Vitre avant passager ne descend plus qashqai
Anouar
-
11 déc. 2020 à 09:30
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 11 déc. 2020 à 14:38
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 11 déc. 2020 à 14:38
A voir également:
- Problème lève vitre nissan qashqai
- Réinitialiser lève vitre nissan qashqai - Meilleures réponses
- Réinitialiser lève vitre partner - Meilleures réponses
- Réinitialiser lève vitre nissan qashqai - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Nissan qashqai 2012 probleme ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème injecteur nissan qashqai 1.5 dci ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réinitialiser lève vitre berlingo - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème lève vitre c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
601
11 déc. 2020 à 10:49
11 déc. 2020 à 10:49
Bonjour,
"rien d'anormal n'a été détecté"
Et pourtant, si ça ne fonctionne pas, c'est bien qu'il y a un problème quelque part !
Commencez par vérifier les fusibles, ensuite les boutons de commande.
Puis regardez si le 12V arrive au moteur de la vitre : si il arrive, c'est le moteur qui est HS (comment l'ont-il contrôlé ?), s'il n'arrive pas c'est une panne électrique dans le câblage (fil coupé dans le passage de porte, mauvaise masse...).
Cdt
"rien d'anormal n'a été détecté"
Et pourtant, si ça ne fonctionne pas, c'est bien qu'il y a un problème quelque part !
Commencez par vérifier les fusibles, ensuite les boutons de commande.
Puis regardez si le 12V arrive au moteur de la vitre : si il arrive, c'est le moteur qui est HS (comment l'ont-il contrôlé ?), s'il n'arrive pas c'est une panne électrique dans le câblage (fil coupé dans le passage de porte, mauvaise masse...).
Cdt
11 déc. 2020 à 13:16
Le moteur fonctionne bien. Lors de la fermeture de la voiture, j'entends bien le système qui remonte la vitre c.à.d que la vitre est alimentée. Pas de coupure de câblage. Même avec le bouton manuel ça marche dans le sens de remonter la vitre et non dans le sens pour la faire descenregistrer.
11 déc. 2020 à 14:38
Si le moteur tourne pour remonter la vitre alors qu'elle est déjà en haut, cela signifie que vous avez un capteur de fin de course qui est HS !
Soit celui qui indique la position haute qui ne fonctionne plus, soit celui qui indique la position basse qui reste bloqué...
Mais je ne sais pas précisément comment sont gérés les fin de course sur ce véhicule, donc je me trompe peut-être et je ne peux pas vous en dire plus, désolé.