Pb calculateur???

Hugal_2635 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 1 nov. 2020 à 17:47
 Hugal - 14 nov. 2020 à 19:50
Bonjour a tous

Tout d'abord je tiens a signaler que je suis nouveau sur le site et ne connais pas encore son fonctionnement. Je vous prie donc d'etre indulgent si je fais preuve de quelques maladresses.

je possede une Citroen C2 1.1 60CV de 2004. Elle a approximativement 150 000km au compteur.
Celle-ci est actuellement en panne et j'aurais besoin d'aide pour la reparer...

Bon desole c'est un peu long...
  • mars 2020 : Lorsque j'ai fait la vidange j'ai constate que le carter etait vide d'huile et qu'il y avait pas mal d'huile sur le moteur. J'ai donc montre ca a mon garagiste en lui demandant s'il ne pouvait pas s'agir d'un joint de culasse.

Il a nettoye le moteur et m'a demande de circuler. Le lendemain j'avais un voyant defaut moteur mais pas de fuite d'huile. Je lui ramene.
=> joint de cache culbuteur a changer + defaut moteur = bobine d allumage a changer.
Je lui ai demande de changer le joint et j'ai decide de changer les bobines moi-meme.

J'ai achete les bobines sur Oscaro et les ai change mais le voyant a reapparu quelques jours apres.
Je l'ai donc ramene.
=> il m'a rechange la bobine par une nouvelle de chez soin fournisseur et le probleme etait toujours la.

En plus du voyant moteur la voiture ne voulait parfois plus demarrer ou se mettait parfois a brouter...

On a ensuite constate qu'en bougeant le connecter qui se branche sur les bobines le defaut apparaissait puis disparaissait...
=> remplacement de ce petit bout du faisceau par un recupere a la casse (il a coupe le fil et ressoude en recablant aussi l'anti parasite) -> IDEM

ca a marche quelque semaine et les probemes sont reapparu.

Je l'ai utilise quelque temps comme ca
  • septembre 2020

La voiture est tombe en panne.
en mettant ma prise ODB voici les defauts
- P0261 Injecteur 1 - circuit trop bas
- P0270 Injecteur 4 - circuit trop bas
- P0624 Injecteur 2 - circuit trop bas
- P0267 Injecteur 3 - circuit trop bas
+ messages non confirmes :
- P0135 Commande de chauffage de la sonde lambda - panne de circuit (ligne 1 capteur)
- P0261 ....etc

La liste est assez longue. On y retrouve les bobines.

J'ai essaye pas mal de fois de la demarrer, de debrancher et rebrancher les differents connecteurs => Nada
Elle a fini par se mettre en mode Eco.
J'ai ensuite demonter la batterie pour la recharger, nettoye tous les connecteurs au WD40 => Nada

J'imagine que cela provient du calculateur. je l'ai donc bien identifier :
Calculateur 835
N PSA : 96 537 835 80
N KSE : 69 000 00 555/--A


Voici donc enfin mes questions :
- Le probleme provient il bien du calculateur?
- Si oui, comment dois-je proceder pour le remplacer? Dois je remplacer aussi le neiman la boite a fusible et la cle de contact? (j'ai vu que des kit de ce genre se vendait sur internet...)
- Où puis-je trouver les pieces?
- Comment enlever ce mode Eco?


Un gros merci d'avance aux personnes qui voudrons bien me venir en aide. J'avoue que ce sujet commence un peu à m'agacer...

Salut

Hugal
A voir également:

3 réponses

Bonsoir Monsieur.

Personnellement, je débrocherai toutes les fiches (injecteurs, calculateur, capteur de position, etc...) et j' y mettrai déjà un bon coup de soufflette ( côté fiche comme côté organes)...

Pour le mode ECO , mettez une autre batterie (bien chargée) à la place de la votre une fois le
séchage effectué.

