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renard31
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dimanche 2 novembre 2014
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21 septembre 2023
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20 oct. 2020 à 08:38
20 oct. 2020 à 08:38
Bonjour
ils vont remplacer le mécatronic ; et dans quelques mois va suivre le remplacement de l'embrayage et de la boîte
c'est le problème de toutes les marques ( même les plus prestigieuses ) qui utilisent ce système de boîtes dites automatiques à double embrayage piloté
en gros ce système ; utilise deux embrayages ; 1 pour vitesses impaires et 1 pour vitesses paires et ils sont en permanence sollicités et pour cette raison la cloche d'embrayage est munie d'un système de refroidissement utilisant le circuit de refroidissement du véhicule
donc en étant sollicités en permanence à un moment XX ( le plus souvent les problèmes arrivent à partir de 80 000 kms pour ceux qui ne roulent pas énormément ) une pièce lâche.
soit le boitier de commande ( mécatronic ou autre appellation chez les autres constructeurs )
soit le système d'embrayage lui - même
et lorsque l'embrayage lâche ; le plus souvent , tout le système est changé ( boîte + embrayage ) ; d'où des factures très élevées pour un embrayage.
c'est pour cette raison ; que j'ai toujours dit que ces fameuses boîtes à double embrayage piloté est une véritable hérésie du monde automobile
quand à vous aider dans votre situation ; hélas pas grand chose à faire
le mécatronic étant considéré comme une pièce d'usure ( commande d'embrayage )
sur ce forum nous avons eu des cas qui ont en partie eu gain de cause auprès d'Audi , mais sur des véhicules moins kilométrés ( comme je le dis au-dessus à partir de 80 000 kms ) et un peu moins âgés ( 3/4 ans )
leçon pour votre prochaine voiture = plus de boîte à double embrayage piloté
bon courage quand même
et qui sait ; peut être obtiendrez-vous une participation en insistant auprès du service clientèle d'Audi
ils vont remplacer le mécatronic ; et dans quelques mois va suivre le remplacement de l'embrayage et de la boîte
c'est le problème de toutes les marques ( même les plus prestigieuses ) qui utilisent ce système de boîtes dites automatiques à double embrayage piloté
en gros ce système ; utilise deux embrayages ; 1 pour vitesses impaires et 1 pour vitesses paires et ils sont en permanence sollicités et pour cette raison la cloche d'embrayage est munie d'un système de refroidissement utilisant le circuit de refroidissement du véhicule
donc en étant sollicités en permanence à un moment XX ( le plus souvent les problèmes arrivent à partir de 80 000 kms pour ceux qui ne roulent pas énormément ) une pièce lâche.
soit le boitier de commande ( mécatronic ou autre appellation chez les autres constructeurs )
soit le système d'embrayage lui - même
et lorsque l'embrayage lâche ; le plus souvent , tout le système est changé ( boîte + embrayage ) ; d'où des factures très élevées pour un embrayage.
c'est pour cette raison ; que j'ai toujours dit que ces fameuses boîtes à double embrayage piloté est une véritable hérésie du monde automobile
quand à vous aider dans votre situation ; hélas pas grand chose à faire
le mécatronic étant considéré comme une pièce d'usure ( commande d'embrayage )
sur ce forum nous avons eu des cas qui ont en partie eu gain de cause auprès d'Audi , mais sur des véhicules moins kilométrés ( comme je le dis au-dessus à partir de 80 000 kms ) et un peu moins âgés ( 3/4 ans )
leçon pour votre prochaine voiture = plus de boîte à double embrayage piloté
bon courage quand même
et qui sait ; peut être obtiendrez-vous une participation en insistant auprès du service clientèle d'Audi