Centralisation Audi a4 b5 1996
Augerau_3469
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 8 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2020
-
8 déc. 2020 à 19:05
fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 29 déc. 2020 à 12:22
fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 29 déc. 2020 à 12:22
A voir également:
- Réinitialiser centralisation audi a4
- Pompe centralisation audi a4 b5 - Meilleures réponses
- Voyant audi a4 b5 - Meilleures réponses
- Réinitialiser centralisation clio 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réinitialiser centralisation c4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi la fermeture centralisée de ma Clio ne marche plus ? ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Clé de clio 3 ne marche plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Audi a4 1.8 tfsi problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
fred.ml
Messages postés
15200
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 156
Modifié le 8 déc. 2020 à 19:32
Modifié le 8 déc. 2020 à 19:32
Bonjour Augerau-3469, 1996 cela fait un sacré bon en arrière, je ne pense pas me tromper en disant que le système de verrouillage centralisé des portes de votre Audi est pneumatique. Chaque porte possède un actionneur pneumatique qui actionne le mécanisme de la serrure. Dans le coffre se trouve une pompe électrique, je ne saurais vous dire exactement ou elle se trouve mais généralement c'est soit au niveau de la roue de secours ou sous l'une des garnitures (droite ou gauche) du coffre à proximité / sous un feu arrière.
La premier chose à "trouver" est donc la pompe, de mémoire la pompe possède/intègre des relais, lorsque l'on tourne la clef dans la serrure de portes on entend les cliquetis des relais et le bruit du moteur de la pompe, si on entend les cliquetis des relais mais que la pompe ne tourne pas, la pompe est HS.
La premier chose à "trouver" est donc la pompe, de mémoire la pompe possède/intègre des relais, lorsque l'on tourne la clef dans la serrure de portes on entend les cliquetis des relais et le bruit du moteur de la pompe, si on entend les cliquetis des relais mais que la pompe ne tourne pas, la pompe est HS.
10 déc. 2020 à 00:14
Modifié le 13 déc. 2020 à 17:54
Après avoir regardé la pompe de centralisation ( qui se situe à droite derrière la moquette du feux arrière droit), la centralisation a soudainement marché j’ai donc remonté le tout, et là elle ne marchait plus, j’ai donc tout redémonté, j’ai pu déjà voir que suivant la position et l’inclinaison de la pompe la centralisation marchait ou non de manière aléatoire, de plus j’ai aussi remarqué que la mousse qui contenait la pompe était complètement gorgée d’eau (et pas un petit peu), je me demande encore comment l’eau a pu s’introduire ici. Bref cela expliquerait surement le faux contact, l’humidité ne fait pas bon ménage avec les câbles je pense. J’en suis donc à attendre que la mousse sèche pour la remettre le week end prochain. Je ne sais pas si vous avez une solution pour le faux contact, pensez-vous qu’il est sur les câbles ou sur le contact de la pompe ? Encore merci infiniment pour l’aide !
14 déc. 2020 à 12:33
En principe vous devriez pouvoir retirer le couvercle inférieur de la pompe qui est simplement clipsé, ouvrez la, le faut contact est certainement lié à l'eau qui s'est introduit dans la pompe, la carte électronique se trouve dans le bas de la pompe, voyez l'était de la carte électronique, s'il y a de l'oxydation utilisez une bosse soluble à sec pour nettoyer la carte électronique.
Modifié le 14 déc. 2020 à 20:34
Je vous joins les images montrant l’oxydation pour les prochains
Modifié le 14 déc. 2020 à 21:24
"Soluble" que vient faire ce mot dans mon post !!!
je crois que le correcteur automatique a transformé "brosse sans eau/ à sec" en " brosse soluble à sec"...lol
N'utilisez pas de produits...