Bonjour,
Mon moteur 1.6 hdi 110 2013 c5 phIII
continue de tourner même la clé retirer
Il a fallu que je débranche la batterie
Puis redémarre plus
Et parfois au bout d'une éternité elle redémarre par enchantement plus de voyant nickel
Et là ce soir rebelotte je ne peux pas poser ma fille chez la nounou ni bosser
Besoin d'aide de conseil svp
Sa serai quel genre de relais
Je l'ai fait passer à la valise même le mécano n'a pas pu se connecter et accéder
Je tiens à préciser la voiture à 323000 je suis taxi
Que voulez vous dire exactement par le relais du démarreur ?
"Si je suis votre logique", vous indiquez à James qu' un relais permettant
l' alimentation du démarreur serait collé en ON, est ce bien cela ?
N' ayant que trop peu d' éléments je risque de ne pas
vous être d' un grand secours.
En effet, vous indiquez que votre mécanicien , n' a lui même
pas pu se connecter...
Il faudrait déjà que je sache avec quel modèle d' outil diag il a voulu sonder
le véhicule ( quel matériel, version du soft, clone ou officiel ), si avec un autre
outil (autre matériel, version du soft...) il arrive à rentrer dans le calculo, bsi, etc...
Si votre mécanicien n' arrive à se connecter avec aucun outil il faudra
vérifier si la prise OBD est elle même alimentée via les PIN , si non , regarder si
un PIN n' a pas sauté, si aucune coupure n' est présente derrière la fiche
(donc du côté du câblage) .
Il y a deux possibilités, ou vos outils ont un soucis , ou l' alimentation
de la prise est inexistante car sectionnée ou en CC quelque part.
Donc il faut impérativement trouver dans un premier temps
les raisons empêchant votre mécanicien de pouvoir lire l' ECU pour
ensuite pouvoir faire différents tests et mesures...
OK je vais aller voir mon beau frère qui est négociant auto il a une valise
Si par miracle il rentre dans le système sa sera pas mal
Je vous tiens au courant
Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème
Avec le covid c'est extrêmement compliquer alors immobiliser c'est la m....
À plus tard
Je confirme electrovanne de turbo pompe à injection electrovanne de galère
Que dois je changer
Ma voiture démarre toujours pas malgré la purge du filtre à gazoil pour éliminer toute prise d'air mais rien n'y fais
J'ai réinitialiser plusieurs fois le véhicule mais rien defois elle se lance Mais démarre pas
Batterie neuve ww
????????????
Vous dîtes : une électrovanne sur la pompe à injection
Voilà ce que dit James : Mon moteur 1.6 hdi 110 ...
Renard31 dit : maintenant il y a des électrovannes partout
d'où la difficulté , même avec une valise , de trouver les origines d'une panne
C' est totalement faux , au contraire, à l' outil on trouve de suite si un soucis sur
une électrovanne est présent , et sur quelle électrovanne..
(et peu importe la motorisation au passage).......
Et enfin James dit : "pompe à injection" electrovanne de galère ...
C' est totalement faux , au contraire, à l' outil on trouve de suite si un soucis sur
une électrovanne est présent , et sur quelle électrovanne..
(et peu importe la motorisation au passage)....... encore faut-il savoir s'en servir et trouver le défaut
et encore plus difficile si la voiture ne démarre pas
C'est sûr pour le coup elle démarre pas du tout malgré que la batterie est neuve
Un mécano a passé la valise et m'a sorti qu'il n'arrivait pas à entrer dans le système bizarroide
C'est la première fois
Je n'y comprend rien et je suis immobilisé depuis 4j et perte importante de CA
-- Encore faut-il savoir s'en servir et trouver le défaut....
On ne demande évidemment pas à James d' aller voir son boulanger
pour scanner son véhicule...
-- Encore plus difficile si la voiture ne démarre pas...
Vous pensez sérieusement qu' il n' est pas possible de savoir
si une électrovanne est défectueuse parce que le moteur
ne se lance pas ??
