Audi a3 sportback, après réparation importante dans un garage

Gigi200 - 14 nov. 2020 à 21:44
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 15 nov. 2020 à 23:05
Bonsoir, 

Je vous explique ma situation... j’aurais vraiment besoin d’avis et de conseils sur ce que je dois faire.
voila... Je suis propriétaire d’une Audi A3 sportback automatique, en juillet 2020 j’ai fait changer ma pompe à eau suite à une fuite de liquide de refroidissement et j’en ai aussi profiter pour faire la distribution qui était à prévoir. On me rend ma voiture, deux jours après je tombe en panne, je la fait remorquer et il me dit que la distribution c’est décaler et à endommage les soupapes, il l’a récupère et l’a répare. Et me retrouve en suite avec gros bruit moteur... de claquement mais C’EST TOUT aucun voyant moteur allumer, un ami me l’a passe à la valise, aucun défaut ne ressort !!! .  Bref. Mon garagiste fait marcher son assurance. Un expert vient la voir le 16 septembre, prouve la responsabilité du garagiste et qui a effectivement endommager d’autres pièces (soupapes admission, soupapes échappement, culasse, distribution, joint injecteur, courroie accessoires ,linguets...) la totale ! 5506e de facture. L’assurance m’indemnise, je vais dans un nouveau garage et fait les réparations. Passons....

Après trois semaines d’attentes chez le nouveau mécano (conseiller par l’assurance) , je récupère mon véhicule hier matin, mais le mécano m’annonce qu’un voyant moteur s’allume sur ma voiture (qui n’était pas présent avant qu’il récupère  le véhicule pour les réparation) et me dit que cela vient du boîtier papillon, que le volet d’admission est défectueux, qu’il faut le changer et que ma voiture ne passe du coup plus au contrôle technique ????. Je lui demande des explications concernant cette pièce qui est endommagée mais qui ne l’était pas avant les travaux qu’il a réalisé il me dit qu’il ne comprends pas mais que c’est un boîtier électronique, qu’il n’y a pas toucher, que d’après lui je ne risque rien à part de passer en dégrader et donc ne plus dépasser les 90km/h du a ce soucis de combustion!! Ok... j’appelle Audi concessionnaire et demande le chef d’atelier, j’y explique tout en détails ma situation, il me dit que si lors du démontage d’une culasse il est obliger de déposer/débrancher le système d’air de la voiture pour atteindre la culasse, qu’il a une obligation de résultat et ne peut pas me rendre la voiture dans cet état, Audi me répond clairement qu’il est responsable. Bref le garagiste en question... conteste et me fait un devis qui s’élève encore à 532e... après 5506e de reparation je trouve sa inadmissible.

 Je précise aussi que lors du démontage de la culasse l’expert était venu vérifier l’état et j’en ai profiter pour prendre des photos des pièces démonter et de l’intérieur du moteur. et sur les photos prises ont voit clairement le boîtier papillon qui a était démonter !  

que dois je faire? Comment prouver son erreur ? Qui pourrait m’aider , m’expliquer  ? 

merci par avance!!!! ????
A voir également:

3 réponses

Personne??? ????
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
15 nov. 2020 à 11:20
Bjr, évidemment qu'il a démonté le papillon,ceci dit,il est peu probable qu'il ai endommagé.Mettez un papillon d'occasion à 100 balles et vous serez tranquille
0
Tout d’abord merci pour votre retour.
Comment ce fait il qu’il était en parfait état avant les réparations et qu’il soit maintenant défectueux?
Après toute les réparations faite, je ne veux pas prendre le risque de le faire par quelqu’un d’autre que celui qui a toucher le véhicule dernièrement. Et devoir encore sortir de l’argent de ma poche.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665 > Gigi200
15 nov. 2020 à 23:05
Avant de mourir on respire....A nouveau,si le diagnostic est fiable (vu l'histoire ça reste un débat)il faudra bien le changer.
0
Profil bloqué
15 nov. 2020 à 13:21
Bjr, a un moment donné si vous changez de garage a chaque intervention ce n est pas le porte monnaie qu il va falloir sortir mais la CB ??
0
Je n’ai pas changer de garage. Le premier garage m’a endommager ma voiture, à fait marcher son assurance et à refuser de refaire les réparations donc on a pris un garage ou l’expert est passer puis ce garage nous a fait les réparations, m’a rendu ma voiture dans cet état. Donc je n’ai pas changer de garage. J’ai simplement appeler audi au téléphone pour avoir leur avis , depuis vendredi que j’ai récupérer ma voiture dans cet état personne ne l’a touchée ni regarder.
0