Modus tableau de bord éteint et voyant anti-demarrage rouge fixe
Bouls
-
5 déc. 2020 à 10:17
snocky.
snocky.
- Messages postés
- 28321
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
A voir également:
- Désactiver anti démarrage modus
- Problème démarrage modus 1.5 dci - Meilleures réponses
- Compteur modus ne s'allume plus - Meilleures réponses
- Desactiver anti demarrage ✓ - Forum Mécanique,...et pannes
- Anti demarrage - Guide
- Bombe anti crevaison - Guide
- Comment supprimer anti-démarrage de la voiture ? ✓ - Forum Mécanique,...et pannes
- Désactiver esp - Guide
8 réponses
snocky.
5 déc. 2020 à 17:25
- Messages postés
- 28321
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
5 déc. 2020 à 17:25
Bjr,tout est cohérent.
Jamie Bouls
5 janv. 2021 à 14:54
- Messages postés
- 36
- Date d'inscription
- dimanche 8 août 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
5 janv. 2021 à 14:54
Bonjour,
Je reviens vers vous car désormais, ma Modus ne démarre malheureusement plus du tout.
Je comptais voir pour régler le problème éventuellement lié à l'UPC pendant les vacances de Noël en cherchant un modèle d'occasion, vu le prix du neuf (je n'ai pas eu le temps avant, et la voiture continuait malgré tout de rouler, et donc de m'emmener bosser !).
Mais, au début des vacances, elle est restée deux ou trois jours sans rouler. Puis j'ai voulu l'utiliser, et lorsque j'ai mis la clé, le voyant d'anti-démarrage clignotait rapidement, on entendait un clac clac clac, les essuis glaces se sont mis en route tous seuls, au ralenti, et impossible de démarrer (le tableau de bord restait, comme auparavant, éteint). Il ne s'allumait de toute façon plus jamais depuis une dizaine de jours avant les vacances !
Quelques jours plus tard, en refaisant une tentative, cette fois-ci je n'avais plus de son ni d'image : absolument rien ne se passe dans la voiture. La centralisation ne fonctionne plus : j'appuie sur les boutons de la clé, et rien, ni pour fermer ni pour ouvrir. Je mets la clé, rien. Le voyant anti-démarrage ne s'allume plus du tout, avec clé ou sans clé dans le neiman. Les feux de détresse ne fonctionnent pas non plus. Bref, plus rien du tout ! Même le klaxon ne fonctionne plus. Bien évidemment, elle ne démarre pas.
J'ai voulu charger la batterie (j'avais acheté un chargeur de batterie entre temps, pour l'occasion), en me disant qu'elle était peut-être vide. Impossible de la charger. J'ai beau brancher le chargeur dessus, absolument rien ne se passe (j'ai branché le chargeur sur l'ancienne batterie que j'avais justement remplacée il y a quelques mois sur cette voiture, car les symptômes ressemblaient à ceux d'une batterie HS, et qu'elle avait plusieurs années : le chargeur m'indique que cette batterie est pleine, donc je me dis que le chargeur semble fonctionner ?).
Le problème peut-il venir également de l'UPC (comme le diagnostic Renault l'indiquait pour le problème d'anti-démarrage rouge fixe, et de calage), ou alors ça n'a rien à voir ?
Ma voiture est-elle finalement bonne pour la casse ? :(
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne après-midi
Je reviens vers vous car désormais, ma Modus ne démarre malheureusement plus du tout.
Je comptais voir pour régler le problème éventuellement lié à l'UPC pendant les vacances de Noël en cherchant un modèle d'occasion, vu le prix du neuf (je n'ai pas eu le temps avant, et la voiture continuait malgré tout de rouler, et donc de m'emmener bosser !).
Mais, au début des vacances, elle est restée deux ou trois jours sans rouler. Puis j'ai voulu l'utiliser, et lorsque j'ai mis la clé, le voyant d'anti-démarrage clignotait rapidement, on entendait un clac clac clac, les essuis glaces se sont mis en route tous seuls, au ralenti, et impossible de démarrer (le tableau de bord restait, comme auparavant, éteint). Il ne s'allumait de toute façon plus jamais depuis une dizaine de jours avant les vacances !
