Saxo clé coincée dans neiman

ELJY - Modifié le 23 oct. 2020 à 08:19
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 janv. 2021 à 13:01
Bonjour

la clé à puce est coincée dans le neiman ; pour la stationner j'ai du débrancher la batterie ; pour redémarrer, pas de souci, on pousse, et hop, c'est reparti ! sauf que le témoin " clé non reconnue" clignote et, il faut bien que je règle le problème !! puis je démonter moi-même,,,? et avec un nouveau neiman, pourrais-je tjrs utiliser ma clé puce ( mon double),,,? merci de vos réponse ; ELJY
A voir également:

4 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
21 oct. 2020 à 18:41
Bonjour, pour pouvoir extraire le Neiman de son logement il faut pouvoir tourner la clef de contact.
Le Neiman est maintenu par une vis et lorsque celle-ci est retiré il faut appuyer sur deux "espèces" de loquets de déblocage puis tirer sur le Neiman avec la clef. Pour pouvoir appuyer sur les deus loquets il faut mettre la clef en position 0 et tourner la clef jusqu'à que les loquets s'enfoncent (position démontage).
Si la clef ne tourne plus du tout il va falloir casser la clef et attaquer à la perceuse le centre du Neiman.
Concernant le Neiman, en principe en le commandant chez Citroën vous aurez le même Neiman que d'origine et il fonctionnera avec vos clefs actuelles, ainsi pas de soucie avec l'antidémarrage (sous condition que le Neiman et vos clefs sont ceux d'origine).
Si vous achetez le Neiman avec son jeu de clef en autocasse, l'antidémarrage ne reconnaitra pas les clefs et empêchera le démarrage > passage à la valise de diagnostique et suivant le cas il faut fournir la carte comportant le code Pin de l'antidémarrage (livré d'origine avec la voiture) , sans la carte impossible de reprogrammer l'antidémarrage.

Pour le voyant antidémarrage ("clé non reconnu") c'est normal car vous branchez la batterie alors que la clef est incéré et que le contact est en position "marche" > indication problème d'antidémarrage. En principe il ne faut jamais brancher la batterie avec la clef dans le Neiman.

1
merci, merci ; la clé ne tourne plus du tout ! alors,, perceuse ! c'est ce que vs indiquez ; ou alors, encore garagiste !! le neiman n'est pas d'origine, et donc je fonctionne avec une clé qui semblerait n' a pas été reprogrammé !!! alors que l' on m'a facturé une programmation avec no de code !! alors, alors, je vais y réfléchir,,,, et certainement j'aurai encore besoin de vous; je vous salue cordialement . ELJY
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116 > ELJY
22 oct. 2020 à 12:22
Re, avez vous essayé d'injecter du dégrippant pour débloquer la clef?
0
ELJY > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
26 oct. 2020 à 16:56
me revoila, y'avait panne internet et téléphonie sur mon secteur, grrr !!! dégrippant,, j'ai essayé, mais rien de mieux ; je vais me replonger dans la situation !! avec vos précieuses informations ( si achat neiman en casse vérifier avoir code PIN ° . Je me déplace demain; merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116 > ELJY
26 oct. 2020 à 18:41
Re, oui, le changement de clef /Neiman d'occasion nécessitera de reprogrammer l'antidémarrage et si d'origine votre voiture est livré avec une carte (format carte bleu) avec code pin de l'antidémarrage celle-ci sera obligatoire pour reprogrammer l'antidémarrage.
0
ELJY > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
26 oct. 2020 à 23:51
merci ; la voiture n'a pas de carte; demain, je dois avoir réponse pour neiman d'occas'; moi perso et un petit garagiste qui me semble très bien; sinon le garage Citroën me propose de procéder à un diagnostique ( coût 80euros !!) afin de définir la cause de cette panne ' qui a déjà ,eu lieu il y a 13 mois, et auparavant il y a 2ans !! et de faire les travaux ; à savoir que, chez eux, achat neiman, neuf, bien sur, quasi 230 euros + pose + programmation de la clé !!! ça va bien taper !!! je vous dirai la suite , bonne soirée
0
bonjour; j'ai enfin un neiman, d'occasion de ,,, Peugeot 106 , ce sont les m^m, m'a-t-on affirmer; c'est comme certains moteurs TU !! et, y' a pas de puce sur la clé, et, celle-ci peut tout à fait se séparer en deux, par une vis : l'empreinte et le cache ; ce qui fait que lundi ou mardi je vais voir sur place pour tenter de remettre mon cache qui comporte la puce, sur la nouvelle clé du nouveau neiman; la voiture n'étant pas vers moi; donc, ,, à bientot
0
bonjour, me Re,voilà seulement !! pfff, pfff ! j'ai dû débattre carrément cette histoire ! au final, le neiman d'occas n'ayant pas de puce, le garage a associer le cache/puce à la seule clé occas que j'ai et ainsi ça "roule" !! donc, moindre frais, bien, bien, sur cette bonne vieille voiture, mais,,,
je me demande si ça passera au prochain contrôle technique (,,,?? ) ce sera dans 2 ans, je verrai :
mais depuis ce temps je n' ai plus de soufflerie du chauffage (?? ) coïncidence, m'ont-ils préciser; voilà, voilà, grand merci de ce forum; bien cordialement Eljy
0
Jynyny Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021
18 janv. 2021 à 12:39
Bonjour comment savoir si il y a une puce ou pas ?? Mes clef se sont coincés dans le Neiman se matin.... J'ai trouvé un Neiman neuf chez Oscaro a 24€
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
18 janv. 2021 à 13:01
Après 1994 vous avez forcément une puce
0