A voir également:
- Plus de signalement sonore/message ordinateur de bord
- C3 ordinateur de bord ne s'allume plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ordinateur de bord c5 ne s'allume plus - Forum autoradio et système embarqué
- Ordinateur de bord c4 bloqué - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réinitialiser ordinateur de bord c4 picasso - Forum autoradio et système embarqué
2 réponses
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
26 nov. 2020 à 21:17
26 nov. 2020 à 21:17
Bjr,une française sûrement ?sinon,pour tout reprendre,le niveau d'huile,dans votre cas,est bon,car dans la jauge,aucun intérêt de le signaler.Pour le reste,vérifiez votre batterie et les éléments en question
Bonsoir Snocky, oui, c'est une C4 1200 3 cylindres que j'ai achetée en concession en décembre 2014. Ce nouveau moteur et son huile très fluide a posé des problèmes. La concession indépendante a tenté de déjouer les remarques réelles du réseau PSA. Ils ont admis et m'ont changé le moteur en 2018. Ce qui m'interpelle, c'est que je connais les mêmes ratés depuis quelques mois (je fais beaucoup plus de kms) et je doute qu'il s'agisse à nouveau du même problème, un moteur fort sollicité et une huile trop fluide. Je détecte le moindre bruit ou autre. Je bouffais à l'huile en un temps record, réserve en moins de 1000kms. Plusieurs fois le test à la demande de la concession. Un entretien refermé sans avoir remis l'huile ? Bizarre. Et depuis, je constate une série d'anomalies comme si on avait débranché l'ordinateur de bord, moyen qui prévenait et qui, depuis ma dernière visite au garage, ne signale plus rien. Batterie ? La courroie de distribution trempée dans l'huile devait être changée à 100000kms, ma voiture était pourtant au garage et ça n'a pas été fait. C'est un courrier officiel de Citroën maintenance avec mon numéro de châssis qui vient de m'en informer. La concession n'est pas au courant, d'autant que c'est gratuit par obligation de la marque... C'est ma 5ème nouvelle. Je finis par me demander s'ils ne cherchent pas à la couler, histoire que je signe un nouveau bon de commande. Donc, est-ce qu'un défaut volontaire sur l'ordinateur de bord pour la question niveau d'huile pourrait englober les autres points soulevés ? Désolée, je suis longue dans l'explication ????