Quelques jours plus tard, en refaisant une tentative, cette fois-ci je n'avais plus de son ni d'image : absolument rien ne se passe dans la voiture. La centralisation ne fonctionne plus : j'appuie sur les boutons de la clé, et rien, ni pour fermer ni pour ouvrir. Je mets la clé, rien. Le voyant anti-démarrage ne s'allume plus du tout, avec clé ou sans clé dans le neiman. Les feux de détresse ne fonctionnent pas non plus. Bref, plus rien du tout ! Même le klaxon ne fonctionne plus. Bien évidemment, elle ne démarre pas.
J'ai voulu charger la batterie (j'avais acheté un chargeur de batterie entre temps, pour l'occasion), en me disant qu'elle était peut-être vide. Impossible de la charger. J'ai beau brancher le chargeur dessus, absolument rien ne se passe (j'ai branché le chargeur sur l'ancienne batterie que j'avais justement remplacée il y a quelques mois sur cette voiture, car les symptômes ressemblaient à ceux d'une batterie HS, et qu'elle avait plusieurs années : le chargeur m'indique que cette batterie est pleine, donc je me dis que le chargeur semble fonctionner ?).
Le problème peut-il venir également de l'UPC (comme le diagnostic Renault l'indiquait pour le problème d'anti-démarrage rouge fixe, et de calage), ou alors ça n'a rien à voir ?
Ma voiture est-elle finalement bonne pour la casse ? :(
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne après-midi
snocky.
5 janv. 2021 à 21:32
- Messages postés
- 28321
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
5 janv. 2021 à 21:32
Là,votre batterie est simplement dans le gaz
Jamie Bouls
Modifié le 5 janv. 2021 à 21:39
- Messages postés
- 36
- Date d'inscription
- dimanche 8 août 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
- Messages postés
- 28321
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
Modifié le 5 janv. 2021 à 21:39
Merci pour votre réponse,
La batterie a déjà été changée il y a quelques mois. Justement, après le premier confinement je pensais qu'elle était HS vu les symptômes. Donc elle n'est pas bien vieille. Elle date de Juin je crois.
En plus, au final l'ancienne batterie, qui traine dans mon garage depuis et que je pensais morte, a l'air pleine, vu que le chargeur m'indique "Full" quand je le branche dessus...
Et comment se fait-il que lorsque je branche le chargeur sur la batterie présente dans la voiture actuellement, rien ne se passe ? Elle ne charge pas : aucun voyant ne s'allume sur le chargeur.
Merci,
Cordialement
La batterie a déjà été changée il y a quelques mois. Justement, après le premier confinement je pensais qu'elle était HS vu les symptômes. Donc elle n'est pas bien vieille. Elle date de Juin je crois.
En plus, au final l'ancienne batterie, qui traine dans mon garage depuis et que je pensais morte, a l'air pleine, vu que le chargeur m'indique "Full" quand je le branche dessus...
Et comment se fait-il que lorsque je branche le chargeur sur la batterie présente dans la voiture actuellement, rien ne se passe ? Elle ne charge pas : aucun voyant ne s'allume sur le chargeur.
Merci,
Cordialement
snocky.
6 janv. 2021 à 07:39
- Messages postés
- 28321
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
- Messages postés
- 36
- Date d'inscription
- dimanche 8 août 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
6 janv. 2021 à 07:39
Le fait qu'elle soit de juin ne veut rien dire.Et la fiabilité de votre "chargeur" est de toute façon discutable,un simple multimètre est bien plus fiable
Jamie Bouls
6 janv. 2021 à 17:49
- Messages postés
- 36
- Date d'inscription
- dimanche 8 août 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
6 janv. 2021 à 17:49
Bonsoir,
Nous avons mesuré la tension de la batterie. Voici les mesures :
- sans contact : 1,20 V
- avec contact mis : 0,47 V
Sachant que lorsqu'on a tenté de la charger avec le chargeur, pendant les vacances, la tension sans le contact se situait aux alentours de 11 V.
Qu'en pensez-vous ?
Mon compagnon avait lui-aussi eu un problème de batterie à plat sur sa Modus, qui se déchargeait toute seule, lié justement à l'UPC (on entendait même un consommateur moteur éteint, comme qqch qui tournait), qui a été remplacé chez renault. Ce remplacement a résolu le problème. Mais vu le prix que ça lui a coûté, je n'en mettrai pas un neuf de chez Renault...
