Problème pompe d'injection ford transit

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 Mms80 -
Bonjour,

Suite à une panne du calculateur de la pompe d'injection , j'ai démonté le calculateur et le fait réparé , et tous va bien , 200km après , sur la route j'ai été à 80 km soudain , la camionnette cale !!
essayer de la redémarrer sans réussite , j'ai soupçonné les fils du calculateur , j'ai démonté pour voir , rien .
j'ai remonté tout , j'ai essayé de démarrer avec start pilot , et hop , elle redémarre .
j'ai continué la route , mais avec vitesse réduite 50-60 km .

maintenant , elle démarre mais une fois je monte le régime à 1500 tours , elle s’éteint de nouveau !
Quand je la laisse sans monté le régime , elle reste allumé sans soucis !!

Ma question , est-ce que la pompe est tombé encore en panne , ou le calculateur de la pompe ?
je soupçonne aussi , les 2 tuyaux qui rentre à la pompe , quand j'avais démonté pour l’accès au canaliculaire , ou possible le filtre à gasoil ?

4 réponses

Bonsoir Monsieur.

Il faut lire l' ECU dans un premier temps voir si des DTC y sont présents (attention aux
anciens DTC qui peuvent ne pas avoir été effacé de la mémoire (d' ou une sauvegarde de ces
derniers avant effacement).
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Bonsoir monsieur

Merci pour votre réponse , à votre avis que dois je utiliser pour les effacer ?

Est-ce possible que je roule 2000 km sans problème , et que les codes soit la cause ?

actuellement , il m'a fait sortie 4 codes , et demmare toujours , p0404 , P1563, P1664 et P0335 .


Merci encore pour votre aide
Bonsoir Monsieur.

Désolé de n' avoir pu vous répondre avant (du boulot
par-dessus la tête)...

Pour commencer, vos DTC ne sont pas rassurants...

Avec quel outil ont ils été trouvé ?

Ensuite, branchez un outil diag via l' OBD et essayez de contrôler
si au démarrage vous avez bien la synchronisation moteur .

Si absence voir en premier du côté du capteur de position moteur.
(mais attention, il faut être certain que vos DTC ne sont pas
d' anciens codes en mémoire), donc refaire une tentative d' effacement
dans l' ECU et voir s' ils reviennent tous.

Puis, pour ce qui est de l' ECU des centres (on le faisait à l' époque quand je bossais en concession, malheureusement, les temps ont changé et les garages actuels changent tout pour ne pas s' embêter à pousser
dans les recherches de pannes) intercalent un bornier entre brochage et calculateur afin de faire des prises de mesures (calculateur alimenté
pour certaines recherches, débranché pour d' autres, tout dépend du circuit incriminé...).

Vous êtes de quelle région ?
Merci encore pour votre réponse.
Je les ai trouvé avec l’application EOBD-FACILE.
Au faite, j’ai refait les branchements, côté calculateur, mais je n’ai essayé de les effacer encore.

Le dernière soucis était avant que je refait les branchements, que j’efface, ils disparaissent, mais une fois j’accélère ça revient et le moteur s’arrête.

Là elle démarre, même avec les codes , mais une fois j’accélère ça étaient .


Je suis de la Marne , Reims .


Pouvez vous me conseiller , avec quoi je peux les effacer ?

Bien cordialement
Bonjour Monsieur.

Vous ne pouvez pas les effacer car vous me dites vous même qu' ils
reviennent sans arrêts (ce ne sont donc pas des défauts fugitifs)...

Il faut utiliser ou l' outil d' origine Ford (il existe des clones en fonction de l' ECU
à lire, modèle, etc...) mais vous comprendrez que je ne peux pas vous donner de liens
sur ce site car les interfaces ne sont pas officielles et vous pouvez même vous retrouver
avec un ECU principal verrouillé en cas de mauvaise utilisation voir d' interface
bloquée au niveau du soft (car pas de MAJ possible...).

Le mieux et le moins onéreux étant l' utilisation d' une Bosch KTS,
d' une MEGA MACS (attention aux tarifs des MAJ ) d' une WOW Snooper
(que vous pouvez trouver sur le net à des tarifs convenables mais il vous faudra un pc
portable pour y relier la sonde en USB et une batterie qui tient au moins deux heures
la charge) .

Avec ces outils vous serez bien entendu certain des DTC relevés , mais encore une fois, si vos codes erreurs sont permanents (c' est à dire "pour fait simple" qu' ils ne s' effaceront qu' après changement physique de la/les pièces défectueuses ) alors même le concessionnaire ne pourra effacer quoique ce soit sans changement préalable des organes incriminés...

499 kilomètres nous séparent , je pense que venir jusqu' à vous pour connecter mon matériel à votre véhicule risque de poser problèmes....

En espérant avoir répondu à vos demandes.

Si sur ce site une âme charitable et du métier pouvait vous assister
sur Reims, sait on jamais....
> Mimi69780
Merci encore pour votre gentillesse