Problème démarrage à froid Citroën c3

Kamaklow - 30 nov. 2020 à 17:23
 Kamaklow - 30 nov. 2020 à 18:54
Bonjour,
Au démarrage de ma Citroën c3 tout est correcte sur le tableau de bord, cependant lorsque je souhaite mettre le contact, la voiture broute, bip (comme pour m'avertir d'un danger) et tout ce met à clignoter... J'ai l'impression d'être comme dans un film dans un vaisseau spatial et tout part en vrille ^^ Je force jusqu'à ce qu'elle démarre (cela ne dur que 5 à 10sec à peu prêt). Après lorsque le moteur tourne plus de problème. Elle me fait ça systématique à chaque démarrage à froid.
Je commence à paniquer car je ne sais pas du tout quel est le problème !
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ????
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 1 125
30 nov. 2020 à 18:38
Bonjour Kamaklow, la premier chose à faire est de vérifier la batterie, je ne serais pas étonné qu'elle soit en cause dans les problèmes que vous décrivez. A mon avis au démarrage la batterie n'arrive pas à maintenir la tension > clignotement du tableau de bord mais tension suffisante pour lancer le moteur.
Avec un multimètre/voltmètre prenez la tension de la batterie, demandez à une personne de démarrer la voiture, si la tension passe sous les 12 volts >batterie à remplacer.



1
Merci beaucoup, votre réponse me rassure ! Je vais voir avec quelqu'un pour faire ça. Encore merci.
0