Oh secours je n'arrive pas à retirer l'airbag du volant de ma C3 année 2010

arno - 3 déc. 2020 à 17:26
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 déc. 2020 à 00:00
Bonjour,
Alors voilà, mon volant se desserre et du jeu apparait, ce qui n'est évidemment pas terrible. du coup après avoir observé plusieurs tutoriels je me suis lancé mais voilà, cette voiture est différentes des autres sur un point en tout cas: sur les autres voitures ils suffit d'appuyer avec un tournevis dans deux petits trous situés sur les cotés du volant; pas la mienne...malheureusement! non, la mienne ne possède qu'un seul trou situé en dessous du volant! et en plus il n'actionne qu'une seule attache!!! résultat je suis coincé car je n'ai jamais réussi à retirer cet Airbag ! auriez vous par hasard une solution pour ce problème ? si oui je serais plus que ravi de la connaitre. je vous remercie très sincèrement pour l'attention que vous voudrez bien porter à mon gros soucis,
bien à vous, Arnaud

1 réponse

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
4 déc. 2020 à 00:00
Bonjour

dangereux votre "" bricolage "" ; l'airbag risque de vous exploser à la figure
1 - débrancher la batterie lorsque l'on veut toucher à cette pièce très technique
2 - tout airbag démonté est fichu ; obligé de le remplacer dans un atelier agrée de la marque
3 - mon volant se desserre , c'est peut être un problème sur la colonne de direction ; à faire voir chez Citroen
0