Témoin "esp défaillant"qui s'allume et s'éteint

Esso - 10 nov. 2020 à 16:04
 Sorayo - 11 nov. 2020 à 08:05
Bonjour,
J'ai depuis 8 ans un C4 Picasso.Et depuis 8 ans j'ai le témoin "système esp défaillant "qui s'allume par moment et s'éteint ainsi de suite. Après l'avoir passé à la valise, le garagiste n'a rien trouvé.Sauf que cette année, je l'ai passé au contrôle technique et pas de bol le témoin ce jour là était allumé. Jusqu'ici aux moments des contrôles, j'avais eu de la chance car le témoin était toujours éteint.Donc que puis-je faire pour régler ce problème avant de la passer en contre visite?Merci par avance. De plus ma voiture ne passe pas a la pollution, comment puis je la décrasser pendant ce confinement ?Merci
A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6028 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 684
10 nov. 2020 à 20:34
Bonjour
vous avez un capteur ABS qui est défaillant
De plus ma voiture ne passe pas a la pollution et si vous commenciez par changer le filtre à air

comment puis je la décrasser pendant ce confinement ?Merci; les déplacements pour aller au CT sont autorisés ( case N°7 - se rendre dans un service public )
avant d'aller au RdV ; vous allez rouler pendant une bonne 1/2 heure en montant le régime à 3000 / 3500 tours
0
Bonjour moi sur un nissan juke sa ma la fait déjà la valise n’a rien trouver
Chez nissan le mec m’a dit il faut changer les capteurs
Mais a la fin chez un garage il m’a dit des fois quand les pneus n’ont pas le même dessin sa active le esp ..... et c’est vrai j’avais les pneus avant pas du même dessin j’ai inversé les pneus et le problème est résolu
0