Mes disque et plaquettes de frein sont usées à 31 000 km est-ce normal ?

Signaler
-
 gabby -
Surtout que la première fois ils ont étaient changer a 72000km.
A voir également:

41 réponses

Bonjour. Soit tu freines sans dicernement (mais vu ta profession, tu devrais savoir conduire), soit quand tes plaquettes ont été changées, on t'a mis des plaquettes d'importation, peut-être moins chères, mais... le résultat est là.

salut coussin ou tété bouré kan ta relever le compteur parce ke a premiere vue les chiffre vont pas bien ou le conpteur de ta charue a fait un tour et ses remi a zero aller bonne chance pour ton dileme

Daccord avec la personne de dessous, mais dans quel etat sont les pistons et les colonettes(grippés) les plaquettes ont elles été monté à la graisse BELLEVILLE?

Pffffffffffff, comme je l'ai dit plus bas, on a aucune précision fiable sur cette histoire de kilométrage, mais ca n'empêche pas les samaritains de l'automobile de donner des conseils!Svp, arrêtez de partir dans des délires, y'a aucune info claire qui permet de juger.Et vu le nombre stupéfiant de choses écrites jusqu'à maintenant par des personnes qui ont un avis et beaucoup de certitudes sur certainement beaucoup de sujet, j'ai peur....

oui cé normal , il vaut mieux ke tu les change au plus vite et pour plus de sécurité change les disques aussi ;

oui c'est normal. Sinon il y a un autre frein sur la voiture qui est souvent entérré derriere des tas de cause stupide et qui est le frein moteur. Autre cause une mauvaise apréciation des distances. Autrement et aussi un soucis personel a régler qui dans la façon d'aller et de venir et qui peut etre provoqué par une mauvaise compréhension entre faire et la façon. Tu peux alors remonter en voiture sans te rapeller la façon dont t-u avais de conduire alors que' elle étais parfaite mais l'imcopréhension d'une donnée entraine ton savoir dans la case n'as aucune influence autour de moi et tu oublie la cause de ton attention.
J'ai rien compris...

Personnellement, j'ai rien compris à la réponse de nicolas!

Ouf je ne suis pas le seul Aurélien

BONSOIR . la première chose à prendre en compte c'est la provenance de la fourniture.Si celà vient de centre auto grande distribution c'est pas étonnant.ensuite il est vrai qu'il faut regarder la façon de conduire également faisant pas mal de mécanique chez un copain garagiste je connais bien le probleme des qualités citées ci dessus bien cordialement un copain d'avant

On t avais dit de ne pas conduire avec tes creepers triple ! du coup tu ne sent pas les pedales et tu appuis sur l accelerateur et le frein! et en plus tu dit "elle avance pas s' te chiote !"

Salut à tous Non ce n'est pas normal, et dans les causes possibles, il faut retenir le grippage éventuel des étriers, ce qui n'est pas rare sur certains modèles, d'où les disques usés également. Ensuite un changement de conduite en est peut-être la cause, trajets urbains plus fréquents. Comme l'ont dit les précédents intervenants, la qualité précédemment intallée est peut-être mauvaise Enfin dernière cause, votre réparateur se fout de vous, et cherche à faire du chiffre. Demandez à voir la chose, et qu'on vous dise l'épaisseur de vos disques par rapport à la cote mini préconisée Donnez nous des nouvelles !!!!!!! Amitiés...............

Cela ne parait pas excessif. Tout dépend du mode de conduite (le type urbain est très gourmand en plaquettes car on passe son temps à arrêter un véhicule lancé à chaque feu rouge), les routes de montagne aussi, le type de véhicule (ils sont de plus en plus lourds hélas et çà n'arrange pas les freins). La poussière, le sel, etc... sont sévérisants. Seule l'utilisation autoroute "légale" est économique en plaquettes.Par contre, pour les disques ce n'est pas très normal. On compte en général un échange de disques avant pour 3 ou 4 jeux de plaquettes, sur un véhicule sérieux, convenablement équipé. Voir dans ce cas l'équlibre droite/gauche, voir si un étrier n'est pas grippé,...

