Citroën C4 2012

Zakia - Modifié le 25 nov. 2020 à 13:23
 Zakia - 24 nov. 2020 à 08:02
Bonjour, j'ai une Citroën C4 2012,un message s'affiche sur l'écran quand je passe à la 3eme vitesse : problème moteur réparez le véhicule.le diagnostique me dit que j'ai un problème dans le circuit du carburant.donc j'ai changé toutes les pièces du circuit du carburant jusqu'à les injecteurs en vain,le message s'affiche tjs,parfois on me demande d'arrêter le véhicule.veuillez m'aider svp

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié le 21 nov. 2020 à 10:24
Bjr,qui a fait ce "diagnostic"?

0
Bonjour,chez la maison citroën.je suis au Maroc
0
Bonjour madame.

Votre message n' est pas assez explicite.

Il faudrait mettre sur cette file le rapport de diagnostic
(une photo en pièce jointe) ainsi que la liste des pièces
changées par votre mécanicien ( si avec facture une copie
de cette dernière en masquant les données sensibles...).
0
Les pièces que j'ai changé chez la maison Citroën sont des pièces d'essai disponibles chez la maison.chaque fois que je change une pièce on me demande de circuler quelques jour pour voir si ça marche mais le message s'affiche toujours et à chaque fois on me remet ma pièce d'origine.j'ai changé le filtre gasoil,ensuite la pompe diesel,ensuite le capteur de haute pression de gasoil, enfin les injecteurs.jespère que j'ai bien expliqué.merci bcp
0
mimi69780 > Zakia
23 nov. 2020 à 15:18
Bonjour madame.

Malheureusement je ne peux pas plus m' avancer
sur votre cas.

En effet, vous indiquez utiliser des pièces d' occasion pour essais sans
pour autant mettre en copie un rapport diagnostic de la concession.

Je peux tout à fait comprendre que les interventions se font n' importe
comment chez votre garagiste et que ça vous porte préjudice mais
sans un minimum d' informations fiables je demeure" impuissant"...
0
Zakia > mimi69780
23 nov. 2020 à 16:55
Merci bcp pour votre réponse.vous ne pouvez même pas me donner des pistes à suivre.car mon garagiste est impuissant devant mon cas il m'a dit qu'il n'a jamais rencontré un cas pareil:quand la voiture passe à la 3eme vitesse le message s'affiche et le ventilateur travaille à fond[c un detail que j'ai oublié]
0
Bonsoir Madame.

Désolé mais comme dit dans mon précédent message, je suis aussi
impuissant que votre garagiste ...

Un conseil de ma part ?

Oui, changez vite de garage , le votre devrait vendre des sardines sur le marché,
vu ce que vous en dites ici, je doute qu' il soit mécanicien de profession...

Allez dans une concession plus grande (si possible , je ne connais pas le Maroc)
donnez leur tous les éléments en votre possession (factures d' achat des pièces
déjà changées et toujours sur le moteur à ce jour, devis de réparations, etc...

Indiquez leur que la pompe HP, les injecteurs, et le capteur de pression ont été
changé pour essai " ne leur dites pas que c' est de la pièce d' occasion" , et que
votre problème persiste, demandez leur si un mécanicien peut brancher l' outil de
diagnostic sur la prise OBD afin de faire un contrôle du véhicule en
roulant afin de tenter de reproduire la panne en roulant.

Je ne peux malheureusement pas vous aider plus...

Bon courage à vous.
0
Merci bcp pour votre attention et pour votre réponse.
0