Appareil bizarre

Résolu
HENRIGOLX Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - Modifié le 1 oct. 2020 à 18:46
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 oct. 2020 à 10:00
Bonjour,

J'ai 1 batterie d'une vieille TWINGO ET GOLF.. 12V , il faut que je les recharge.
Mais le chargeur propose différentes options, et je ne veux pas faire n'importe quoi, c'est écrit charge rapide ou charge batterie calnium ??? Je dois mettre quoi pour qu' elle charge même si ça mets longtemps ? Merci d'avance pour vos réponses, je vous mets la photo du Bidule bizarre pour charger..je dois appuyer sur quel bouton pour pas que ça explose ? ???? ???? ???? .

4 réponses

Bjr, achetez un chargeur francais 12v ??
pour l instant celui ci ne sort que du 24v a priori .. relire son mode d emploi ??
photo incomplète et dans le mauvais sens quand on demande de l aide ?? c est moyen !!
moi j appuierai sur Car par exemple ??

0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
2 oct. 2020 à 00:33
Bonjour

si les batteries sont trop vieilles ; c'est même pas la peine de les recharger
il doit y avoir des éléments HS ; ce qui pourrait provoquer des courts-circuits
0
HENRIGOLX Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
2 oct. 2020 à 06:20
Merci beaucoup pour votre réponse non elles sont pratiquement neuves, mais nous n'avons pas assez roulé avec les voitures et les batteries sont à plat...

Merci bonne journée.
0
HENRIGOLX Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
Modifié le 2 oct. 2020 à 06:26
Si pour vous le mot aider, consiste à faire des reproches !
Et dire vous achetez un chargeur Français ? Ça veut dire quoi ? Les Français fabrique de la m...!
Moi, je viens ici pour être aidé, pas pour que l'on me fasse la morale, et me dire lisez le mode d'emploi ! Vous pensez que je suis assez idiot, pour ne pas l'avoir fait , mais rien n'est indiqué dedans, sinon, je ne serai pas venu ici, demander de l'aide, pour la photo ????

il suffit de pencher votre téléphone et vous la verrez !!

Je voulais mettre différente photos, et je n'y suis pas arrivé. c'est la première fois que je viens ici !

Et idem si pour aide, vous me dites d'appuyer sur CAR !
Encore une fois, je suis pas idiot ! Je ne vais pas appuyez sur MOTO !

Mon problème c'est que c'est écrit. Batterie calnium, ou charge rapide.. Aucune idée sur le quelle appuyer...

Merci pour votre aide précieuse ! Bonne journée, j'espère que tout le monde ne sera pas comme vous car je ne risque pas d'avoir ma. Réponse...
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
2 oct. 2020 à 06:55
Batterie calnium, , ce ne serait pas plutôt "" batterie Cadnium ""
toutes les batteries auto sont au plomb et pas au Cadnium.nickel
donc mettre sur charge rapide
0
HENRIGOLX Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 > renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
2 oct. 2020 à 09:15
Merci beaucoup OK

Je fais ça


Bonne journée ????
0
HENRIGOLX Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
2 oct. 2020 à 06:45
VOICI UNE AUTRE PHOTO DE CE CHARGEUR AVEC UN MODE D'EMPLOI TRÈS MAL EXPLIQUÉ..
JE NE SAIS pas ce que c'est une BATTERIE AGM ?
JE REMETS UNE PHOTO ICI DU CHARGEUR CAR JE NE SAIS pas. Ou modifier mon premier message. Merci d'avance.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
Modifié le 2 oct. 2020 à 10:06
Bonjour, une batterie AGM est une batterie étanche dont les éléments internes diffères d'une batterie classique.
Il existe les batteries classiques, les batteries AGM et batteries à gel
Les batteries AGM et à gel sont mieux adaptées pour la décharge profondes > caravane/camping car / système de panneau solaire (les batteries à gel /plus cher sont plus performante que les batterie AGM, à gel elles acceptent la décharge à 100%100). Pour ne pas rentrer dans les détails, les batteries à gel ou AGM ne se rechargent pas de la même manière qu'une batterie classique.

Les batterie à gel ou AGM sont obligatoire sur les bateaux, elles peuvent aussi être présente chez certains constructeurs automobiles lorsque qu'elles sont à l'intérieur de l'habitacle. C'est le cas chez Mercedes, sur les haut de gamme, il y une batterie classique sous le capot moteur dédié uniquement au démarreur et une batterie à gel ou AGM dans l'habitable pour l'équipement électronique (pas de tuyau de ventilation batterie).

Fred.ml
0