Faites déjà ça sinon vous risquez de tourner en rond un moment , ensuite
mettez le contact (ne tentez pas de démarrer) balayez l' ECU principal , virez les DTC(si possible), déconnectez votre outil de diagnostic , coupez le contact , mettez le contact, tentez un démarrage sans insister (juste pour faire tourner le moteur à la clé) , coupez le contact,
branchez l' outil diagnostic, mettez le contact, lancez un scanne , relevez les DTC ( faites une capture d' écran de ces derniers) , effacez les (si possible) , déconnectez l' outil ( je parle
encore du menu et non pas du débranchement de la fiche) , coupez le contact, débranchez l' outil, tentez un démarrage du véhicule , coupez le contact et refaire un scanne , relevez les DTC
et faites encore une capture d' écran des DTC .

Mettez ici en PJ vos rapports.
1
Bonjour

Avant tout merci pour votre réponse.

J'ai déjà débroché tous les connecteurs et j'ai mis du WD40 puis laissé séché une nuit. J'ai également rechargé la batterie pendant ce temps là. Les résultats des tests que j'ai fourni ont été faits suite à cela et le diagnostique indiquait une tension de batterie de 12.4 à 12.5V. Pensez vous qu'il faille une batterie neuve malgré tout?

Qu'entendez vous par "balayer l'ECU principal"? S'agit il du scan réalisé à la connexion?
Je suivrai votre procédure demain et vous enverrai les rapports.

Cordialement

Hugal
0
Hugal_2635 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
2 nov. 2020 à 18:02
Bonsoir

J'ai réalisé le test demandé
- Contact
- Connexion ODB
- Suppression défaut
- Déconnexion ODB
- Couper contact
- Remettre le contact
- Essai démarrage => nada
- Couper le contact
- Branchement ODB
- Contact
- Scan ODB
=>
Code(s) confirmé(s)
P0261: Injecteur 1 - circuit trop bas
P0270: Injecteur 4 - circuit trop bas
P0264: Injecteur 2 - circuit trop bas
P0267: Injecteur 3 - circuit trop bas

Code(s) non confirmé(s)
P0135: Commande de chauffage de la sonde lambda - panne de circuit (Ligne 1 Capteur 1)
P0261: Injecteur 1 - circuit trop bas
P0270: Injecteur 4 - circuit trop bas
P0264: Injecteur 2 - circuit trop bas
P0267: Injecteur 3 - circuit trop bas

Code(s) permanent(s)
P0000: Aucun défaut
  • Effacement défauts

- deconexion ODB
- couper le contact
- debranchement ODB
- Essai démarrage => nada
- couper le contact
- Branchement ODB
- Contact
- Scan ODB
=> IDEM
Code(s) confirmé(s)
P0261: Injecteur 1 - circuit trop bas
P0270: Injecteur 4 - circuit trop bas
P0264: Injecteur 2 - circuit trop bas
P0267: Injecteur 3 - circuit trop bas

Code(s) non confirmé(s)
P0135: Commande de chauffage de la sonde lambda - panne de circuit (Ligne 1 Capteur 1)
P0261: Injecteur 1 - circuit trop bas
P0270: Injecteur 4 - circuit trop bas
P0264: Injecteur 2 - circuit trop bas
P0267: Injecteur 3 - circuit trop bas

Code(s) permanent(s)
P0000: Aucun défautBonsoir

Cordialement
Hugal
0
Hugal_2635 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
2 nov. 2020 à 18:19
Voici les photos :

https://im.net/hiNWKRxjc6oXsJoZ_cq7tkCrxJY=/d27e30d502dc4f98b165f316526a8556/tmp/calculateur.jpg

https://img-19.ccm2.net/3jV1w0FkIi7yrKqnqco1-UNJjj4=/d868f467a4fb4d5bb0d251280c81212b/tmp/Screenshot_2020-11-02-17-40-18.jpg





0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
1 nov. 2020 à 19:40
Bjr,a priori sa réparation est mal faite
1
Hugal_2635 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
2 nov. 2020 à 18:03
Bonsoir

C'est peut être ça mais ça a fonctionné pendant quelques mois...

Cordialement

Hugal
0
Bonjour à tous j'ai fait quelque tests aujourd'hui.
La réparation a l'air ok dans la mesure ou j'ai bien la continuité entre le calculateur et le connecteur des bobines.
J'ai également la continuité jusqu'aux injecteurs. Je vai vérifier leur résistance demain.
Est il possible que les 4 injecteurs soient naz en même temps?

Cordialemen
0