Encore faut il que James nous indique si le moteur tourne
au moins à la clé ou pas ( pour reprendre ses propos :
"elle démarre pas du tout malgré que la batterie est neuve" ) ,
me concernant , ça n' oriente ni vers une absence "totale"
d' alimentation ni une "minimum" et encore moins vers un moteur
qui ne tourne qu' en maintenant la clé de contact tourné au
bon régime (en cas contraire, il y aura une incidence
sur la pression rail et donc du démarrage) ...
Donc, si le moteur tourne au moins à la clé , son mécanicien
pourra ( s' il s' y connait un petit peu...) contrôler l' alimentation
des composants pouvant faire défaut .
Je pense que vous ne savez pas faire un diag à l' outil sur un véhicule,
sinon vous n' auriez pas répondu cela sur cette file...
je ne suis pas mécano , mais bricolo perso je ferais par étapes , un contrôle , reste un contrôle , le gaz oïl arrive à la pompe ? aux injecteurs ?
la valise à ces limites , aujourd'hui on ne jure que par elle , mème pour changer une ampoule on vous facture 80 € de valise , le soucis c'est qu'elle voit pas tout
exemple joint électrovanne hs .... électriquement la valise voit rien
Réponse : ça dépend quelle mesure vous voulez prendre( débits ou alim)...
la valise à ces limites
Réponse : oui d' ou la nécessité de ne passer que par des pros...
le soucis c'est qu'elle voit pas tout
exemple joint électrovanne hs .... électriquement la valise voit rien
Mes réponses : elle ne verra pas si un joint est HS, c' est au mécanicien
que revient l' identification de l' élément défectueux, si moi je trouve (pour
exemple) un souci de pression dans le rail, je ne vais pas dire au client
de changer une pompe HP , un rail ou 4 injecteurs par ce que je ne monte
pas en consigne, je ferai par étape ( tension batterie, RPM, pression
dans le rail mesurée en phase démarrage, régul de pression/débit etc), etc...
électriquement la valise voit rien
Bein justement si, elle voit, si vous n' êtes pas alimenté sur un capteur
ou une électrovanne, elle vous indiquera si vous êtes en CC à la masse
par exemple ou si absence de signal dans le cas d' un souci de capteur.
Mais ensuite c' est à vous de voir si le DTC est relatif
a une coupure du faisceau alimentant le capteur (pour exemple)
ou au capteur qui a rendu l' âme (ce travail nécessite un peu plus
qu' une simple Lexia)...
Enfin, j' ai bien compris que vous n' étiez pas du métier.
Ce matin par miracle la voiture à démarrer
Plus de voyant tout nickel aucune perte de puissance et 1h après la guirlande s'allume sur le tableau de bord mon beau frère ayant une valise n'a pas pu renter dans le système tout simplement que odb n'est pas alimenter sûrement fusibles griller
Il a déduit un problème de bsi qui n'écoute pas ce qu'on lui dis coupure du moteur, démarrage... Je compte vendre cette cancéreuse
Tout est alimenter
Odb ne communique pas avec la voiture fusible griller sûrement
Démarreur OK
Neyman OK
Alternaur OK
Filtre a gazoil OK
Electrovanne pompe à injection OK
Débitmètre air OK....
Après j'en sais rien
Mais le bsi serai le coupable qui ne communique pas les demande du véhicule comme arrêter le moteur et il continue à tourner
Voyant défaillance esp
Voyant stop allumer
Défaut moteur parfois
Et j'en ai marre je pers de l'argent depuis 1 semaine pas de ca
Je l'ai fait passer à la valise même le mécano n'a pas pu se connecter et accéder
Je tiens à préciser la voiture à 323000 je suis taxi
En tout cas merci beaucoup de ton retour
Bonjour monsieur.
Que voulez vous dire exactement par le relais du démarreur ?
"Si je suis votre logique", vous indiquez à James qu' un relais permettant
l' alimentation du démarreur serait collé en ON, est ce bien cela ?