Demarreur neuf cramé après 5jours d'utilisation

Cece61 - 16 nov. 2020 à 18:46
 Cece61 - 20 nov. 2020 à 08:21
Bonjour,
Besoin d'aide et de conseils.

J'ai mis ma C5 au garage pour des problemes de demarrage par periode.
On m'a changé le demarreur au garage. 5 jours après, après avoir roulé 10min, ma voiture en stationnnement et au ralenti, se met a claquer dur et beaucoup de fumée sortait du capot du côté du demarreur avec une grosse odeur de cramé. J'ai débranché la batterie et plus rien. Ensuite j'ai essayé de rebrancher la batterie et là grosse etincelle au niveau de la batterie et re-fumée côté demarreur.

En expliquant cela à mon garagiste, il me dit que le demarreur n'a pas pu cramé en marche.
Le remorqueur vient et me parle du neiman qui aurait pu faire cramé le demarreur.
Pensez vous que le garagiste aurait pu s'apercevoir que le neiman etait defectueux ?????
Le changement de demarreur etait-il necessaire?
Sachant que je me suis payé une facture de 350€ ????
Si le probleme vient du neiman, je ne suis pas trop d'accord pour payer un neiman et repayer a nouveau un demarreur, si le garagiste est fautif.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Merci

2 réponses

OK, Le démarreur avait un souci de charbon. C'est pas comme si il avait griller ou cramer comme le nouveau.
Coincidence peut être...
1
Bilan. La platine servitude a cramé et a fait cramé le demarreur. Mais apparemment le probleme vient du neiman.
Il a le culot de me dire que j'ai de la chance car ils ont reussi a faire passer le demarreur en garantie, encore heureux sachant qu'il a moins de 5jours.
Et Je viens de me facher apres le garage, qui a deja changé la platine alors que j'avais demandé un devis avant toute réparation. Bilan platine + recherche panne = 330€
Devis neiman = 400€
Résultat : je ne retournerais jamais dans ce garage et je ne lui ferais pas de pub.
0
Il se peut que le Neiman reste coincé en position démarreur par moment et surtout ça s'entend. Il a très bien pu fonctionné correctement lorsque le garagiste l'a remplacé, donc pour moi, il n'y ai pour rien.
Par contre vous l'avez remplacé pour quel raison ?
0
Je l'ai emmené au garage pour un probleme de demarrage certains jours. De temps en temps il fallait trois-quatre tours de clé avant quelle demarre. Cela faisait juste un clac.
Une journée elle a démarré au bout d'une trentaine d'essais donc je lai emmené au garage en lui expliquant mon soucis.
Je precise que je n'y connais rien en mecanique.
0