Vitre avant passager ne descend plus qashqai

Anouar - 11 déc. 2020 à 09:30
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 11 déc. 2020 à 14:38
Bonjour,
La vitre droite de mon qashqai ne descend plus que ce soit actionnée côté conducteur ou côté passager. J'ai vérifié le problème à la maison du Service après vente. Après vérification du moteur et de tout le système de commande, rien d'anormal n'a été détecté. Le reparateur m'a dit qu'il s'agit d'un problème du système central. Je n'ai pas compris ses dire mais j'ai compris que ces connaissances en la matière sont très limitées. Merci de m'aider pour connaître comment normaliser ce problème.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 601
11 déc. 2020 à 10:49
Bonjour,

"rien d'anormal n'a été détecté"
Et pourtant, si ça ne fonctionne pas, c'est bien qu'il y a un problème quelque part !
Commencez par vérifier les fusibles, ensuite les boutons de commande.
Puis regardez si le 12V arrive au moteur de la vitre : si il arrive, c'est le moteur qui est HS (comment l'ont-il contrôlé ?), s'il n'arrive pas c'est une panne électrique dans le câblage (fil coupé dans le passage de porte, mauvaise masse...).

Cdt
0
Anouar_67299 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
11 déc. 2020 à 13:16
Bonjour et merci gt.55 pour votre réponse.
Le moteur fonctionne bien. Lors de la fermeture de la voiture, j'entends bien le système qui remonte la vitre c.à.d que la vitre est alimentée. Pas de coupure de câblage. Même avec le bouton manuel ça marche dans le sens de remonter la vitre et non dans le sens pour la faire descenregistrer.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 601 > Anouar_67299 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
11 déc. 2020 à 14:38
Si la vitre est fermée et que vous ne pouvez plus la descendre, comment savez-vous que la remontée fonctionne ?

Si le moteur tourne pour remonter la vitre alors qu'elle est déjà en haut, cela signifie que vous avez un capteur de fin de course qui est HS !
Soit celui qui indique la position haute qui ne fonctionne plus, soit celui qui indique la position basse qui reste bloqué...

Mais je ne sais pas précisément comment sont gérés les fin de course sur ce véhicule, donc je me trompe peut-être et je ne peux pas vous en dire plus, désolé.
0