Fuite parebrise

olivier - 8 déc. 2020 à 17:52
 olivier - 9 déc. 2020 à 20:09
Bonjour,
Je suis propriétaire d un transporteur t4 volkswagen. Lors d un voyage mon parebrise ce fissure .je le fait changer chez Renault ,il me le facture 540 euro (payer par l assurance ).15 jours plus tard il pleut ,deux énorme fuites goûte à droite et à gauche du parebrise. Je retourne chez Renault et me dise qu'il vont rechercher la fuite ,et que en enlevant le pare brise on peut le cassée. Je regarde sur internet 4 fournisseurs différents le parebrise vaux de 135 à 300 euros. conclusion les garages arnaque les assurances tout les jours en sur facturant les pièces et font un travail médiocre, prenez le client pour des portefeuilles. Donc faire une dégradation volontaire sur son véhicule est une escroqueries. Le plus escrocs entre le garage et l assurer c'est le garage.
pourtant il ne sont jamais montrer du doigt
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 323
9 déc. 2020 à 09:55
bjr
si vous estimez que vous devez les mettre au tribunal, faites et tenez nous au courant du verdict...
si votre pare brise fuit au bout de 15 jours, le garage va rechercher ces fuites, fera la réparation et cela ne vous coutera rien.
et il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompe pas
2
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
8 déc. 2020 à 22:50
Bjr,et la colle?et le temps passé ?et les charges?et?,et?....540€ pour un pare brise c'est très bas comme facture
0
Tout à fait. Et aussi le joint à remettre en place, reposer le rétro intérieur, éventuellement régler les capteurs... Et surtout maintenant les pares brise modernes sont athermiques, accoustique, avec emplacement spécifique pour la caméra, les capteurs, etc. Le coût est donc totalement justifié.
0
Je comprends bien que tout travail mérite salaire, charge et autre. mais là le prix est pour la pièces ht à 540 euros chez Renault .pour 300 avec livraison chez oscaro ttc.je parle de sur facturation en réponse d un comentaire explicant que mètre un coup de marteau sur un pare brise été une escroqueries. ..l'escroqueries est organisée ,etablie et rentable à en croire le nombre de marchant de tapis incapable de coller un parebrise sans fuite dans ce pays.mais peu etre pour refacturer des travaux à posteriori.le client n'est pas gagnant les prime d'assurance sont chaque année plus chères pour des prestations de moindre qualités. Sans parler de la condescendance et du mépris que ces situations créé .pour moi je ne vois qu une réponse le tribunal. ...
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 323 > olivier
9 déc. 2020 à 10:23
bjr
maintenant il faut que vous soyez certain que les 2 pare brises sont identiques au niveau fabrication...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664 > olivier
9 déc. 2020 à 12:29
Vous pensez vraiment que les tribunaux ont que ça a foutre?
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 323 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
9 déc. 2020 à 12:36
Je suis tout à fait d'accord avec toi snocky.
Mais si Olivier veut passer par les tribunaux, on ne peut pas l'en empêcher.
Ma femme y travaille et oui ils sont surbooké
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
9 déc. 2020 à 10:12
Bonjour

et pourquoi n'avez vous pas été chez Volkswagen ??
ils connaissent les petits défauts de leurs véhicules et çà vous aurait peut être éviter un retour au garage
0
Bonjour .Les assurances ont des garages a filier on ne choisit pas toujours. Les tribunaux ont été créés pour régler les litiges .si il ont trop de dossiers c est sûrement à cause de la malhonnêteté de la population.
0
Aujourd'hui je contacte les internotes qui ont laissé des commentaires sur le site du garage et qui ont expliqué des cas similaire. Je vais intenter une action en rassemblant des plaignant (action commune)contacter ma compagnies d assurance et nous porter partie plaignante. Si on ce comporte comme des moutons on ce fait tondre.le ton est donné.
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 323
9 déc. 2020 à 18:17
Mais faites...
0
Profil bloqué
9 déc. 2020 à 18:51
@ Olivier si vous ne voulez pas faire parti des moutons et que la santé de nos assurances vous préoccupe tant vous pouvez commander votre pare brise chez Osc.. et le poser vous meme ?? et vous demandez a votre assurance qu elle vous reverse la différence 240€ ?, c est une suggestion !!
0
olivier > Profil bloqué
9 déc. 2020 à 20:09
Bonne suggestions. Mais pour tout les autres qui ont eu les mêmes problèmes ? Vue le comportement du personnel et des propriétés ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 323
9 déc. 2020 à 18:16
De toute facon, si il n'y avait pas d'escrocs, pas de voleurs pas de délinquants pas de chauffard....il n'y aurait pas de tribunaux
0