Voilà !
Merci d'avance,
Bonne fin de journée
Nous avons mesuré la tension de la batterie. Voici les mesures :
- sans contact : 1,20 V
- avec contact mis : 0,47 V
Sachant que lorsqu'on a tenté de la charger avec le chargeur, pendant les vacances, la tension sans le contact se situait aux alentours de 11 V.
Qu'en pensez-vous ?
Mon compagnon avait lui-aussi eu un problème de batterie à plat sur sa Modus, qui se déchargeait toute seule, lié justement à l'UPC (on entendait même un consommateur moteur éteint, comme qqch qui tournait), qui a été remplacé chez renault. Ce remplacement a résolu le problème. Mais vu le prix que ça lui a coûté, je n'en mettrai pas un neuf de chez Renault...
Voilà !
Merci d'avance,
Bonne fin de journée
snocky.
6 janv. 2021 à 18:45
- Messages postés
- 28321
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
6 janv. 2021 à 18:45
Compte tenu des valeurs,elle est plus que morte et enterrée
Jamie Bouls
6 janv. 2021 à 19:50
- Messages postés
- 36
- Date d'inscription
- dimanche 8 août 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
6 janv. 2021 à 19:50
Bonsoir,
Elle n'est pas juste à plat donc ?
ça pourrait être lié à l'UPC et à qqch qui aurait flingué la batterie, ou alors c'est juste lié à la batterie qui est défectueuse ?
Elle n'est pas juste à plat donc ?
ça pourrait être lié à l'UPC et à qqch qui aurait flingué la batterie, ou alors c'est juste lié à la batterie qui est défectueuse ?
snocky.
6 janv. 2021 à 20:24
- Messages postés
- 28321
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
6 janv. 2021 à 20:24
Non,elle est HS de chez hs.Pour le reste,allez savoir....mais des batteries qui meurent du jour au lendemain bien que récentes,il y en a des centaines de milliers à qui ça arrive tous les jours sur la planète !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
renard31
6 janv. 2021 à 21:15
- Messages postés
- 5502
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
6 janv. 2021 à 21:15
Bonjour
comme dit justement snocky ; votre batterie est plus que morte
sur un diesel il faut une batterie d'au moins 680 A
dès que la batterie sera montée ; vérifier à nouveau les tensions
moteur éteint 12.7 V minimum et moteur allumé à un régime de 1500/1800 trs/mn il faut une tension comprise entre 14 V et 14.5 V
donc ; pour l'instant laissez l'UPC tranquille
comme dit justement snocky ; votre batterie est plus que morte
sur un diesel il faut une batterie d'au moins 680 A
dès que la batterie sera montée ; vérifier à nouveau les tensions
moteur éteint 12.7 V minimum et moteur allumé à un régime de 1500/1800 trs/mn il faut une tension comprise entre 14 V et 14.5 V
donc ; pour l'instant laissez l'UPC tranquille
Jamie Bouls
17 janv. 2021 à 13:21
- Messages postés
- 36
- Date d'inscription
- dimanche 8 août 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
17 janv. 2021 à 13:21
Bonjour,
J'ai enfin pu tester une autre batterie ce matin sur ma Modus. J'avais dû la recharger : mon chargeur de batterie fonctionne donc bel et bien.
Après l'avoir mise, la voiture a démarré nickel. Même mon compteur s'est rallumé ! Miracle.
Par contre, j'ai remarqué une fuite d'eau, qui coule pas loin de la batterie, et donc de l'UPC également (puisqu'il est juste à droite de la batterie). Cette eau semble venir d'une mauvaise étanchéité au niveau du pare-brise (le plastique noir, sensé, je pense, étanchéifier, n'est pas appuyé sur la vitre, donc l'eau peut passer, puis couler jusque sous le capot). J'ai fait changer mon pare-brise il y a de ça un bon moment (environ 2 ou 3 ans), peut-être que ce problème de mauvaise étanchéité viendrait de là ?
