Bruit moteur inquiétant

Rodolphe7 - 10 nov. 2020 à 20:36
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 10 nov. 2020 à 21:54
Bonjour à tous,

Je vous écris au sujet d'un bruit/vibration apparu depuis le w-e dernier sur ma Mini Cooper S F56. Ce bruit m'inquiète, ce pourquoi je cherche à trouver des réponses sur ce forum.

Ce bruit apparait instantanément quand je démarre le moteur. Quand je fais rugir le moteur en neutre, toujours ce bruit, je ne pense pas à un problème de boite, ni de problème en lien avec le train roulant.

Ce bruit/vibration, semble venir du moteur, au niveau de mes pieds, la vibration est très forte, et non le long de la sortie d'échappement.
Ce que je ne comprends pas, c'est que dès que je mets 40/50% des gaz, la vibration disparait à 100%, et la voiture est absolument identique à avant ce problème.

Un copain à moi pense au silent bloc, mais comment expliquer que cette vibration apparait au démarrage, et toutes les phases ou je roule doucement, et dès que j'envoi les gazs, la vibration et le bruit disparaissent...?

J'ajoute également qu'il y a 2 mois, j"ai supprimé l'intermédiaire, pour obtenir un poil plus de bruit.

Mais ce bruit/vibration n'est apparu que ce w-e dernier (il ya 3 jours)

Avez vous une idée du possible problème?
Collecteur fissuré?
Catalyseur mort?
Un conduit d'échappement mal connecté et qui bouge?
...

J'espère avoir votre aide...
Bonne soirée,
Rodolphe

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
10 nov. 2020 à 21:54
Bjr,votre bidouillage sur l'échappement est sûrement en cause
0