Moteur qui continue à tourner

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27 novembre 2020
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Bonjour,
Mon moteur 1.6 hdi 110 2013 c5 phIII
continue de tourner même la clé retirer
Il a fallu que je débranche la batterie
Puis redémarre plus
Et parfois au bout d'une éternité elle redémarre par enchantement plus de voyant nickel
Et là ce soir rebelotte je ne peux pas poser ma fille chez la nounou ni bosser
Besoin d'aide de conseil svp

4 réponses

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27 novembre 2020
884
Bonjour

soir un problème de neiman
soit un problème de relais
Sa serai quel genre de relais
Je l'ai fait passer à la valise même le mécano n'a pas pu se connecter et accéder
Je tiens à préciser la voiture à 323000 je suis taxi
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27 novembre 2020
884 > James
le relais du démarreur bien sur
>
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27 novembre 2020

Il se trouve où sur ce modèle
En tout cas merci beaucoup de ton retour
>
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27 novembre 2020

@ renard31

Bonjour monsieur.

Que voulez vous dire exactement par le relais du démarreur ?
"Si je suis votre logique", vous indiquez à James qu' un relais permettant
l' alimentation du démarreur serait collé en ON, est ce bien cela ?
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26 novembre 2020
337
Bonjour
je penserais plutôt à l’électrovanne de la pompe à injection
>
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27 novembre 2020

@ renard31.

Bonjour.

Vous dites :

-- Encore faut-il savoir s'en servir et trouver le défaut....

On ne demande évidemment pas à James d' aller voir son boulanger
pour scanner son véhicule...

-- Encore plus difficile si la voiture ne démarre pas...

Vous pensez sérieusement qu' il n' est pas possible de savoir
si une électrovanne est défectueuse parce que le moteur
ne se lance pas ??

Encore faut il que James nous indique si le moteur tourne
au moins à la clé ou pas ( pour reprendre ses propos :
"elle démarre pas du tout malgré que la batterie est neuve" ) ,
me concernant , ça n' oriente ni vers une absence "totale"
d' alimentation ni une "minimum" et encore moins vers un moteur
qui ne tourne qu' en maintenant la clé de contact tourné au
bon régime (en cas contraire, il y aura une incidence
sur la pression rail et donc du démarrage) ...

Donc, si le moteur tourne au moins à la clé , son mécanicien
pourra ( s' il s' y connait un petit peu...) contrôler l' alimentation
des composants pouvant faire défaut .


Je pense que vous ne savez pas faire un diag à l' outil sur un véhicule,
sinon vous n' auriez pas répondu cela sur cette file...
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26 novembre 2020
337 > Mimi69780
je ne suis pas mécano , mais bricolo
perso je ferais par étapes , un contrôle , reste un contrôle , le gaz oïl arrive à la pompe ? aux injecteurs ?
la valise à ces limites , aujourd'hui on ne jure que par elle , mème pour changer une ampoule on vous facture 80 € de valise , le soucis c'est qu'elle voit pas tout
exemple joint électrovanne hs .... électriquement la valise voit rien
>
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26 novembre 2020

Boujour tout le monde
C'est tout simplement le bsi
>
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26 novembre 2020

@ Labricole47.

Bonjour.

Pour répondre à :

le gaz oïl arrive à la pompe ?

Réponse : non puisqu' il n' y en a pas...

aux injecteurs ?

Réponse : ça dépend quelle mesure vous voulez prendre( débits ou alim)...

la valise à ces limites

Réponse : oui d' ou la nécessité de ne passer que par des pros...

le soucis c'est qu'elle voit pas tout
exemple joint électrovanne hs .... électriquement la valise voit rien

Mes réponses : elle ne verra pas si un joint est HS, c' est au mécanicien
que revient l' identification de l' élément défectueux, si moi je trouve (pour
exemple) un souci de pression dans le rail, je ne vais pas dire au client
de changer une pompe HP , un rail ou 4 injecteurs par ce que je ne monte
pas en consigne, je ferai par étape ( tension batterie, RPM, pression
dans le rail mesurée en phase démarrage, régul de pression/débit etc), etc...

électriquement la valise voit rien

Bein justement si, elle voit, si vous n' êtes pas alimenté sur un capteur
ou une électrovanne, elle vous indiquera si vous êtes en CC à la masse
par exemple ou si absence de signal dans le cas d' un souci de capteur.

Mais ensuite c' est à vous de voir si le DTC est relatif
a une coupure du faisceau alimentant le capteur (pour exemple)
ou au capteur qui a rendu l' âme (ce travail nécessite un peu plus
qu' une simple Lexia)...

Enfin, j' ai bien compris que vous n' étiez pas du métier.
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26 novembre 2020
337 > Mimi69780
merci..cdt
Ce matin par miracle la voiture à démarrer
Plus de voyant tout nickel aucune perte de puissance et 1h après la guirlande s'allume sur le tableau de bord mon beau frère ayant une valise n'a pas pu renter dans le système tout simplement que odb n'est pas alimenter sûrement fusibles griller
Il a déduit un problème de bsi qui n'écoute pas ce qu'on lui dis coupure du moteur, démarrage... Je compte vendre cette cancéreuse
@ James.

Bonsoir.

A l' outil, si souci de BSI vous le voyez de suite, vous ne pouvez y
accéder ...

Maintenant, il ne faut pas se contenter de changer les pièces au pif,
avant remplacement, s' assurer que ce dernier est alimenté correctement...
Tout est alimenter
Odb ne communique pas avec la voiture fusible griller sûrement
Démarreur OK
Neyman OK
Alternaur OK
Filtre a gazoil OK
Electrovanne pompe à injection OK
Débitmètre air OK....
Après j'en sais rien
Mais le bsi serai le coupable qui ne communique pas les demande du véhicule comme arrêter le moteur et il continue à tourner
Voyant défaillance esp
Voyant stop allumer
Défaut moteur parfois
Et j'en ai marre je pers de l'argent depuis 1 semaine pas de ca
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27 novembre 2020
37 > James
Bonjour.

Si vous êtes certain de votre diagnostic alors vous avez
deux possibilités :

Acheter un kit démarrage complet (attention au BSI)
Faire un IMMO OFF (en passant par un pro)...

A vous de voir...