Pb calculateur???
Hugal_2635
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1 nov. 2020 à 17:47
Hugal - 14 nov. 2020 à 19:50
Hugal - 14 nov. 2020 à 19:50
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3 réponses
Bonsoir Monsieur.
Personnellement, je débrocherai toutes les fiches (injecteurs, calculateur, capteur de position, etc...) et j' y mettrai déjà un bon coup de soufflette ( côté fiche comme côté organes)...
Pour le mode ECO , mettez une autre batterie (bien chargée) à la place de la votre une fois le
séchage effectué.
Faites déjà ça sinon vous risquez de tourner en rond un moment , ensuite
mettez le contact (ne tentez pas de démarrer) balayez l' ECU principal , virez les DTC(si possible), déconnectez votre outil de diagnostic , coupez le contact , mettez le contact, tentez un démarrage sans insister (juste pour faire tourner le moteur à la clé) , coupez le contact,
branchez l' outil diagnostic, mettez le contact, lancez un scanne , relevez les DTC ( faites une capture d' écran de ces derniers) , effacez les (si possible) , déconnectez l' outil ( je parle
encore du menu et non pas du débranchement de la fiche) , coupez le contact, débranchez l' outil, tentez un démarrage du véhicule , coupez le contact et refaire un scanne , relevez les DTC
et faites encore une capture d' écran des DTC .
Mettez ici en PJ vos rapports.
Personnellement, je débrocherai toutes les fiches (injecteurs, calculateur, capteur de position, etc...) et j' y mettrai déjà un bon coup de soufflette ( côté fiche comme côté organes)...
Pour le mode ECO , mettez une autre batterie (bien chargée) à la place de la votre une fois le
séchage effectué.
Faites déjà ça sinon vous risquez de tourner en rond un moment , ensuite
mettez le contact (ne tentez pas de démarrer) balayez l' ECU principal , virez les DTC(si possible), déconnectez votre outil de diagnostic , coupez le contact , mettez le contact, tentez un démarrage sans insister (juste pour faire tourner le moteur à la clé) , coupez le contact,
branchez l' outil diagnostic, mettez le contact, lancez un scanne , relevez les DTC ( faites une capture d' écran de ces derniers) , effacez les (si possible) , déconnectez l' outil ( je parle
encore du menu et non pas du débranchement de la fiche) , coupez le contact, débranchez l' outil, tentez un démarrage du véhicule , coupez le contact et refaire un scanne , relevez les DTC
et faites encore une capture d' écran des DTC .
Mettez ici en PJ vos rapports.
snocky.
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1 nov. 2020 à 19:40
1 nov. 2020 à 19:40
Bjr,a priori sa réparation est mal faite
Hugal_2635
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2 novembre 2020
2 nov. 2020 à 18:03
2 nov. 2020 à 18:03
Bonsoir
C'est peut être ça mais ça a fonctionné pendant quelques mois...
Cordialement
Hugal
C'est peut être ça mais ça a fonctionné pendant quelques mois...
Cordialement
Hugal
Bonjour à tous j'ai fait quelque tests aujourd'hui.
La réparation a l'air ok dans la mesure ou j'ai bien la continuité entre le calculateur et le connecteur des bobines.
J'ai également la continuité jusqu'aux injecteurs. Je vai vérifier leur résistance demain.
Est il possible que les 4 injecteurs soient naz en même temps?
Cordialemen
La réparation a l'air ok dans la mesure ou j'ai bien la continuité entre le calculateur et le connecteur des bobines.
J'ai également la continuité jusqu'aux injecteurs. Je vai vérifier leur résistance demain.
Est il possible que les 4 injecteurs soient naz en même temps?
Cordialemen
1 nov. 2020 à 19:38
Avant tout merci pour votre réponse.
J'ai déjà débroché tous les connecteurs et j'ai mis du WD40 puis laissé séché une nuit. J'ai également rechargé la batterie pendant ce temps là. Les résultats des tests que j'ai fourni ont été faits suite à cela et le diagnostique indiquait une tension de batterie de 12.4 à 12.5V. Pensez vous qu'il faille une batterie neuve malgré tout?
Qu'entendez vous par "balayer l'ECU principal"? S'agit il du scan réalisé à la connexion?
Je suivrai votre procédure demain et vous enverrai les rapports.
Cordialement
Hugal
2 nov. 2020 à 18:02
J'ai réalisé le test demandé
- Contact
- Connexion ODB
- Suppression défaut
- Déconnexion ODB
- Couper contact
- Remettre le contact
- Essai démarrage => nada
- Couper le contact
- Branchement ODB
- Contact
- Scan ODB
=>
Code(s) confirmé(s)
P0261: Injecteur 1 - circuit trop bas
P0270: Injecteur 4 - circuit trop bas
P0264: Injecteur 2 - circuit trop bas
P0267: Injecteur 3 - circuit trop bas
Code(s) non confirmé(s)
P0135: Commande de chauffage de la sonde lambda - panne de circuit (Ligne 1 Capteur 1)
P0261: Injecteur 1 - circuit trop bas
P0270: Injecteur 4 - circuit trop bas
P0264: Injecteur 2 - circuit trop bas
P0267: Injecteur 3 - circuit trop bas
Code(s) permanent(s)
P0000: Aucun défaut
- deconexion ODB
- couper le contact
- debranchement ODB
- Essai démarrage => nada
- couper le contact
- Branchement ODB
- Contact
- Scan ODB
=> IDEM
Code(s) confirmé(s)
P0261: Injecteur 1 - circuit trop bas
P0270: Injecteur 4 - circuit trop bas
P0264: Injecteur 2 - circuit trop bas
P0267: Injecteur 3 - circuit trop bas
Code(s) non confirmé(s)
P0135: Commande de chauffage de la sonde lambda - panne de circuit (Ligne 1 Capteur 1)
P0261: Injecteur 1 - circuit trop bas
P0270: Injecteur 4 - circuit trop bas
P0264: Injecteur 2 - circuit trop bas
P0267: Injecteur 3 - circuit trop bas
Code(s) permanent(s)
P0000: Aucun défautBonsoir
Cordialement
Hugal
2 nov. 2020 à 18:19
https://im.net/hiNWKRxjc6oXsJoZ_cq7tkCrxJY=/d27e30d502dc4f98b165f316526a8556/tmp/calculateur.jpg
https://img-19.ccm2.net/3jV1w0FkIi7yrKqnqco1-UNJjj4=/d868f467a4fb4d5bb0d251280c81212b/tmp/Screenshot_2020-11-02-17-40-18.jpg