Panne Audi A1 boîte auto DSG7 mecatronic

Candice - Modifié le 20 oct. 2020 à 00:28
 ericsson - 27 mars 2021 à 14:18
Bonjour,

Je viens poster un petit message en espérant avoir une réponse à mes questions.

Je vous explique... Je possède actuellement une Audi A1 de 2014 au compteur 130 000 kilomètres.

Je suis tombée en panne le 25 septembre, juste ici celle-ci roulait super bien pas de signe de défaillance ou bruits suspects.. je pars faire mes courses une petite heure.. je remonte dans mon auto elle démarre super bien, mais arrivant pour passer en mode "D" pour avancer.. elle reste sur place.. accélère mais avance point.

Je me suis renseignée un peu sur internet. Il s'agirait du mecatronic, un rappel aurait été lancé pour défaut constructeur.

Je suis dans l'incertitude...

J'ai fait remorqué ma voiture chez Audi qu'ils me disent pas de rdv de diagnostic avant le 12 octobre. Deux semaines.. de plus ils ne peuvent me prêter une voiture de prêt..

Le diagnostic tombe.. c'est le mecatronic.. la douloureuse tombe : 2130 euros..

J'ai demandé une prise en charge directement à la concession car c'est une panne prématurée et c'est pas une pièce d'usure. Ils m'ont refusé pour cause que ma voiture et trop vielle.. plus de 5 ans..

J'ai fait une lettre recommandée à Audi France et je ne compte pas les lâcher..

Ce lundi 19 octobre ils commencent tout juste les travaux..

Je suis déçue de leur qualité de service..

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'appuyer sur ma situation..

Je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6150 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 712
20 oct. 2020 à 08:38
Bonjour

ils vont remplacer le mécatronic ; et dans quelques mois va suivre le remplacement de l'embrayage et de la boîte
c'est le problème de toutes les marques ( même les plus prestigieuses ) qui utilisent ce système de boîtes dites automatiques à double embrayage piloté
en gros ce système ; utilise deux embrayages ; 1 pour vitesses impaires et 1 pour vitesses paires et ils sont en permanence sollicités et pour cette raison la cloche d'embrayage est munie d'un système de refroidissement utilisant le circuit de refroidissement du véhicule
donc en étant sollicités en permanence à un moment XX ( le plus souvent les problèmes arrivent à partir de 80 000 kms pour ceux qui ne roulent pas énormément ) une pièce lâche.
soit le boitier de commande ( mécatronic ou autre appellation chez les autres constructeurs )
soit le système d'embrayage lui - même
et lorsque l'embrayage lâche ; le plus souvent , tout le système est changé ( boîte + embrayage ) ; d'où des factures très élevées pour un embrayage.

c'est pour cette raison ; que j'ai toujours dit que ces fameuses boîtes à double embrayage piloté est une véritable hérésie du monde automobile

quand à vous aider dans votre situation ; hélas pas grand chose à faire
le mécatronic étant considéré comme une pièce d'usure ( commande d'embrayage )
sur ce forum nous avons eu des cas qui ont en partie eu gain de cause auprès d'Audi , mais sur des véhicules moins kilométrés ( comme je le dis au-dessus à partir de 80 000 kms ) et un peu moins âgés ( 3/4 ans )

leçon pour votre prochaine voiture = plus de boîte à double embrayage piloté

bon courage quand même
et qui sait ; peut être obtiendrez-vous une participation en insistant auprès du service clientèle d'Audi
8