La batterie que j'ai récupérée vient de la Modus de mon compagnon. On pensait justement qu'elle était morte, alors qu'elle avait simplement était déchargée par un consommateur. Après l'avoir remplacée par une neuve sur sa voiture, elle aussi avait été vidée par un consommateur au bout de quelques jours. Renault avait diagnostiqué un problème venant de l'UPC. Son remplacement avait résolu le problème. Est-ce donc la même chose sur ma Modus ?
J'ai donc débranché ma batterie aussitôt, en attendant de trouver un boitier UPC, histoire qu'elle ne se vide pas à cause d'un consommateur... Car je n'arrive malheureusement pas à trouver de boitier UPC d'occasion pour l'instant...
Et j'ai de plus en plus l'impression que même mon problème de compteur qui reste éteint vient également de là ! Puisqu'il s'est rallumé alors qu'il était totalement éteint avant la panne totale, et ce pendant environ deux semaines...
Que pensez-vous de tout ceci ?
Bon dimanche, et merci d'avance
J'ai enfin pu tester une autre batterie ce matin sur ma Modus. J'avais dû la recharger : mon chargeur de batterie fonctionne donc bel et bien.
Après l'avoir mise, la voiture a démarré nickel. Même mon compteur s'est rallumé ! Miracle.
Par contre, j'ai remarqué une fuite d'eau, qui coule pas loin de la batterie, et donc de l'UPC également (puisqu'il est juste à droite de la batterie). Cette eau semble venir d'une mauvaise étanchéité au niveau du pare-brise (le plastique noir, sensé, je pense, étanchéifier, n'est pas appuyé sur la vitre, donc l'eau peut passer, puis couler jusque sous le capot). J'ai fait changer mon pare-brise il y a de ça un bon moment (environ 2 ou 3 ans), peut-être que ce problème de mauvaise étanchéité viendrait de là ?
La batterie que j'ai récupérée vient de la Modus de mon compagnon. On pensait justement qu'elle était morte, alors qu'elle avait simplement était déchargée par un consommateur. Après l'avoir remplacée par une neuve sur sa voiture, elle aussi avait été vidée par un consommateur au bout de quelques jours. Renault avait diagnostiqué un problème venant de l'UPC. Son remplacement avait résolu le problème. Est-ce donc la même chose sur ma Modus ?
J'ai donc débranché ma batterie aussitôt, en attendant de trouver un boitier UPC, histoire qu'elle ne se vide pas à cause d'un consommateur... Car je n'arrive malheureusement pas à trouver de boitier UPC d'occasion pour l'instant...
Et j'ai de plus en plus l'impression que même mon problème de compteur qui reste éteint vient également de là ! Puisqu'il s'est rallumé alors qu'il était totalement éteint avant la panne totale, et ce pendant environ deux semaines...
Que pensez-vous de tout ceci ?
Bon dimanche, et merci d'avance
renard31
17 janv. 2021 à 14:58
- Messages postés
- 5502
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
17 janv. 2021 à 14:58
vérifiez les évacuations d'eau qui se trouvent aux angles de la carrosserie
il se pourrait que ces évacuations soient bouchées
évidemment ; si de l'eau est rentrée dans l'UPC ; il y a des chances qu'il y ai de l'oxydation un peu partout
vous pouvez éventuellement régler le problème ; pour celà
ouvrir l'UPC
enlever tous les fusibles et relais et passer un bon coup d'aérosol pour nettoyer
( que vous trouverez dans un centre auto )
attention à bien repérer les emplacements des fusibles et relais
quand à votre batterie , prenez quand même soin de vérifier avec un multimètre les tensions comme je vous l'ai déjà indiqué
ce n'est pas parce que vous l'avez rechargée qu'elle va tenir longtemps
il se pourrait que ces évacuations soient bouchées
évidemment ; si de l'eau est rentrée dans l'UPC ; il y a des chances qu'il y ai de l'oxydation un peu partout
vous pouvez éventuellement régler le problème ; pour celà
ouvrir l'UPC
enlever tous les fusibles et relais et passer un bon coup d'aérosol pour nettoyer
( que vous trouverez dans un centre auto )
attention à bien repérer les emplacements des fusibles et relais
quand à votre batterie , prenez quand même soin de vérifier avec un multimètre les tensions comme je vous l'ai déjà indiqué
ce n'est pas parce que vous l'avez rechargée qu'elle va tenir longtemps
Jamie Bouls
17 janv. 2021 à 15:59
- Messages postés
- 36
- Date d'inscription
- dimanche 8 août 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
17 janv. 2021 à 15:59
Bonjour,
Où sont situées précisément les évacuations d'eau dont vous parlez ?
