Code défaut P0246

free22
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 20 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
- 17 nov. 2020 à 18:42
free22
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 20 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
- 20 nov. 2020 à 08:08
Bonjour, J'ai une Xantia break HDI 110 depuis
mois, il y a le voyant K et elle est limitée à 3000t.. la valise indiquait que la pression du turbo était faible.. merci pour vos réponses et idées, je suis limité pour bricoler, je suis garé sur la voie publique et ma foi je découvre tous ces problèmes avec cette voiture.. encore merci.

7 réponses

renard31
Messages postés
5508
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2022
1 473
17 nov. 2020 à 21:42
Bonjour

commencer par la base : changer le filtre à gasoil
0
free22
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 20 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

18 nov. 2020 à 05:25
Bonjour et merci pour la réponse, bien je vais le faire.. à suivre.. je dirai ce qu'il en est.. bonne journée Renard.. @ +
0
free22
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 20 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

19 nov. 2020 à 14:24
Bonjour Renard 31, j'ai changer le filtre à gasoil qui en avait bien besoin.. avant quand j'arrivai à monter dans les tours au point mort elle fumait blanc.. maintenant depuis le changement de filtre elle ne fume plus.. il y a du mieux mais elle est toujours bridé à 3000/t.. au point mort elle tient plus longtemps au dessus de 3000/t.. je vais faire la vidange demain je pense, ça ne sera pas un lux, l'ancien proprio a roulé comme ça pendant 2 ans et de temps à autre faisait effacer le voyant K à la valise; en fait il s'en foutait un peu.. à la valise ressort "code défaut P0246" et indique que la pression turbo est faible..voilà, que préconises-tu stp?
Merci d'avance.. @+
0
renard31
Messages postés
5508
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2022
1 473
19 nov. 2020 à 17:49
il faudrait aussi voir le filtre à air
l'ancien proprio a roulé comme ça pendant 2 ans et de temps à autre faisait effacer le voyant K à la valise; en fait il s'en foutait un peu..; çà suppose un entretien plus que négligé
0
free22
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 20 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

19 nov. 2020 à 19:31
Merci à toi..le filtre à air est changé, neuf, nickel.. à priori le gars qui a passé la valise m'a dit que ce n'était pas la vanne egr.. autre chose j'ai fait un décalaminage hydrogène tout en sachant que c'est pour les uns de la foutaise et pour d'autres que c'est utile.. j'ai mis avant le plein un nettoyant moteur "detox diesel gs 27" pour nettoyer les injecteurs, la vanne egr et le fap.. demain je vais faire la vidange huile et changer le filtre ça lui fera que du bien à la xantia.. avant j'étais habitué à la 1,9l.. ceci dit c'est un modèle qui me plait après 2cv, gs, visa, bx.. maintenant je pense à l'electro vanne turbo, comment le tester?
Merci.
0
renard31
Messages postés
5508
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2022
1 473
19 nov. 2020 à 20:56
"detox diesel gs 27" un truc à ne jamais faire

et le fap.. ; pas de FAP sur les xantia
je pense qu'il faudrait voir le catalyseur ; à mon avis il est bouché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
free22
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 20 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

19 nov. 2020 à 21:17
Entendu pour le détox.. le catalyseur j'y ai pensé.. j'ai vu que certains casse la céramique à l'intérieur avec un forêt ou une barre.. pour le déboucher il faut le sortir et le nettoyer et avec quel produit? autre question pour le sortir es ce que c'est difficile? es ce qu'il est lourd? je suppose que les fixations et écrous doivent être rouillés, oxydés.. comment fais - tu toi?
En changeant le filtre gasoil j'ai remarqué qu'avec l'ancien filtre il n'y avait pas de joint mais une sorte de membrane ondulée en acier qui vient s'appuyer sur le filtre sous le couvercle du support et donc le joint du nouveau filtre je n'ai pas pus le mettre, pas de place..
Encore merci à toi .
0
snocky.
Messages postés
28326
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2022
4 573
19 nov. 2020 à 23:23
Bjr , laissez donc en paix ce catalyseur,et contrôlez le capteur de turbo,dans un premier temps deja
0
free22
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 20 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

20 nov. 2020 à 03:13
Bien, merci je vais voir ça.
0
free22
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 20 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

20 nov. 2020 à 08:08
Bjr Snocky, c'est bien le capteur de pression turbo dont tu parles? il se trouve ou et comment le tester sachant que je suis un bricoleur du dimanche à l'ancienne vu qu'aux temps bénis des années 70 niveau mécanique c'était plus simple?
Merci et bonne journée.
0
Si pression trop faible, il faut vérifier les durite d'admission si elle ne sont pas percé
0
free22
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 20 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

20 nov. 2020 à 03:14
Merci aussi je vais également m'y pencher.
0