J'ai subi 2 bris de glaces en mois de 4 mois, pas chance :/ Une fois sur parking, une fois en roulant. Je suis chez Akea Suravenir du Crédit Mutuel. Avez-vous une expérience de ce type ? L'assurance va-t-elle me surtaxer ?
Merci pour votre aide. :)
en principe pour des bris de glace ; non consécutifs à des accidents ; il n'y a pas de malus
par contre ; comme beaucoup d'assureurs ; il se pourrait qu'à l'échéance l'assureur vous envoie un gentil courrier ; en vous disant qu'il ne souhaite plus vous assurer.
ce qui vous mettrait dans l'embarras pour trouver un nouvel assureur
à votre place ; je "" prendrais les devants "" et 2 mois avant l'échéance je changerais d'assureur.
Sauf qu'il faudra communiquer au nouvel assureur tous les sinistres déclarés précédemment, y compris les bris de glace.
Donc je ne vois pas l'intérêt...
Autant attendre de connaître l'attitude de l'assureur actuel avant de vouloir "prendre les devants" !
Et si vous leur posiez la question directement ?
Ce serait plus simple, non ?
Contractuellement, il n'y a jamais aucun nombre de sinistres maximum qui est indiqué dans un contrat.
Tout dépend d'un tas d'autres facteurs (ancienneté chez eux, autres problèmes éventuels, nombre de contrats chez eux...) qui dépendent uniquement des relations commerciales entre eux et vous.
Donc personne ici n'aura la réponse à cette question.
Sauf qu'il faudra communiquer au nouvel assureur tous les sinistres déclarés précédemment, y compris les bris de glace.
Donc je ne vois pas l'intérêt...
Autant attendre de connaître l'attitude de l'assureur actuel avant de vouloir "prendre les devants" !
Cdt