Voyant moteur orange qui clignote et moteur qui tressote

Nastasia - 17 nov. 2020 à 18:39
Bonjour,

J'ai une Polo IV, 1.2, essence de 2003.

Ce matin j'ai allumé ma voiture une dizaine de minutes avant de partir travailler. Au démarrage je n'ai rien remarqué de particulier, lorsque je suis revenue 10 minutes plus tard le moteur tressotait dans tout les sens aussi bien visuellement (il faisait des minis bonds) qu'au niveau de la sonorité comme vous pourrez le constater sur la vidéo suivante :
https://youtu.be/09y2EUZDcWo
que ce soit au niveau du moteur ou de l'échappement. De plus le voyant moteur orange est allumé et clignote de ma manière irrégulière.
Suite à cela j'ai éteint la voiture et maintenant elle ne démarre plus.

En regardant sur divers forums j'ai cru comprendre que ça pouvait venir des bougies voir des bobines. Au départ j'ai remplacé les trois anciennes bougies par des neuves mais aucune amélioration n'est a noté.

Lorsque j'ai installé mes bougies, une des trois anciennes bougies était dure a enlever, un peu comme "collé". J'ai constaté une fois la bougie enlevée que cette dernière avait chauffé ainsi que la bobine, elle est toute marron comme vous pouvez le voir sur la photo suivante : https://ibb.co/tsP0DKB

J'ai donc commandé trois bobines neuves que je dois recevoir demain. J'espère que des bobines + des bougies neuves suffiront.

N'étant pas du tout mecano j'aurais aimé avoir quelques conseils. Suis-je sur la bonne piste ou pas du tout ? Avez vous des conseils à donner ou un diagnostic à poser ?

Merci d'avance pour vos réponses.