Choix entre deux véhicules 4x4 [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Aurélien : bonjour, j'ai cerné deux véhicules pour tracter ma lourde caravane 1/land cruiser 166d4d vxe de 2005, 160000km, couple 410 . 2/ BMW X5 , 235 cv, couple 53 mkg, de 2005,en qualité de spécialiste, si possible sans vous ennuyer, je souhaiterais savoir quel serait le bon choix, et surtout ne pas avoir de gros problémes pour tracter, je vais opter pour une boite auto .A l'avance merci et bon dimanche.

5 réponses


le bmw sans hésiter ;plus de couple ;plus puissant et plus fiable! c'est vrai que les bmw sont souvent trafiqués: boitier additionel pour augmenter la puissance ;ou reprogrammation du boitier.. c'est surtout vrai sur les berlines... moins sur un quatre quatre... quel est le prix de vos véhicules ? dernier point le toyota comme le dit aurélien est souvent utilisé par un pro... qui fait du quatre quatre ;ce véhicule a de meilleures aptitudes en tt... il a peut etre été malmené... un bmw fait rarement de tt et reste souvent dans les beaux quartiers... un achat moins risqué...

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel.!! Je dirais que le choix s'avère difficil, 2, 4x4 _ 2 philos. diff. Mais 2 purs et durs . Je connais bien la réputation positive du Land, mais en ce qui concerne l'entretien et ses coûts, je dois dire que non... En revanche je sais que le X5 coûte très très cher en entretien, il vaut mieux ne jamais avoir d'ennuis avec. J'avoue que j'aurais du mal à choisir aussi, mais je pense que je pencherais légèrement + pour le Land, 1°_en on voit moins que les X5 - 2°_fait moins bcbg et tape moins à l'oeil..

Je ne m'appelle pas Aurélien mais je vais néanmoins donner mon point de vue. 410 je suppose que ce sont des Nm Or 53 mKg ça nous fait 520 Nm donc, si la caravane est vraiment lourde, préférez le véhicule qui aura le plus de couple. Maintenant si vous optez pour une boite auto, il serait peut être bien qu'elle soit séquentielle, afin de pouvoir désactiver l'automatisme quand vous descendrez le col du Galibier et éviter l'emballement et/ou la surchauffe des freins. Je pense, par exemple, à une boite DSG du groupe VW , mais cela existe probablement chez d'autres constructeurs.

Les 2 seront largement suffisant, mais n'appartiennent malgré tout pas vraiment à la même catégorie.Le X5 sera plus "in", le land plus "pro".Et surtout le land a sa légende pour lui, que l'on apprécie toyota ou pas.Dernier point, les land ont moins de chance d'être "trafiqués"(pas la même clientèle)

Daniel, je vous laisse faire votre avis entre mon commentaire, et l'avis de christophe qui connait parfaitement l'automobile puisqu'il travaille chez airfrance....Et qui s'autoproclame "meilleure réponse"......Le land cruiser est un monstre de fiabilité, réputé sur tout les terrains du monde depuis 60 ans.....