Defaut abs c3 1.4 hdi 2004

Tonio - 22 nov. 2020 à 10:15
 Tonio - 22 nov. 2020 à 20:33
Bonjour,
J ai un défaut abs sur ma c3 . J ai commandé des capteurs de vitesse sur oscaro. Quand je mesure je ne trouve pas les mêmes valeurs .
Capteur neuf : 440Kohm dans un sens de mesure et environ 405Kohm dans l autre sens. (Inversion des fiches de mesures)
Ancien capteur: environ 420 kohm dans un sens et environ 12 Mohm. Dans l autre sens de mesure.
J ai lu qu on ne pouvait pas tester un capteur abs au multimètre mais ces valeurs me posent la question de la compatibilité des capteurs neufs. D'après vous est que je me suis fait livré les bons. ? Si oui, est ce que mes 4 capteurs sont hs? Ca me semble peu probable.
Merci d avance. ????

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
22 nov. 2020 à 14:40
Bjr,qui vous dit que c'est un problème de capteur ?
0
Bonjour snocky,
Personne ne me l 'a dit. J ai lu que cela pouvait venir d un capteur de vitesse et que c etait récurent. J en ai donc commandé 2 pour 50 euros en me disant que si c etait ça, ce serait une réparation facile à moindre frais pour une voiture qui a 16 ans. Mon problème c'est que je ne suis pas sûr de mes nouveaux capteurs. Ca devient compliqué pour un diagnostic. Alors vous en pensez quoi des valeur des nouveaux capteurs par rapport aux anciens?
0
Pour info, j ai posé mes capteurs neufs à l avant. Toujours le défaut abs.
J en ai deduit que les capteurs avant étaient probablement bons . Je les ai donc posé à l arrière. Toujours le défaut. C est à ce moment là que j ai décidé de mesurer et de comparer les valeurs ohmique de tout les capteurs. Avec les valeur mentionnées plus haut.
0