Achat focus 1,5 Ecoblue (5 portes)

JeanLuk01 - 9 nov. 2020 à 14:55
JeanLuk011 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 19:11
bonjour,

Actuellement, je possède une focus diesel de 2005 qui n'a connu aucun problème.
J'ai l'opportunité de racheter une focus 5 portes compacte 2019 avec un moteur diesel de 95cv à un ami partant à l'étranger.

En temps normal je ne parcours plus que 5 à 10.000KM par année et certains me dissuadent d'acheter une diesel car il faudrait parcourir au minimum 30.000Km pour favoriser ce type de véhicule.

Or moi je me sens à l'aise avec un moteur diesel plus souple à conduite pour un conducteur de plus de 50 ans.

Qu'en pensez-vous? quels problèmes pourraient se poser si je roule moins de 10.000KM/an?

merci pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
9 nov. 2020 à 15:54
Bonjour

le FAP va s'encrasser rapidement et vous aurez souvent des problèmes
aujourd'hui un diesel est très bien à condition de rouler au moins 20 000 kms par an et le plus souvent sur des parcours autoroutiers ou des parcours routiers et longs
0
Bjr, sans mettre en doute l avis de professionnels (mais qui ne voient que des voitures en panne) perso j ai eu 1x un pb d encrassement sur une Alfa en 10ans utilisation région parisienne avec sports d hiver 1x /an ca laisse de la marge
le tout est de savoir ou sont effectués vos 10000km ?? petits trajets ou route des vacances ??
le budget ma fait racheter un diesel avec 15.000€ d économie sur une neuve j ai de quoi payer l e gazoil et le garage si besoin pendant au moins 5 a 6ans !! a vous de faire le calcul ??

0
JeanLuk011 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
9 nov. 2020 à 19:11
bonjour,

D'après le garagiste le souci proviendrait des voitures récentes avec leur système antipollution qui s'encrasserait facilement.

Est-ce bien sur? Un entretien annuel devrait résoudre ce problème.

La voiture servira à faire quelques petits déplacement en semaine et des plus longs le week-end.

A l'achat elle est moins chère qu'une voiture neuve mais plus chère qu'une essence.

A la revente je pense que le prix de la diesel diesel plus intéressant que celui d'une essence. A+
0