Problème Assistance et garage Seat : please help !

Signaler
-
 Legeof -
Bonjour à tous,


J'ai besoin de conseils et d'aide svp : mon véhicule (seat leon cupra st 2016, sous garantie) a été endommagé lors d'un dépannage par l'Assistance SEAT (bas de caisse enfoncé, aile avant droite déplacée, peinture arête porte avant droite touchée). Si la prise en charge financière a été effectuée (difficilement), les travaux réalisés par le garage SEAT n'ont pas respecté le rapport d'expertise : retouche au pinceau sur la porte au lieu d'une peinture intégrale, peinture de l'aile non respectée (colori, pailletage), ainsi que d'autres anomalies (jeu dans les charnières de la portière avant droite, ainsi que dans l'arrêt de porte,etc.).

J'ai tenté de faire entendre raison au garage mais sa réponse a été inappropriée et insatisfaisante (proposition d'expertise officieuse, sans possibilité que je sois présent, ni de connaître le nom et le cabinet de l'expert), demandé l'aide de l'assistance SEAT, des relations client SEAT et même de la direction de Seat France, rien n'y fait ! Le garage est agréé SEAT mais appartient à un groupe dont je n'ai eu qu'un retour également insatisfaisant de sa direction.
Le sinistre est survenu fin juin 2019, je ne compte plus le nombre de déplacements effectués à ce garage ni les centaines d'appels passés aux différentes entités ^^

Comment un SAV semble-t-il si en deça d'un véhicule de cette gamme et de cette qualité ? Comment faire pour obtenir gain de cause s'il vous plaît ? :?:

Par avance merci beaucoup pour votre aide ! :)

Très bonne journée, prenez soin de vous

2 réponses

Messages postés
26852
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 180
Bjr,il faut vous rapprocher du cabinet d'expertise qui a supervisé le dossier
Bonjour et merci Snocky,

Malheureusement ce n'est pas moi qui ai mandaté l'expert mais l'assurance du dépanneur ayant causé le sinistre. Je n'ai donc pas accès aux pièces.
Messages postés
3195
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
13
Bonjour,

Vos démarches et demandes doivent OBLIGATOIREMENT êtres faites en recommandé avec AR, seules preuves que vous pourrez produire au cas où..
Bonjour Ulysse5818,

Merci pour vos conseils, malheureusement les travaux contestés datent de novembre 2019, mais j'ai cherché une solution à l'amiable avec le garage : les échanges ont été effectués par mail. Ceux-ci ne peuvent-ils pas être recevables ?