjà merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre, pour revenir au sujet j'ai aussi fait le contrôle technique aujourd'hui car il m'avait que qu'il a expirer en octobre que je devais juste changer les injecteurs et qu'il passer a coup sur je les donc passer pour savoir se qu'elle avait vraiment et au final il y a la roue avant droite a changer soufflet de direction, triangle de direction....

On ma dis que les problèmes moteur sur megane sont sur les 1.9 et que les 1.5 sont fiable et costaud........:/

Je vais chercher des injecteurs d'occasion voire si ça viens de la mais j'ai peur de les acheter et au final c'est les bougies car le prix entre des injecteur et les bougies c'est le jour et la nuit.

Ok je prend note pour ce que vous m'avez dit et je vais le screen shot pour pouvoir m'en souvenir et lui en faire part
0
renard31 Messages postés 6024 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 1 683 > Bibo
13 déc. 2020 à 09:43
Je vais chercher des injecteurs d'occasion voire si ça viens de la mais j'ai peur de les acheter et au final c'est les bougies car le prix entre des injecteur et les bougies c'est le jour et la nuit. NON ; vous demandez au vendeur de réparer
0
Bibo > renard31 Messages postés 6024 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
13 déc. 2020 à 16:11
Merci beaucoup
0