Vitesses xsara 2 1.4 essence
Bonjour, mon problème sur une xsara phase 2 1.4 essence . En voulant repartir suite à un arret pour des courses , impossible de passer la marche arrière . A force de bouger le levier elle s'est enclenchée , nouvel arret pour des courses et la 1ere ne veut plus s'enclencher ! finalement je réussi à la passer et je rentre sur 20 kms aucun soucis . Une fois les courses déchargées , nouvelle difficultée pour enclencher marche arrière . J'ai changé l'embrayage complet disque, butée , mécanisme . il a depuis environ 50 000 kms . Dans quelle direction chercher ? tringlerie ? boite ? embrayage ? j'ai besoin de conseils ! merci pour vos lumières
A voir également:
- Vitesses xsara 2 1.4 essence
- Essence b7 c'est quoi - Accueil - Carburant
- Boîte de vitesses automatique - Guide
- Boite à vitesses - Guide
- Voyant moteur clio 2 essence ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible démarreur 206 1.4 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
renard31
Messages postés
12453
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2025
98
4 nov. 2020 à 11:56
4 nov. 2020 à 11:56
Bonjour
cherchez du côté de la tringlerie dans un premier temps
cherchez du côté de la tringlerie dans un premier temps
snocky.
Messages postés
55722
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
4 nov. 2020 à 13:40
4 nov. 2020 à 13:40
Bjr, embrayage hydraulique ou a câble ?les vitesses passent elles bien moteur éteint?
c'est un embrayage à câble pédale normale , embrayage et débrayage normal , juste quand on arrête et qu'on veut repartir , difficultés à passer une vitesse , avant ou arrière . une fois en route, comportement normal .
merci pour vos réponses , il s'agit d'une voiture d'une amie et je retranscrit ses paroles .C'est une personne en grande précarité et je fourni une aide bénévole . Donc merci pour elle !
merci pour vos réponses , il s'agit d'une voiture d'une amie et je retranscrit ses paroles .C'est une personne en grande précarité et je fourni une aide bénévole . Donc merci pour elle !