Ma c3 1.4 hdi 2003 en panne

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 Fredy49 -
Bonjour,
Svp je veux poser une question
Ma c 3 1.4 hdi 2003 ne veut pas démarrer elle affiche mode économique,
J ai tte essayer mais sans succès
J ai changé les 3 capteurs
J ai changé le kit de démarrage
Je vous remercie

9 réponses

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Bonjour

et avant de changer toutes ces pièces ; vous avez pensé à contrôler la batterie avec un multimètre ???
@ Abdelhak .

Bonsoir monsieur.

Comme l' indique Renard31 , il faut déjà vous assurer d' avoir
une batterie chargée à bloc.

Ensuite, il serait judicieux de nous indiquer les raisons vous ayant
conduit à changer le kit de démarrage, ainsi que les pièces changées
ou démontées puis remontées avant changement de votre kit.

En complément, de quoi est composé votre kit ?

Qui l' a changé ?

Arrivez vous à rentrer dans le BSI à l' aide de l' outil diag ?

Si oui arrivez vous ( tout dépend de l' outil utilisé) à lire le
VIN dans ce dernier ?

Quand vous interrogez l' ECU principal l' IMMO reste toujours en OFF,
même au démarrage à la clé ?
Bonjour, merci pour votre écoute.
Sur la valise s'affiche capteur de romp (énergie carburant) , capteur da arbre came..alors j ai change le 3 capteur...ya rien démarrer pas juste le bruit de début de démarrage.
J essayer un kit de démarrage avec bsi et il ya rien alors j récupéré le kit démarrage de ma voiture et il ya Rien.
Et sur la valise s'affiche les capteur ,le mécanicien vien de me dire ce.
Merci
Et je veux savoir chez Citroën si la même valise ou non...
Merci de votre réponse.bonne journée.
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chez Citroen ; normalement ils ont leur propre valise et ils devraient ( normalement ) trouver le problème
Bonjour monsieur.

Votre mécanicien s' y prend mal.

Dans un premier temps, dites lui de rebrancher l' outil via l' OBD,
en mesure paramètres il faudra :

Voir tension batterie au démarrage , le nombre de RPM , la synchro AC/PMH,
l' état de l' IMMO , la pression rail (c' est à dire la montée maxi en bars) .

Ensuite, vous dites : j' ai essayé avec un kit BSI , c' est à dire , de quoi
est il composé (vous ne m' avez pas répondu à ce sujet...) ?

Si vous déconnectez l' arrivée d' air après débitmètre (ce dernier
doit rester branché sinon un DTC sera en mémoire, à moins de l' effacer
ensuite via l' outil)) et que vous envoyez quelques pulvérisations de
start pilot pendant que votre mécanicien lance le moteur via la clé :

--Elle démarre et tient le régime ,

--Elle cale aussitôt que vous arrêtez d' alimenter le moteur au start pilot,

--Il ne se passe rien de plus qu' actuellement ?...

Dans l' attente de vos tests.
Ok mais vous vous pensez qu'elle a quoi .
Apare ça. ça peut être un problème mécanique. ...ou non
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Et cette tension de batterie,tjs pas?
La batterie elle est en très bon état.
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La batterie elle est en très bon état. , aucune preuve que ce soit vrai
un multimètre vous donnera la réponse
en dessous de 12 V ; batterie HS
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C'est a dire ? quelle tension?
Oui oui j' ai essayé avec un multimètre elle est bien
La batterie peut donné 12v mais plus assez en amperage. Je crois que sur certain modèle, en branchant les pinces sur un véhicule qui tourne elle sort du mode eco car elle au dessus de 10.5v
J' ai câblé ma voiture avec d autre voitures et ça marche pas
Ok je vais essayer et je vous direz.pour le kit de démarrage bsi et la carte mémoire.
Je vous remercie pour votre écoute
Bonsoir monsieur.

BSI , je connais, par contre carte mémoire...

Si vous n' avez changé que le BSI elle n' est pas prête de repartir...
Si c'est un bsi d'occasion, il faut avec les clé et le calculateur moteur.
En neuf, il faut le reprogrammer et le paramétrer avec les différentes options.