Centralisation Audi a4 b5 1996

Augerau_3469 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 - 8 déc. 2020 à 19:05
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 déc. 2020 à 12:22
Bonjour,
J’ai un petit problème avec ma voiture (Audi A4 B5 8d2 1,6 TDI, ayant cherché un peu partout sur les forums, aucun topic n’a déjà été fait sur le sujet.
Il faut tout d’abord préciser que la voiture ne possède pas d’ouverture à distance. C’est donc à l’aide d’une clé que j’ouvre ma voiture.
Le problème étant que lorsque j’ouvre ma voiture du coté avant gauche ou avant droit peu importe, la transmission de l’ouverture/fermeture centralisée ne se fait pas aux 4 dernières portes (coffre, arrières et porte avant du coté opposé à moi). Je présume que c’est un problème de transmission. Je précise aussi que la batterie marche parfaitement évidemment. Je dois donc ouvrir chaque individuellement par l’intérieur.
Merci d’avance
Cordialement
A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié le 8 déc. 2020 à 19:32
Bonjour Augerau-3469, 1996 cela fait un sacré bon en arrière, je ne pense pas me tromper en disant que le système de verrouillage centralisé des portes de votre Audi est pneumatique. Chaque porte possède un actionneur pneumatique qui actionne le mécanisme de la serrure. Dans le coffre se trouve une pompe électrique, je ne saurais vous dire exactement ou elle se trouve mais généralement c'est soit au niveau de la roue de secours ou sous l'une des garnitures (droite ou gauche) du coffre à proximité / sous un feu arrière.
La premier chose à "trouver" est donc la pompe, de mémoire la pompe possède/intègre des relais, lorsque l'on tourne la clef dans la serrure de portes on entend les cliquetis des relais et le bruit du moteur de la pompe, si on entend les cliquetis des relais mais que la pompe ne tourne pas, la pompe est HS.


2
Augerau_3469 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
10 déc. 2020 à 00:14
Tout d’abord merci beaucoup ! Je ne pensais pas recevoir une réponse aussi rapide. Je vais voir cette fameuse pompe ce week-end. Je reviendrai sur le forum pour annoncer le dénouement pour les prochains. Encore merci à vous.
0
Augerau_3469 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
Modifié le 13 déc. 2020 à 17:54
Rebonjour,
Après avoir regardé la pompe de centralisation ( qui se situe à droite derrière la moquette du feux arrière droit), la centralisation a soudainement marché j’ai donc remonté le tout, et là elle ne marchait plus, j’ai donc tout redémonté, j’ai pu déjà voir que suivant la position et l’inclinaison de la pompe la centralisation marchait ou non de manière aléatoire, de plus j’ai aussi remarqué que la mousse qui contenait la pompe était complètement gorgée d’eau (et pas un petit peu), je me demande encore comment l’eau a pu s’introduire ici. Bref cela expliquerait surement le faux contact, l’humidité ne fait pas bon ménage avec les câbles je pense. J’en suis donc à attendre que la mousse sèche pour la remettre le week end prochain. Je ne sais pas si vous avez une solution pour le faux contact, pensez-vous qu’il est sur les câbles ou sur le contact de la pompe ? Encore merci infiniment pour l’aide !
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > Augerau_3469 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
14 déc. 2020 à 12:33
Re, le problème d'infiltration d'eau était très souvent à l'origine de la "destruction de la pompe, l'eau rentre certainement par le feu et tombe sur la pompe.
En principe vous devriez pouvoir retirer le couvercle inférieur de la pompe qui est simplement clipsé, ouvrez la, le faut contact est certainement lié à l'eau qui s'est introduit dans la pompe, la carte électronique se trouve dans le bas de la pompe, voyez l'était de la carte électronique, s'il y a de l'oxydation utilisez une bosse soluble à sec pour nettoyer la carte électronique.
0
Augerau_3469 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
Modifié le 14 déc. 2020 à 20:34
Effectivement je crois avoir trouvé ces traces d’oxydation, pas d’eau à l’intérieur en revanche mais juste l’humidité je pense. Je vais donc essayer de nettoyer ça, vous m’avez conseillé une bosse soluble ? ( j’ai vu qu’on pouvait utiliser le dentifrice, citron, l’eau salée ou encore les cendres). Je ne sais pas quoi en pensai , j’ai plus l’impression que je vais l’endommager avec du citron ...
Je vous joins les images montrant l’oxydation pour les prochains
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > Augerau_3469 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
Modifié le 14 déc. 2020 à 21:24
Re, la carte est en superbe état, j'en ai vu dans de bien pire état.
"Soluble" que vient faire ce mot dans mon post !!!
je crois que le correcteur automatique a transformé "brosse sans eau/ à sec" en " brosse soluble à sec"...lol

N'utilisez pas de produits...
0