Mes disque et plaquettes de frein sont usées à 31 000 km est-ce normal ?

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 14:11
 gabby - 13 avril 2015 à 01:56
Surtout que la première fois ils ont étaient changer a 72000km.
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 00:18
Les plaquettes de freins sont comme les pneumatiques.Ils existe différentes qualités,des tendres et des plus dures.Les tendres seront plus vite usées en épargnant les disques,les dures feront beaucoup de kms,mais entraineront un changement de disque avec les plaquettes.Les plaquettes dures sont probablement employées en premiére monte pour éviter au proprio au style " nerveux" le changement de plaquettes avant la première visite d'entretient prévue par le constructeur.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 00:51
Étant dans la partie, tout simplement, depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes depuis quelles années, les plaquettes et surtout les disques s'usent beaucoup plus vite, parler sans à un contrôleur technique, il vous donneras la même réponse.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 17:54
oui 31000km pour sur
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 21:44
tout dépend où vous les avez faits changer? Les low cost genre Midas ou Speedy sont les champions des petits prix mais aussi de la mauvaise qualité je les ai expérimentés avec une Twingo, nouvelles plaquettes chez Midas et après 10 000 kms il a fallu changer plaquettes et disques!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 01:13
Mauvais conducteur. Vite et vite et on fraine au dernier moment.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 10:05
Ouh là ! faut arréter le délire ! difficile de savoir pourquoi des plaquettes sont usées à 31000 kms ! il y a tellement de choses qui rentrent en compte ! Je signale néammoins que la pluspart des centres auto posent du Bendix qui est tout de mème de la 1ere monte pour beaucoup de marques. Inutile de se ruiner chez le constructeur !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 19:31
les plaquettes de frein a l'avant en general c entre 30 et 40.000 km tt depand le conducteur les disque de frein se change au enlentour 60.000 km pareil tt depand le conducteur c comme l'embrayage
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 19:37
c pareil aussi comme les pneus si on veut des premiers prix ou pas les premier on fait 10.000 km et j'ai des preuves c'est un professionnel qui vous parlent j'ai un client qui ma demander des pneux premier prix pour une grosse voiture BMW quand on achete des BMW on a de l'argent pour mettre des pneux de marque sinon on achete une renault 4 L les pneux valent 25 € les premier prix
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 21:52
je repondrais comme Christian, vite, vite et l'embrayage passé juste au changement de vitesse. J'avais une amie , collègue qui usait ces chaussures sur la pédale de frein.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 23:07
Bonjour, encore un qui roule le pied sur le frein. C'est la premiere pensée qui vient a l'esprit en vous lisant. Se n'ai pas forcement anormal les freins sont des éléments d'usure qu'il ne faut pas négliger,ils sont usés alors changer les.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 23:31
bonjour, As-tu fait vérifier les freins arrieres car si il y a une fuite (dans le cas de freins a tambour), meme minime, la force de freinage de l'arriere diminue considérablement et provoque du coup une usure tres rapide des freins avants. Pour ce qui est de l'amiante, ça fait bientot 15 ans qu'il n'y en a plus et ça fait belle lurette que les fabricants ont trouvé des "mélanges" qui garantissent efficacité, longévité et absence de bruit !
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 08:06
bonjour a tous il ya plusieurs paramètre a prendre en compte: la qualité des pièces de rechange! aujourd'hui on trouve de tout sur le marché! ensuite le type de conduite,ville? il faut savoir que dans le cas de pièces bas de gamme un seul freinage d'urgence peut vous voilé les disques! et un freinage soutenue en descente peut détruire les plaquette de frein .dans ce type d'anomalie je pense fort a des pièce de 1er prix tout simplement...
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 14:35
OUI, bonjour, sachez qu'il y a environ 15 ans après étude la moyenne nle de durée de vie des plqs. AV était de 37000km. Si vous ne faites que de la ville ou amateur de la pédale centrale comptez 12 à 15000 km de moins. On change dans des conditions normales d'utilisation,les disques AV tous les 2 ou 3 jeux de plqs (100000km environ). Regardez l'état de bon fonctionnement de vos étriers AV/AR (coulissants mal ou grippés) et de vos flexibles AV/AR (bouchés pour le retour). Les freins AR refait 1 fois pour 2/3 fois les AV. Le liquide de frein neuf tous les ans ou 15000km. Certain conducteur font avec un jeu de plqs AV 70000km. La liste est encore longue, mais prenez toujours de la qualitée, en disques comme en plqs. Des freins solicités longtemps en descente: chauffe, s'usent, il est même possible qu'ils ne répondent plus au 3/4 du parcours de cette descente.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 17:32
30000 kms les disques 6000 kms les plaquettes tout les jours sur des routes qui pourrait servir de spéciale de rallye et des impératifs horaire a respecter
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 21:06
premièrement ça peut venir de la qualité ,toutes les pièces détachées ne se valent pas suivant le fournisseur. deuxièmement, les étriers peuvent être un peu grippés, ce qui provoque un frottement supplémentaire et par la même une surconsommation de carburant. troisièmement une conduite plus vive, peut-être d'un autre utilisateur.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 22:24
Prendre des plaquettes de très bonne qualité (concessionnaire). peut être revoir qui conduit la voiture ou si plusieurs chauffeurs depuis un certain temps.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 00:10
1:type de voiture?  2 genre de conduite? pour user le tout en un seul coup, je dirais : lache les freins dans les dscentes !! dans mon boulot ,je ne vois que le q7 de audi capable de tel prouesses. il faut quand meme arreter les 2 tonnes !!et ls 4pneus c'est 8 a 10000km maxi !
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 10:08
avec une prius les plaquettes sont inusables....hihihihih mais attention aux distances de freinage...plaisanterie mise à part...plus tu freines plus tu as de l'usure....30 ooo de ville c'est normal...si tu fais que de l'autoroute et que tu es un gros rouleur tu peux faire 100 ooo car tu freine qu'aux péages....si tu laisses une bonne distance avec les véhicules...qui te précéde et utilise le frein moteur...
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 22:14
Il fallait les remplacer par des bonnes références dans la marque et la qualité. Si vous n'avez pas pris les plus cher, çà joue sur la durée de vie. C'est une question de prix....
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 14:47
bonjour, oui si tu fais pratiquement que la ville c'est normal. Un véhicule qui roule beaucoup en grands trajets est moins usé. Bonne journée.
-1