Bonjour je suis partages avec les avis mais la suivant ton cas c pas spécialement normal il est vrai que des disques et plaquettes a bas prix et non de marque du type bendix ou girling ou brembo et autre marque connus dont la réputation n est plus a faire , s uses prématurément par rapport a la monte origine , mais souvenez vous que depuis que l amiante est été des composées de la plaquettes a aussi engendres cette usures prématurés voyez par vous mêmes vos roues sont noir beaucoup plus tôt que avant echanffement plus élevé qu avant et donc usures plus importante hélas mais même efficacité . Dont attention essayer quand même de monter les marques cites c les mêmes que la montes origine attention a la marque ferodo très bon produit mais uses les disques prematurementt du a sa dureté et sont efficacité.

bonjour c'est qu'il n'y a pas beaucoup de détail mais cela fait cour niveau usure moi je ne change pas que les plaquettes (risque de mauvais freinage par la suite) je change le tout , la sécurité n'a pas de prix , aussi bien pour moi que pour les autres

je n'ai pas compris non plus la réponse de Nicolas... Pour moi, ce n'est pas normal de remplacer les disques au bout de 30000 km sans évoquer ou bien un défaut dans la qualité de l'acier jamais avoué par les garagistes ni par les marques (cela m'est arrivé à 11000 km et on m'a reproché de freiner !...), ou bien la façon de conduire (utiliser le frein-moteur plutôt que la pédale de frein) ou bien encore l'environnement urbain ou rural et autoroutier. Logiquement, on doit consommer un jeu de plaquettes AV (sans amiante) tous les 80/100000 km et un jeu de disques AV tous les 200000 km quand on conduit "normalement"

Cela dépend beaucoup du type de trajet que tu fais; pour ma part je fais 120 000 km avce mes plaquettes de freins et je ne change pas les disques (je change la voiture tous les 3 ans vers 150 160000km) mais il est vrai que je ne fais quasiment que de l'autoroute interurbaine, seul à bord... Indépendament du type de trajet, il y a ton type de conduite : tes pneus font combien et ta consommation ? il peut aussi y avoir des causes mécaniques : mauvais montage des plaquettes qui frottent quasiment en permanence (cela m'est arrivé il y a 25 ans sur une GS) mias cela devrait sentir le chaud et faire un petit bruit quasiment permanent, mauvaise qualité des plaquettes (pièces de marque ou adpatable premier prix ?)..

non change ton style de conduite...........et aussi de garage...met du ferrodo valéo ou bosh...de la marque...

C'est normal..les miennes étaient complétement usées à 26000kms, elles s'usent + vite si l'on roule beaucoup en ville (c'est mon cas...) et si l'on ne fait pas frein moteur (je le fais mais pas mon épouse...) en ville passer de 5ème en 3ème puis la seconde puis freiner...Et le frein moteur est bien moindre sur un véhicule essence (mon cas) que sur un diesel...

HOULA !!! Que c'est dangereux de répondre à de telles questions quand on n'y connait rien! 31000 pour disques et plaquettes me parait peu en effet. Par contre celà dépend énormément es parcours (ville, autoroute), de la voiture (4L ou gros 4x4) et bien sur du style de conduite. La première chose est de trouver d'autres conducteurs de cette même voitures et de leurs poser la question. La deuxième, montrer la voiture à un autre mécano. Pour prendre mon exemple, avec un Renault Espace GPL je faisais 60000 km avec un jeu de plaquettes (120000 pour les disques) et avec un Subaru Forester GPL j'ai changé le premier jeu de plaquettes à 110000km et les disques sont bons. Je n'ai changé ni mon style de conduite ni mes styles de parcours. Quand on n'y connait rien, c'est comme pour une maladie: en cas de doute, on consulte un 2e voir un 3e médecin.

J'oubliais: vous pouvez commencer par regarder si l'usure est identique à droite et à gauche. Si c'est le cas, c'est peut être un étrier grippé ou un mauvais montage. Si votre voiture n'a que 31000 km, demander à garder les pièces d'origines, ça peut servir à un expert, par exemple. Vous avez surement autour de vous une personne qui connait assez bien la mécanique qui pourra confirmer ou non un dignogstique de pro. Par contre, évitez les longs parcours et la haute vitesse si vous avez un doute. Restez prudent et loin des autres