Centralisation 306

Julien - Modifié le 10 oct. 2020 à 12:55
fred.ml Messages postés 15097 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 - 14 oct. 2020 à 19:11
Bonjour, J’ai une 306 de 2000 5 portes j’ai ma centralisation qui marche plus quand je mets la clé dans la serrure il y a juste la porte où j’ai mis la clé qui s’ouvre et quand je suis à l’intérieur de la voiture avec toutes les portes fermées et que j’appuie sur le bouton pour fermer la Portière J’entends le récepteur de la centralisation qui est derrière la console centrale qui Fais un claque j’ai regardé les fusibles tout est bon

1 réponse

fred.ml Messages postés 15097 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 1 110
14 oct. 2020 à 19:11
Bonjour Julien, de tres nombreuses 306 ont eu des problèmes de casse du faisceau électrique entre les portes avants et le montant (défaut de conception) , ouvrez la porte avant gauche (conducteur) voyez pour retracter le soufflet en caoutchouc de protection des fils électriques, il y a de forte change que des fils soient coupés/dénudés.
Dans certains cas il peut même y avoir des court-circuit avec d'autres fils ce qui fait griller des pistes du circuit imprimé de la central de fermeture des portes sans que le fusible saute( pistes de la central réparables avec du matériel d'électronicien /soudeur étain et petit fils pour réparer les pistes ).

1