Car l'eau coulait vraiment beaucoup, ça faisait plus qu'un goutte à goutte (surtout avec la neige qui fondait) !
J'ai déjà ouvert l'UPC après avoir eu le diagnostic Renault, mais je n'avais pas réussi à enlever tous les relais. J'avais réussi à en enlever deux (avec une pince) qui n'avaient aucune trace de corrosion. Comme j'en avais abîmé un des deux en appuyant trop fort avec la pince pour le tirer, je n'ai pas insisté. Nous voulions le retirer totalement pour pouvoir accéder plus facilement aux relais et les enlever sans être gênés par les éléments présents autour, mais nous n'avions pas réussi à débrancher l'une des fiches électriques (celle située proche de la batterie) donc nous n'avons pas pu l'enlever complètement. Nous avions testés tous les fusibles avec un multimètre (nous en avions retiré quelques une au départ, puis avons testé les autres sans les retirer, car difficiles d'accès).
Pour la batterie, nous avons testé la tension au multimètre avant la charge, et après. Mais je n'ai pas retesté après l'avoir branchée à la voiture. J'aurais dû ?
J'ai démarré et l'ai débranchée au bout de 2 minutes, pour éviter qu'elle se décharge. Je n'utiliserai pas la voiture pour l'instant car je n'ose pas, de peur de tomber de nouveau en panne...
Où sont situées précisément les évacuations d'eau dont vous parlez ?
Car l'eau coulait vraiment beaucoup, ça faisait plus qu'un goutte à goutte (surtout avec la neige qui fondait) !
J'ai déjà ouvert l'UPC après avoir eu le diagnostic Renault, mais je n'avais pas réussi à enlever tous les relais. J'avais réussi à en enlever deux (avec une pince) qui n'avaient aucune trace de corrosion. Comme j'en avais abîmé un des deux en appuyant trop fort avec la pince pour le tirer, je n'ai pas insisté. Nous voulions le retirer totalement pour pouvoir accéder plus facilement aux relais et les enlever sans être gênés par les éléments présents autour, mais nous n'avions pas réussi à débrancher l'une des fiches électriques (celle située proche de la batterie) donc nous n'avons pas pu l'enlever complètement. Nous avions testés tous les fusibles avec un multimètre (nous en avions retiré quelques une au départ, puis avons testé les autres sans les retirer, car difficiles d'accès).
Pour la batterie, nous avons testé la tension au multimètre avant la charge, et après. Mais je n'ai pas retesté après l'avoir branchée à la voiture. J'aurais dû ?
J'ai démarré et l'ai débranchée au bout de 2 minutes, pour éviter qu'elle se décharge. Je n'utiliserai pas la voiture pour l'instant car je n'ose pas, de peur de tomber de nouveau en panne...
renard31
17 janv. 2021 à 20:44
- Messages postés
- 5502
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
- Messages postés
- 36
- Date d'inscription
- dimanche 8 août 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
17 janv. 2021 à 20:44
J'aurais dû ? ; OUI
Bonjour,
Ce weekend j'ai refait quelques mesures, après avoir de nouveau chargé la batterie :
- j'ai branché la batterie, mesuré la tension : environ 12.3V. J'ai allumé le moteur. À ce moment, la tension a chuté jusqu'aux alentours de 9V, puis est remontée rapidement jusque environ 11V, pour continuer ensuite à augmenter, mais un peu moins rapidement jusque 14.5V environ.
- J'ai alors fait tourné le moteur une vingtaine de minutes, voiture à l'arrêt. Puis j'ai fait une nouvelle mesure après avoir éteint le moteur : 12.5 V.
- Ensuite j'ai laissé la batterie branchée, la journée et la nuit. Ce matin, j'ai retiré la batterie. J'ai mesuré de nouveau la tension : 8.5V .
Puis-je en déduire que quelque chose vide ma batterie ?
