Suv pour caravanne

Signaler
-
Messages postés
29013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
-
Bonjour,
je voudrais acheter un suv d'occasion pour tracter ma caravane de 1,5 Tonne. Je pensais à un audi Q5 ou un Koleos ou un Kadjar ou un C5 aircross.
Avec une motorisation diesel de 150 à 200 ch
Que me conseiller vous?
Merci

2 réponses

Messages postés
29013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
439
Bjr, avec ce type de véhicules ; 1.5t c est comme tracter un kadie !! vous pouvez choisir celui dont la couleur est assortie a la caravane
faire attention aux boites auto il faut quelques fois ajouter un refroidisseur d huile en fonction du poids total en charge voir les caractéristiques de chaque voiture ??
et de l utilisation qui en sera faite : paris deauville une fois par an pas de pb ; par contre le tourmalet toutes les semaines ca risque de peser ??
Messages postés
5074
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
1 229
Bonjour

avec une caravane de 1.5 T ; votre SUV va sérieusement relever du nez de l'avant
à mon avis ; un utilitaire genre renault trafic est plus adapté
c'est d'ailleurs ce que font les gens du voyage ; pour les grosses caravanes ils utilisent des utilitaires
Messages postés
29013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
439
tu sais Renard qu une caravane ne pèse jamais plus de 60Kg en flèche meme si elle n a qu seul essieu et/ou fait 2tonnes :o))
Ex le Q5 est donné pour 2.400kg tracté freiné alors il y a de la marge meme sans refroidisseur d huile