Code défaut P0246

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
Bonjour, J'ai une Xantia break HDI 110 depuis
mois, il y a le voyant K et elle est limitée à 3000t.. la valise indiquait que la pression du turbo était faible.. merci pour vos réponses et idées, je suis limité pour bricoler, je suis garé sur la voie publique et ma foi je découvre tous ces problèmes avec cette voiture.. encore merci.

7 réponses

Messages postés
4999
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
1 097
Bonjour

commencer par la base : changer le filtre à gasoil
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Bonjour et merci pour la réponse, bien je vais le faire.. à suivre.. je dirai ce qu'il en est.. bonne journée Renard.. @ +
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Bonjour Renard 31, j'ai changer le filtre à gasoil qui en avait bien besoin.. avant quand j'arrivai à monter dans les tours au point mort elle fumait blanc.. maintenant depuis le changement de filtre elle ne fume plus.. il y a du mieux mais elle est toujours bridé à 3000/t.. au point mort elle tient plus longtemps au dessus de 3000/t.. je vais faire la vidange demain je pense, ça ne sera pas un lux, l'ancien proprio a roulé comme ça pendant 2 ans et de temps à autre faisait effacer le voyant K à la valise; en fait il s'en foutait un peu.. à la valise ressort "code défaut P0246" et indique que la pression turbo est faible..voilà, que préconises-tu stp?
Merci d'avance.. @+
Messages postés
4999
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
1 097
il faudrait aussi voir le filtre à air
l'ancien proprio a roulé comme ça pendant 2 ans et de temps à autre faisait effacer le voyant K à la valise; en fait il s'en foutait un peu..; çà suppose un entretien plus que négligé
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Merci à toi..le filtre à air est changé, neuf, nickel.. à priori le gars qui a passé la valise m'a dit que ce n'était pas la vanne egr.. autre chose j'ai fait un décalaminage hydrogène tout en sachant que c'est pour les uns de la foutaise et pour d'autres que c'est utile.. j'ai mis avant le plein un nettoyant moteur "detox diesel gs 27" pour nettoyer les injecteurs, la vanne egr et le fap.. demain je vais faire la vidange huile et changer le filtre ça lui fera que du bien à la xantia.. avant j'étais habitué à la 1,9l.. ceci dit c'est un modèle qui me plait après 2cv, gs, visa, bx.. maintenant je pense à l'electro vanne turbo, comment le tester?
Merci.
Messages postés
4999
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
1 097
"detox diesel gs 27" un truc à ne jamais faire

et le fap.. ; pas de FAP sur les xantia
je pense qu'il faudrait voir le catalyseur ; à mon avis il est bouché
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Entendu pour le détox.. le catalyseur j'y ai pensé.. j'ai vu que certains casse la céramique à l'intérieur avec un forêt ou une barre.. pour le déboucher il faut le sortir et le nettoyer et avec quel produit? autre question pour le sortir es ce que c'est difficile? es ce qu'il est lourd? je suppose que les fixations et écrous doivent être rouillés, oxydés.. comment fais - tu toi?
En changeant le filtre gasoil j'ai remarqué qu'avec l'ancien filtre il n'y avait pas de joint mais une sorte de membrane ondulée en acier qui vient s'appuyer sur le filtre sous le couvercle du support et donc le joint du nouveau filtre je n'ai pas pus le mettre, pas de place..
Encore merci à toi .
Messages postés
27653
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
3 827
Bjr , laissez donc en paix ce catalyseur,et contrôlez le capteur de turbo,dans un premier temps deja
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Bien, merci je vais voir ça.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Bjr Snocky, c'est bien le capteur de pression turbo dont tu parles? il se trouve ou et comment le tester sachant que je suis un bricoleur du dimanche à l'ancienne vu qu'aux temps bénis des années 70 niveau mécanique c'était plus simple?
Merci et bonne journée.
Si pression trop faible, il faut vérifier les durite d'admission si elle ne sont pas percé
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Merci aussi je vais également m'y pencher.