Où est-ce simplement cette batterie qui est morte ?
Je précise qu'avant ça, j'ai chargé la batterie, puis je l'ai laissée une semaine débranchée. J'avais mesuré la tension juste en fin de charge : elle était aux alentours de 13.2V. Après une semaine passée dans la maison, débranchée : 12.5 V.
Merci d'avance
Cordialement
Ce weekend j'ai refait quelques mesures, après avoir de nouveau chargé la batterie :
- j'ai branché la batterie, mesuré la tension : environ 12.3V. J'ai allumé le moteur. À ce moment, la tension a chuté jusqu'aux alentours de 9V, puis est remontée rapidement jusque environ 11V, pour continuer ensuite à augmenter, mais un peu moins rapidement jusque 14.5V environ.
- J'ai alors fait tourné le moteur une vingtaine de minutes, voiture à l'arrêt. Puis j'ai fait une nouvelle mesure après avoir éteint le moteur : 12.5 V.
- Ensuite j'ai laissé la batterie branchée, la journée et la nuit. Ce matin, j'ai retiré la batterie. J'ai mesuré de nouveau la tension : 8.5V .
Puis-je en déduire que quelque chose vide ma batterie ?
Où est-ce simplement cette batterie qui est morte ?
Je précise qu'avant ça, j'ai chargé la batterie, puis je l'ai laissée une semaine débranchée. J'avais mesuré la tension juste en fin de charge : elle était aux alentours de 13.2V. Après une semaine passée dans la maison, débranchée : 12.5 V.
Merci d'avance
Cordialement
renard31
24 janv. 2021 à 17:15
- Messages postés
- 5502
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
24 janv. 2021 à 17:15
aucun doute ; BATTERIE HS
Jamie Bouls
24 janv. 2021 à 17:27
- Messages postés
- 36
- Date d'inscription
- dimanche 8 août 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
- Messages postés
- 5502
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
24 janv. 2021 à 17:27
C'est ce que je pensais.
Mais y a-t-il aussi un consommateur ?
Mais y a-t-il aussi un consommateur ?
renard31
24 janv. 2021 à 17:31
- Messages postés
- 5502
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
- Messages postés
- 36
- Date d'inscription
- dimanche 8 août 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
24 janv. 2021 à 17:31
elle était aux alentours de 13.2V. Après une semaine passée dans la maison, débranchée : 12.5 V
et là ; vous avez un consommateur ???
et là ; vous avez un consommateur ???
Jamie Bouls
24 janv. 2021 à 18:40
- Messages postés
- 36
- Date d'inscription
- dimanche 8 août 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
- Messages postés
- 5502
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
24 janv. 2021 à 18:40
Non lorsqu'elle est débranchée, il n'y a pas de consommateur. Mais la tension a baissé de 0,6V en une semaine batterie débranchée, alors qu'elle a baissé de 4V en 24h batterie branchée.
L'écart est assez énorme. Si la tension diminue plus vite lorsque la batterie est branchée, c'est bien que cette diminution est liée au fait qu'elle soit branchée, et donc à qqch qui consomme, non ?
J'essaye simplement de suivre un raisonnement logique.
L'écart est assez énorme. Si la tension diminue plus vite lorsque la batterie est branchée, c'est bien que cette diminution est liée au fait qu'elle soit branchée, et donc à qqch qui consomme, non ?
J'essaye simplement de suivre un raisonnement logique.
snocky.
24 janv. 2021 à 20:05
- Messages postés
- 28321
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
- Messages postés
- 36
- Date d'inscription
- dimanche 8 août 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
24 janv. 2021 à 20:05
Vous cherchez une explication à la normalité ?
5 déc. 2020 à 17:37
Sur Internet, j'ai vu que certaines personnes avaient aussi le problème de voyant rouge fixe pour l'anti démarrage, et il est question d'un relai d'anti-demarrage à changer, apparemment situé dans le boîtier proche de la batterie boîtier UPC?). Qu'en pensez-vous ?
Savez-vous de quel relai il s'agit et où il se trouve dans le boîtier ?
Merci d'avance
5 déc. 2020 à 18:35
5 déc. 2020 à 18:51
5 déc. 2020 à 19:01
5 déc. 2020 à 19:13